Bonjour,
j'ai eu le même problème, et après le capteur d'arbre à cames il a fallu changer le capteur de vilebrequin.
Quant à toutes les supputations sur la puissance du démarreur à chaud, je les trouve bien étranges ...
@+
Probleme Redemarage A Chaud 525d E39
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Re: Probleme Redemarage A Chaud 525d E39
530 D 2000
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Re: Probleme Redemarage A Chaud 525d E39
Regarde le post de Riduwoods tu trouveras toutes les infos nécessaires.philbke a écrit :ridowoods ou quelqun d autre peut il m expliquer comment fait on pour tester les retour d injecteurs merci d avance .
est ce que c possible que se soit un retour d injecteur qui me provoque beaucoup de fumé noir et non pas bleu ou blanche mais bien noir ou pas
merci
Effectivement une fumée noire c'est une mauvaise combustion due à trop de gasoil donc tu as peut-être un injecteur HS. çà peut aussi être du à un manque d'air : EGR branchée en permanence, filtre à air sale...
C'est sûr que sur les common-rail le préchauffage est moins indispensable que sur un diesel d'ancienne génération, il sert surtout à la pollution. Mais même à des températures plus élevées il fonctionne et les bougies fonctionnent même en post-chauffage.Riduwoods a écrit :rien a voir ces deux moteurs m51 et m 57...
Sachez que le préchauffage ne fonctionne sur le second des deux qu en dessous de 4 degrés..
Je démarre très bien sans prechauffage le matin...Et tant que je ne suis pas en température...C est moteur chaud que j ai la panne...démarreur tourne très bien donc impossible...
Et je suis en monte d origine bosch...demain injecteurs...je vous dirais!!!
je suis en démarreur bosch d origine...il tourne très bien...demain les injecteurs...je vous tiens au courant!!!
C'est sûr que sur nos M57 les pistes à explorer sont dans l'ordre : capteur d'arbre à came, capteur de vilebrequin, fuite injecteur, pompe de gavage.
La piste du démarreur reste intéressante mais c'est vrai qu'elle n'est pas répandue sur nos moteurs.
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Re: Probleme Redemarage A Chaud 525d E39
D autant que pour le m57, la monte démarreur d origine est bosch...Donc à par le fait qu il puisse craaement en panne , je ne vois pas le rapport avec une coupure d injection....
Quoiqu il en soit si cette panne m arrive a nouveau, je chercherais en premier lieu sur les injecteurs (retour de fuite) car il y a sur la rampe commune (commnon rail) un détecteur de surpression et donc , si un des injecteurs ou plusieurs restent bloqués, le démarrage est impossible car l arrivée de gasoil semble se couper...Visiblement le laps de temps du redémarrage possible est dû au fait que cette surpression dans le retour baisse après l arrêt du moteur....Cette éxplication n a pas pour vocation d être une vérité, mais tout simplement la plus plausible...D autant que les garages BMW ainsi que les dieselistes connaissent tous cette panne...Lisez les différents forums, les soucis que nous rencontrons ne sont pas propre qu à nos Bm chèries
tous les diesels dernieres générations semblent avoir les mêmes ennuis...
Quoiqu il en soit si cette panne m arrive a nouveau, je chercherais en premier lieu sur les injecteurs (retour de fuite) car il y a sur la rampe commune (commnon rail) un détecteur de surpression et donc , si un des injecteurs ou plusieurs restent bloqués, le démarrage est impossible car l arrivée de gasoil semble se couper...Visiblement le laps de temps du redémarrage possible est dû au fait que cette surpression dans le retour baisse après l arrêt du moteur....Cette éxplication n a pas pour vocation d être une vérité, mais tout simplement la plus plausible...D autant que les garages BMW ainsi que les dieselistes connaissent tous cette panne...Lisez les différents forums, les soucis que nous rencontrons ne sont pas propre qu à nos Bm chèries

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Re: Probleme Redemarage A Chaud 525d E39
A mon humble avis,recherche de panne en cas de mauvais démarrage a CHAUD dans l ordre ;
_Retours injecteurs.
_Capteurs d arbre a came et de villebrequin.
_Durit de dépression...
_Etc....
_Retours injecteurs.
_Capteurs d arbre a came et de villebrequin.
_Durit de dépression...
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Re: Probleme Redemarage A Chaud 525d E39
Bonjour,
concernant le démarreur, le mien est d'origine et c'est un Magnetti Marelli.
Je l'ai fait refaire il y a peu de temps (charbons neufs et collecteur repris) pour 80 € et c'est le jour et la nuit question puissance de démarrage.
@+
concernant le démarreur, le mien est d'origine et c'est un Magnetti Marelli.
Je l'ai fait refaire il y a peu de temps (charbons neufs et collecteur repris) pour 80 € et c'est le jour et la nuit question puissance de démarrage.
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Re: Probleme Redemarage A Chaud 525d E39
Certes teddy...Si le démarreur est faiblard , tu as raison...Mais ce n était pas mon cas...
Etant éléctricien auto de mon premier métier...Je ne vois pas pourquoi un démarreur engendrerait des problemes juste moteur chaud...Et pas le matin au premier démarrage mais comme la vie nous le conforte tous les jours, il ne faut jamais dire jamais
.
Etant éléctricien auto de mon premier métier...Je ne vois pas pourquoi un démarreur engendrerait des problemes juste moteur chaud...Et pas le matin au premier démarrage mais comme la vie nous le conforte tous les jours, il ne faut jamais dire jamais

