Achat E38?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
syn

Achat E38?

Message par syn »

Bonjour, je suis fan des séries 7, celle que je préfère est la e38 mais je n'ai pas vraiment les moyens d'en acheter une pour l'instant (1.06 de malus :s ).

Mais j'ai vue cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/vi/107929188.htm?ca=21_s

Je voudrai votre avis pour plusieurs raisons.
Je n'ai jamais acheter de voiture avec plus de 80 000km ( la ma 520i arrive sur ces 100 mkm ).
Le 2.5l tds me semble vraiment faible pour cet voiture mais d'un autre coté à ma grande surprise les assureurs me l'assure sans trop de souci ^_^
C'est pas vraiment le bon moment pour moi mais bon si c'est pour en prendre une à 5000€ dans 6mois avec autant de Km sa vaut pas le coup ( j'ai regarder les autres 725tds sur leboncoin et celle-ci semble sous-coter ).

Donc les questions:
- Vous en pensez quoi?
- 200mkm sa vous semble pas trop pour un petit moteur ( en rapport avec la carrosserie )
- 143cv sa me parais faible, je n'ai pas non plus envie de me retrouvé avec l'équivalent d'une clio dci 45cv ^_^
- J'imagine que sur une caisse de ce type les 200 000km ne lui fond pas peur ( donc caisse et pas moteur )
- Quelle sont les points à vérifier sur cette "carrosserie"
- J'ai entendu dire que le 2.5l tds était bien mais qu'il devient fragile quand on lui tire sur la gueule ou qu'on l'entretien pas a la perfection. Quelle sont les signes d'une défaillance sur ce type de moteur?

Déjà merci de m'avoir lu :)

john-72

Re: Achat E38?

Message par john-72 »

syn a écrit :Bonjour, je suis fan des séries 7, celle que je préfère est la e38 mais je n'ai pas vraiment les moyens d'en acheter une pour l'instant (1.06 de malus :s ).

Je voudrai votre avis pour plusieurs raisons.
Je n'ai jamais acheter de voiture avec plus de 80 000km ( la ma 520i arrive sur ces 100 mkm ).
Le 2.5l tds me semble vraiment faible pour cet voiture mais d'un autre coté à ma grande surprise les assureurs me l'assure sans trop de souci ^_^
C'est pas vraiment le bon moment pour moi mais bon si c'est pour en prendre une à 5000€ dans 6mois avec autant de Km sa vaut pas le coup ( j'ai regarder les autres 725tds sur leboncoin et celle-ci semble sous-coter ).

Donc les questions:
- Vous en pensez quoi?
- 200mkm sa vous semble pas trop pour un petit moteur ( en rapport avec la carrosserie )
- 143cv sa me parais faible, je n'ai pas non plus envie de me retrouvé avec l'équivalent d'une clio dci 45cv ^_^
- J'imagine que sur une caisse de ce type les 200 000km ne lui fond pas peur ( donc caisse et pas moteur )
- Quelle sont les points à vérifier sur cette "carrosserie"
- J'ai entendu dire que le 2.5l tds était bien mais qu'il devient fragile quand on lui tire sur la gueule ou qu'on l'entretien pas a la perfection. Quelle sont les signes d'une défaillance sur ce type de moteur?

Déjà merci de m'avoir lu :)
Salut !

Mon avis (je suis à une semaine de possession d'une m5 e34 DE 222 000 KM maintenant) :
Attends !

Renseignes-toi sur le modèle,
Sa longévité (moteur, il parait vraiment faible par rapport au poids)
Vois avec les habitués du forum sur le E38,

Prépare-toi à quelques dépenses pour régler quelques soucis "d'environnement" (clim, sièges élec, options, etc),

Mais rien ne remplace un bon contact avec le vendeur (en confiance) :
- teste le par mail, pose toutes les questions que tu as à poser (un vendeur qui ne répond pas, passe !) pas par téléphone, si c'est un passionné, c'est un habitué d'au moins un forum,
- vois là, teste TOUT,
- Privilégie le mécanique (et la carrosserie) au reste !
- Et enfin négocie !

Voilà pour mon avis !

Bonne chance pour ta recherche !

syn

Message par syn »

Merci pour ta réponse.

Mon problème est que je suis sur Marseille je ne peut donc pas allé voir la voiture facilement.

J'ai envoyé un mail au vendeur cet après-midi, il n'a toujours pas répondu.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur ma 740I E38, plein d'options mais certaines en panne, radar de recul avec un capteur HS, rideau pare soleil engrenage casse, appuie tete arrière en panne, etc, la premiere chose a faire lors de l'achat d'une voiture : TU TESTE TOUS LES BOUTONS !!! pour voir si les options marchent ainsi que la clim , oublie les excuses bidon genre 'y manque juste du gaz' ça veut dire fuite donc chiant et cher a reparer

Pour ce qui est du moteur, si c'est un diesel, verifie que tu as les factures d'entretien ou un suivi ou les controles techniques et que l'ancien proprio l'a depuis longtemps et qu'elle vient pas d'un pays etranger (regarde la langue sur les commandes et la boite a fusible) sinon mefiance.

Je n'ai pas eu de 2.5 tds mais il parait que vu le poids c'est pataud, c'est sympa pour partir ne vacances mais oublie la puissance et la reprise.

Et calcule sur une moyenne de 20 à 25 000km/an pour le kilometrage en moyenne.

voili voilo, un premier jet sur la E38 ^_^

A+
Image

SLM3

Message par SLM3 »

syn a écrit :Bonjour, je suis fan des séries 7, celle que je préfère est la e38 mais je n'ai pas vraiment les moyens d'en acheter une pour l'instant (1.06 de malus :s ).

