Après 9 Ans De Recherches...
- E9 CSI
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Re: Après 9 Ans De Recherches...
enfin David , tu vas les sortir tes beautés ?
- Banshee
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Re: Après 9 Ans De Recherches...
B'jour !
Démarrage à froid : aucun problème.
Vous n'imaginez pas combien je suis content.
Max.
Démarrage à froid : aucun problème.
Vous n'imaginez pas combien je suis content.
Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
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- Kelvinator
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Re: Après 9 Ans De Recherches...
Excellentes nouvelles!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
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- Banshee
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Re: Après 9 Ans De Recherches...
Bonjour !
Prochaine étape : vendredi.
Dans l'ordre :
- changement de 3 DURIT de liquide de refroidissement + purge du système
- changement du silencieux intermédiaire
- changement du silencieux final
- vidange boîte + pont
- changement rupteur + condensateur
- démontage et changement de la membrane de pompe de reprise
- réglage des culbuteurs.
La journée va être longue...
Max.
Prochaine étape : vendredi.
Dans l'ordre :
- changement de 3 DURIT de liquide de refroidissement + purge du système
- changement du silencieux intermédiaire
- changement du silencieux final
- vidange boîte + pont
- changement rupteur + condensateur
- démontage et changement de la membrane de pompe de reprise
- réglage des culbuteurs.
La journée va être longue...

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- tofeur
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Re: Après 9 Ans De Recherches...
Salut Max,
Je vois que tu est bien parti pour te refaire une auto bien fiable. Eh bien je dis bravo. Elle te le rendra
.
Je vois que tu est bien parti pour te refaire une auto bien fiable. Eh bien je dis bravo. Elle te le rendra

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- Elsupermarco
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Re: Après 9 Ans De Recherches...
... mais ô combien satisfaisante !Max` a écrit :La journée va être longue...

- Banshee
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Re: Après 9 Ans De Recherches...
Bonsoir !
Pour l'instant, c'est surtout histoire d'en faire le maximum le plus vite possible.
Je ne suis pas du genre à mettre spontanément les mains dans le cambouis.
J'oubliais : la courroie d'alternateur va bien sûr être changée, elle aussi.
Max.
Pour l'instant, c'est surtout histoire d'en faire le maximum le plus vite possible.
Je ne suis pas du genre à mettre spontanément les mains dans le cambouis.
J'oubliais : la courroie d'alternateur va bien sûr être changée, elle aussi.
Max.
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- Kelvinator
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Re: Après 9 Ans De Recherches...
Bravo!!
J'avais aussi prévu de la mécanique (entretenir les cuirs notamment, et gros lavage...) mais finalement j'emmène la 6 vers Etretat donc ça attendra.
Tu verras, une fois que tu sais que ta voiture est fiabilisée, quel bonheur!!
J'avais aussi prévu de la mécanique (entretenir les cuirs notamment, et gros lavage...) mais finalement j'emmène la 6 vers Etretat donc ça attendra.
Tu verras, une fois que tu sais que ta voiture est fiabilisée, quel bonheur!!
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E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
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- Banshee
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Re: Après 9 Ans De Recherches...
Bonsoir !
Mise à jour !
Hier, j'avais rendez-vous avec mon comparse brocher pour une journée bricole.
Nous nous retrouvons donc à 10h45 (ouais, 'faut pas pousser non plus) sur le bassin à flots, chez notre sellier.
Après un café "debout les morts", hop, direction le petit mécano de quartier "qui sait de quoi il parle" - et pour cause, il nous apprendra un peu plus tard avoir travaillé chez l'importateur BMW...
Nous arrivons et rentrons la voiture dans son atelier où trônent fièrement une 996 GT3, une 318is E36 et une Testarossa noire.
Le temps que je sorte mon rupteur et mon condensateur neuf, que la boîte à air était déjà démontée et qu'il m'attendait.
Je lui donne les pièces, qu'il monte en tournemain (ça m'aurait pris la journée).
La voiture tourne nickel.
Il peaufine malgré tout le réglage du carbu.
Mais le résultat ne lui convient qu'à moitié, il entreprend donc de démonter le carburateur.
Au passage, il détruit le joint carton (normal, en même temps).
Je vois la cuve de carburant, et constate que le fond est couleur lie-de-vin.
"Ouah, c'est joli !" m'exclame-je...
Mon mécano (appelons-le Serge) va prendre sa soufflette à air comprimé, un gros chiffon, et couvre la cuve avec ce dernier avant de balancer la sauce.
Tout le dépôt s'envole.
Moins joli quand on sait ce que c'est, déjà...
Pour moi c'était une sorte de goudron au fond de la cuve justement pour y agglutiner les saletés... Non, c'étaient des saletés. Juste des saletés.
Nettoyage sommaire, puis Serge s'en va au fond de son atelier, et revient (tenez-vous bien) avec le joint du carburateur, neuf, qu'il avait dans son garage...
"Ouais, c'est rigolo, ça, c'est vraiment le hasard..."
Ouais, ouais, amusant... Je m'en tiens les côtes.
Il remonte le carbu, et re-peaufine le réglage.
Très bien.
Nous remontons tout ça.
Serge fait le tour de la voiture, pendant que brocher bave abondamment sur l'équipement du Monsieur qui n'est même pas un mécanicien à la retraite, c'est juste sa passion...
70 m² de garage en intérieur, un pont hydraulique, tour, fraiseuse, compresseur "kivabien", les flexibles montés sur enrouleurs pour la soufflette, lampe stroboscopique, oscilloscopes, j'en passe et des meilleurs...
Le mécano reste en émoi devant l'état de la voiture : "elle est magnifique", lâche-t-il.
Je le remercie, et il me demande si j'ai prévu prochainement de changer le silencieux final, percé comme mon portefeuille en ce moment.
Bien sûr, je lui réponds que oui, et que j'ai même les pièces dans le coffre. Silencieux intermédiaire, final, silentblocs et joint entre le collecteur et l'inter.
"Vous voulez qu'on le monte ? Y en a pour un quart d'heure..."
Moi, comme un con : "euh bah euh oui, si c'est pas trop vous déranger..."
C'est un homme pour lequel j'ai un profond respect, et que je ne connais que par relations de relations.
Difficile de ne pas passer pour un opportuniste.
J'accepte cependant sa proposition.
Il ouvre la porte du fond de son garage, laissant apercevoir une cour dans laquelle trône un autre pont à ciseaux...
J'y monte la voiture, et effectivement, un quart d'heure après c'était fait.
Plus aucun bruit, un rêve sur roues.
Nous repartons donc vers chez brocher, pour y effectuer nos vidanges de boîte et pont.
J'ai fait quelques photos (parce que je pense à vous !).


Les silencieux fraîchement posés.


Et voilà, l'huile du pont qui s'écoule lentement.

Puis c'est au tour de la boîte, on inverse donc la voiture sur les rampes.

Et là, la bonne surprise : impossible de défaire le bouchon de remplissage.
Nous sommes gênés par le 2 en 1 de l'échappement.
Crotte.
Bien sûr, pas la clé "kivabien"...
Après un rapide tour d'horizon de la situation, mon pote pose son attention sur deux choses : une grosse vise à tête hexagonale de 17, et ça :

Après quelques étincelles, on arrive à ça :

Mais ça ne fait pas l'affaire pour autant.
Je me décide donc à faire ce que j'aurais dû faire depuis longtemps : aller acheter l'outil qu'il nous faut.
C'n'est pas comme si mon frère était revendeur Facom...
Me voilà donc, en Golf TDI, parti chercher ça.
"Yo frangin, dis, t'as pas une douille Allen en 17 pour gros cliquets ? Tu t'arrêtes à 12 ? Le reste c'est sur commande ? Ah..."
Puis, il me sort la clé Allen de 17. Pourquoi pas !
Je remonte chez brocher, et lui présente le bestiau.
L'optimisme redescend en flèche, la clé ne passe pas... B*rdel de m*rde !
Puis, idée de génie (once again !) :


Ca nous a fait très mal au coeur à tous les deux de devoir disquer une clé Facom toute neuve...
J'vous jure.
Mais ça nous a sauvés.
La boîte et le pont sont vidangés !
Par la suite, nous avons posé le filtre à essence, soufflé le filtre à air en attendant de recevoir le nouveau, changé la courroie d'alternateur, briqué un peu les chromes...
Mais là j'n'ai plus de photos.
La commande de boîte reste très ferme, j'ignore si c'est normal.
Quant au réglage moteur, il y a encore quelques babioles à régler, car il y a de gros trous jusqu'à - ce que j'imagine être - 4 000 tours/minute.
Au-delà, ça roule nickel, mais avant ça s'engorge.
Et la pompe de reprise fonctionne très bien. Je vais peut-être changer la pompe à essence ?...
Dans la semaine, nous allons commander 4 pneus (des TOYO 350, sûrement).
Et fin de semaine, je monte les DURIT que j'ai reçues de chez BMW. Elle perd encore du liquide de refroidissement, à l'heure actuelle.
Voilà !
Max.
Mise à jour !

Hier, j'avais rendez-vous avec mon comparse brocher pour une journée bricole.
Nous nous retrouvons donc à 10h45 (ouais, 'faut pas pousser non plus) sur le bassin à flots, chez notre sellier.
Après un café "debout les morts", hop, direction le petit mécano de quartier "qui sait de quoi il parle" - et pour cause, il nous apprendra un peu plus tard avoir travaillé chez l'importateur BMW...
Nous arrivons et rentrons la voiture dans son atelier où trônent fièrement une 996 GT3, une 318is E36 et une Testarossa noire.

Le temps que je sorte mon rupteur et mon condensateur neuf, que la boîte à air était déjà démontée et qu'il m'attendait.
Je lui donne les pièces, qu'il monte en tournemain (ça m'aurait pris la journée).
La voiture tourne nickel.
Il peaufine malgré tout le réglage du carbu.
Mais le résultat ne lui convient qu'à moitié, il entreprend donc de démonter le carburateur.
Au passage, il détruit le joint carton (normal, en même temps).
Je vois la cuve de carburant, et constate que le fond est couleur lie-de-vin.
"Ouah, c'est joli !" m'exclame-je...
Mon mécano (appelons-le Serge) va prendre sa soufflette à air comprimé, un gros chiffon, et couvre la cuve avec ce dernier avant de balancer la sauce.
Tout le dépôt s'envole.
Moins joli quand on sait ce que c'est, déjà...
Pour moi c'était une sorte de goudron au fond de la cuve justement pour y agglutiner les saletés... Non, c'étaient des saletés. Juste des saletés.
Nettoyage sommaire, puis Serge s'en va au fond de son atelier, et revient (tenez-vous bien) avec le joint du carburateur, neuf, qu'il avait dans son garage...
"Ouais, c'est rigolo, ça, c'est vraiment le hasard..."
Ouais, ouais, amusant... Je m'en tiens les côtes.
Il remonte le carbu, et re-peaufine le réglage.
Très bien.
Nous remontons tout ça.
Serge fait le tour de la voiture, pendant que brocher bave abondamment sur l'équipement du Monsieur qui n'est même pas un mécanicien à la retraite, c'est juste sa passion...
70 m² de garage en intérieur, un pont hydraulique, tour, fraiseuse, compresseur "kivabien", les flexibles montés sur enrouleurs pour la soufflette, lampe stroboscopique, oscilloscopes, j'en passe et des meilleurs...
Le mécano reste en émoi devant l'état de la voiture : "elle est magnifique", lâche-t-il.
Je le remercie, et il me demande si j'ai prévu prochainement de changer le silencieux final, percé comme mon portefeuille en ce moment.
Bien sûr, je lui réponds que oui, et que j'ai même les pièces dans le coffre. Silencieux intermédiaire, final, silentblocs et joint entre le collecteur et l'inter.
"Vous voulez qu'on le monte ? Y en a pour un quart d'heure..."
Moi, comme un con : "euh bah euh oui, si c'est pas trop vous déranger..."
C'est un homme pour lequel j'ai un profond respect, et que je ne connais que par relations de relations.
Difficile de ne pas passer pour un opportuniste.
J'accepte cependant sa proposition.
Il ouvre la porte du fond de son garage, laissant apercevoir une cour dans laquelle trône un autre pont à ciseaux...
J'y monte la voiture, et effectivement, un quart d'heure après c'était fait.
Plus aucun bruit, un rêve sur roues.
Nous repartons donc vers chez brocher, pour y effectuer nos vidanges de boîte et pont.
J'ai fait quelques photos (parce que je pense à vous !).
Les silencieux fraîchement posés.
Et voilà, l'huile du pont qui s'écoule lentement.
Puis c'est au tour de la boîte, on inverse donc la voiture sur les rampes.
Et là, la bonne surprise : impossible de défaire le bouchon de remplissage.
Nous sommes gênés par le 2 en 1 de l'échappement.
Crotte.
Bien sûr, pas la clé "kivabien"...
Après un rapide tour d'horizon de la situation, mon pote pose son attention sur deux choses : une grosse vise à tête hexagonale de 17, et ça :
Après quelques étincelles, on arrive à ça :
Mais ça ne fait pas l'affaire pour autant.
Je me décide donc à faire ce que j'aurais dû faire depuis longtemps : aller acheter l'outil qu'il nous faut.
C'n'est pas comme si mon frère était revendeur Facom...
Me voilà donc, en Golf TDI, parti chercher ça.
"Yo frangin, dis, t'as pas une douille Allen en 17 pour gros cliquets ? Tu t'arrêtes à 12 ? Le reste c'est sur commande ? Ah..."
Puis, il me sort la clé Allen de 17. Pourquoi pas !
Je remonte chez brocher, et lui présente le bestiau.
L'optimisme redescend en flèche, la clé ne passe pas... B*rdel de m*rde !
Puis, idée de génie (once again !) :
Ca nous a fait très mal au coeur à tous les deux de devoir disquer une clé Facom toute neuve...
J'vous jure.
Mais ça nous a sauvés.
La boîte et le pont sont vidangés !
Par la suite, nous avons posé le filtre à essence, soufflé le filtre à air en attendant de recevoir le nouveau, changé la courroie d'alternateur, briqué un peu les chromes...
Mais là j'n'ai plus de photos.

La commande de boîte reste très ferme, j'ignore si c'est normal.
Quant au réglage moteur, il y a encore quelques babioles à régler, car il y a de gros trous jusqu'à - ce que j'imagine être - 4 000 tours/minute.
Au-delà, ça roule nickel, mais avant ça s'engorge.
Et la pompe de reprise fonctionne très bien. Je vais peut-être changer la pompe à essence ?...
Dans la semaine, nous allons commander 4 pneus (des TOYO 350, sûrement).
Et fin de semaine, je monte les DURIT que j'ai reçues de chez BMW. Elle perd encore du liquide de refroidissement, à l'heure actuelle.
Voilà !
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- floderennes
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- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Après 9 Ans De Recherches...
merci pour ce petit récit sympathique! c'est vrai qu'elle présente super bien sur tes photos! belle trouvaille 

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
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