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Re: Probleme Redemarage A Chaud 525d E39
ok merci riduwoods verification vendredi avecmon pote pour le retour injecteur apres on verrat car le capteur arbre a came ; vilbrequin, et la durite de depression sont deja changé il ne reste plus 50 solutions
je vous tiens au courant
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Re: Probleme Redemarage A Chaud 525d E39
philbke a écrit :ok merci riduwoods verification vendredi avecmon pote pour le retour injecteur apres on verrat car le capteur arbre a came ; vilbrequin, et la durite de depression sont deja changé il ne reste plus 50 solutions
je vous tiens au courant
En effet , il y a de fortes chances pour un injecteur, vu que tu as éliminé les autres sources, mais sois au moins rassuré sur un point, tu n as pas changé ces éléments pour rien..
C était en fait bien de le faire tout de même...Croisons les doigts!!!
Profites du démontage pour changer tes retours de gasoil...
Depuis que j ai changé mon injecteur incriminé, capteurs et durits retours + dépressions...J ai l impression d avoir une autre voiture...Quel pied ce 6 en ligne...9à marche vraiment très fort...


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Re: Probleme Redemarage A Chaud 525d E39
salut riduwoods j ai fini il y a deux heures environs le controle de retour de gasoils et le resultats a donner 10ml dans le 1;2;3;4;6 injecteurs par contre entre 15 et 20 ml dans le 5 injecteurs ce qui veut plus du double de gasoil par raports aux autres test effectuer sur 5 minutes moteur tournant a mon avis l injecteur est atteint mais pas trop mais bon ca peut que sempirer et non pas s ameliorer je fume de plus en plus a l acceleration et quelque manque de puissance en forte acceleration a 130kmh je veut reaccelerer et lavoiture tremble un peu retrograde et repart mieux c une boite auto .
a ton avis tu pense que ca peut etre l injecteur? .pour moi j en suis sur mais bon je suis pas specialiste.
de toute facon les autres causes sont resolus.
j attend ta reponse et merci de ton aide ca fait du bien de voir des gens comprehensifs et qui t aide plutot que c cons en concetion qui en ont rien a foutre de toi et ta bagnole
car t pas un gros friquer qui achete une bmw neuve
encore merci j attend ta reponse
a ton avis tu pense que ca peut etre l injecteur? .pour moi j en suis sur mais bon je suis pas specialiste.
de toute facon les autres causes sont resolus.
j attend ta reponse et merci de ton aide ca fait du bien de voir des gens comprehensifs et qui t aide plutot que c cons en concetion qui en ont rien a foutre de toi et ta bagnole
car t pas un gros friquer qui achete une bmw neuve
encore merci j attend ta reponse
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Re: Probleme Redemarage A Chaud 525d E39
philbke a écrit :bjr j ai de temps a autres du mal a redemarer a chaud apres un arret de plus ou moin environs une heure il faut que j attende 15 a30 minutes avant que; la voiture repart .
j ai fais faire des diagnostic chez bmw il non rien trouvé a l injection il m ont changé le capteur d arbre a camme et moi j ai changé la tuyauterie qui se trouve
en dessous de la pipe d admission et qui vat a la pompe a depression qui permet l ouverture et fermeture du turbot . j ai vu cette manipulation sur le forum
car quelqun a eu le meme probleme et lui ca a marché.
si quelqun a une solution je suis prauneur car la j en ai marre.
ma bmw est une 525d de novembre2000 modele e39.
serait il possible que ce soit un probleme d alarme ou d imotronic car la voiture fait comme ci elle voulait demarer apres impossible
merci d avance et si c imotronic comment la tester
slt, il faut que tu changes ton démarreur, il n'est pas assez puissant quand tes bougies de préchauffe ne se mettent pas a rougir vu que ta voiture est chaude, c'est une maladie ses satanées démarreurs d'origine, il te faut mettre un démarreur BOSCH plus puissant 2.2 KW
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC...OURCE=NOIDTYPES
et tu verras que tu n'auras plus de problème de démarrage a chaud
tiens nous au courant
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
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