Je ne la trouve pas du tout jolie. Les feux arrières, le protège volant, etc... L'intérieur cuir semble avoir souffert. Manque d'entretien ou baisse des kms. A vérifier si historique limpide. Elle a 14 ans, c'est une série 7 qui est une formidable autoroutière. Elle n'a fait que 15000 kms par an. C'est peu.
Tu as appelé le gars pour avoir des infos? Des fois, cela te permet de te faire rapidement une idée la voiture et sur le gars.
Le prix me semble louche ou sinon faut pas t'attendre à des miracles, il y anguille. C'est mon avis bien sûr.

syn a écrit :Le 2.5l tds me semble vraiment faible pour cet voiture mais d'un autre coté à ma grande surprise les assureurs me l'assure sans trop de souci ^_^
J'ai pas compris ta phrase.

syn a écrit :- 200mkm sa vous semble pas trop pour un petit moteur ( en rapport avec la carrosserie )
Si mécanique respectée, elle est à peine rodée la belle.

syn a écrit :- 143cv sa me parais faible, je n'ai pas non plus envie de me retrouvé avec l'équivalent d'une clio dci 45cv ^_^
Je pense que cela doit être très faiblard. Mais tout dépend sur quels critères tu te base.

syn a écrit :- J'imagine que sur une caisse de ce type les 200 000km ne lui fond pas peur ( donc caisse et pas moteur )
Non, c'est clair
syn a écrit :- J'ai entendu dire que le 2.5l tds était bien mais qu'il devient fragile quand on lui tire sur la gueule ou qu'on l'entretien pas a la perfection. Quelle sont les signes d'une défaillance sur ce type de moteur?
Le principal défaut est la pompe. Le reste no soucy si entretenu dans les règles et respects de la mécanique.

Neubauten

Message par Neubauten »

Personnellement je ne la trouve pas super l'auto de l'annonce. A voir de plus près sans doute...

Mon avis personnel sur la 725tds est ce que c'est un gros veau. Déjà la 525tds je la trouvais pas folichonne mais en 7", même m'a mère pourtant guère portée sur la puissance l'a trouvé molle ("quand on appui rien ne vient")
Faut vraiment être à 130 au régulateur pour apprécier cette auto...

La 728i, avec le même couple et 50ch. de plus, offre un agrément de conduite incomparable à coté, sans être pourtant un foudre de guerre. De plus la conso est très raisonnable (9.0L), l'entretien peu couteux, elle n'est pas surcotée comme les diesels, et les essence sont souvent moins kilométrés...

A mon avis si tu veux vraiment un diesel, va sur une 730d, qui offre un agrément nettement plus digne de la 7. Mais il est vrai qu'elles sont un peu surcotées...

Sinon de façon pour général, j'appuie le commentaire de PIFOU, vérifie que tous les accessoires fonctionnent. Souvent les vendeurs disent que "ce n'est pas grand chose" mais un lève-vitre par exemple c'est 400€ et des heures de MO... Réparer des accessoires c'est très cher et souvent très chiant, surtout sur une 7.

Bon courage dans ta recherche ;)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

syn a écrit :- 143cv sa me parais faible, je n'ai pas non plus envie de me retrouvé avec l'équivalent d'une clio dci 45cv ^_^
Yo,

deja que les possesseurs de E32 trouve que la 730I est molle avec ses 188ch en version catalysée, j'ose pas imaginer la E38 plus lourde avec un moteur tout poussif, on va dire que c'est juste pour rouler en E38 sans consommer, mais la partie voiture de prestige berline puissante, tu peut laisser tomber.

C'est triste a dire mais j'ai toujours trouve que les petits moteur diesel sur les grosse berlines de luxe ça fait voiture de pauvre qui veut faire riche ^_^

Ensuite tout depend à quel usage tu la destine : 100km d'autoroute chaque jour pour aller au taf ou 20km de bouchon s?

A+
Image

SLM3

Message par SLM3 »

Neubauten a écrit :Personnellement je ne la trouve pas super l'auto de l'annonce. A voir de plus près sans doute...
+1
Neubauten a écrit :Sinon de façon pour général, j'appuie le commentaire de PIFOU, vérifie que tous les accessoires fonctionnent. Souvent les vendeurs disent que "ce n'est pas grand chose" mais un lève-vitre par exemple c'est 400€ et des heures de MO... Réparer des accessoires c'est très cher et souvent très chiant, surtout sur une 7.
J'imagine car sur la 5 cela coute une fortune alors sur la 7, cela doit être encore pire.

Neubauten a écrit :Bon courage dans ta recherche ;)
Il faudrait que l'on sache le budget qu'il veut mettre.

syn

Message par syn »

En fait j'ai 1.06 de malus donc c'est dur pour moi d'assurer une voiture puissante. Les assurances m'assure sans souci la 725tds. Mais pas forcement une 730i.

A la base je n'ai pas de budget dans le sens ou je ne cherche pas une voiture précise mais une bonne occasion. J'ai déjà une voiture pour tout les jours. Juste que je suis fan des serie 7.
Je comptais acheter une e23 mais quand j'ai vue une e38, diesel pour 3000€ sa m'a fait réfléchir.
Mon budget initial était plutôt au alentour de 1000€ avec une voiture à restaurer (e23 e21 e28 e12 ). 3000€ c'est vraiment le maximum pour l'achat.

Sont utilité? Aucune, sortir avec le week-end et faire les longs trajets si je doit en faire ( très rare ).

Cela dit c'est vraie que pour avoir essayer une 525tds je trouve aussi que c'est très mou.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si c'est une secodne voiture plaisir, fait toi plaisir et prend un moteur puissant essence :D

A+
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »