Après 9 Ans De Recherches...

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tofeur
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Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par tofeur »

Salut Max,

Ah le portefeuille plat comme une feuille de papier à cigarettes en sortant du magasin de pièces détachées :crying: ...

Bon bah elle me semble pas très loin de bien tourner, cette 518. Pour les ratées je ne m'y connais pas bien en carbus, mais ta perspicacité devrait payer.

A+

Tof
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amyloïde
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Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par amyloïde »

Merci pour toutes tes photos sous le soleil.
Vivement que cette histoire de réglage soit au point !

amyloide :rolleyes:
E24, E21 et E30... à suivre

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tofe
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Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par tofe »

Salut

Au top le garagiste :huh:
C'est le genre de gars qu'on aimerait tous avoir pas loin de la maison. C'est d'ailleurs étonnant qu'il n'ait pas pu te résoudre définitivement ce problème de réglage moteur.

Merci pour le récit de cette journée.

A+

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charlie-AMK
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Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par charlie-AMK »

Cette auto semble vraiment en excellent état.
Comme quoi pas nécessairement besoin de chercher à tout prix une 525 ou 528i pour se faire plaisir et avoir quelque chose de sain. :rolleyes:
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Banshee
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Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par Banshee »

B'jour !

Je vais reprendre rendez-vous chez mon mécano, dans le courant de la semaine.
A mon avis, la pompe à essence est fatiguée, et n'entraînerait un fonctionnement normal du moteur qu'à haut-régime, car la succion du carburateur se fait alors suffisante... J'me comprends. :ph34r:

Nous avons aussi réglé les culbuteurs, j'ai oublié de le dire dans mon roman, mais c'est fait.
En revanche, je ne parviens pas (facilement) à trouver de filtre à air. Il doit aussi jouer un rôle dans ces trous à la reprise.

Et dans la semaine, je vais également changer 3 DURIT d'eau.
Nous devions faire ça vendredi, mais BMW n'a pas encore reçu la plus abîmée.
Je préfère donc attendre d'avoir les 3 en question pour vider et re-remplir le circuit.
Le liquide de refroidissement, ça ne coûte pas cher, mais quand même.

Donc en gros, restent :
- les DURIT et la purge du L.D.R.
- les 4 pneus
- le réglage du carburateur à peaufiner et isoler la cause de ces trous
- les étriers à refaire, car ils freinent toujours un peu.

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

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Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
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Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
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dgl
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Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par dgl »

Si je peux te donner mon avis, quant à changer trois durites, fais un petit sacrifice et remet toute les durites neuves. Tu est ainsi tranquille et tu ne fais que une seule fois le travail et les frais de liquide de refroidissement.

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Banshee
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Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par Banshee »

Bonsoir !

Je suis parfaitement d'accord, mais certaines ne sont plus livrables du tout par l'usine.

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Banshee
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Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par Banshee »

B'jour !

Pendant ma visite chez mon mécano, il a également modifié un peu l'avance à l'allumage, et la voiture répond mieux.
Ce n'est pas encore parfait, mais c'est bien mieux !

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Banshee
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Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par Banshee »

Bonsoir !

Quelques nouvelles après un silence radio lié à une très méchante angine ulcéro-nécrotique...
Pas de base sous-marine pour moi ce mois-ci.
Je vais finir par croire qu'elle n'a pas envie d'y aller...
Bref, les présentations seront pour le mois prochain, avec sa nouvelle immat' du coup.

Nous avons quand même changé les DURIT d'eau, dont celle qui était méchamment entaillée.
Il est d'ailleurs "amusant" de constater que sa forme a changé !
Entre celle d'origine et la neuve, la première ressemble (de forme) a une clé Allen IKEA, la seconde ressemble bien plus à un "S".
C'est monté, ça ne fuit plus, bonnard.

J'ai également (enfin) changé le filtre à air.
En allant acheter du liquide de refroidissement chez mon vendeur, je lui demande, par hasard et le sourire aux coins des lèvres, s'il ne l'avait pas en stock.
Il a été aussi surpris que moi, mais il l'avait !
Sous une épaisse couche de poussière, et au fond de son stock, mais il l'avait. :yaho:

Je vous fais des photos très prochainement, quand elle aura ses nouvelles plaques et, de fait, son nouveau pare-chocs.

Max.
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tofeur
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Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par tofeur »

Salut,

Il devait être heureux de s'en débarrasser de son filtre à air :whistling: .

Pareil pour moi il y a deux semaines pour le filtre à huile de la 323i: le dessus du carton était tout poussiéreux...

On attend les nouvelles photosImage.
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