Consommation D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
maxime lejeune

Consommation D'huile

Message par maxime lejeune »

bonjour a tous je suis juste inscrit sur le forum.je suis l'heureux possesseur dune 330ci smg e46 depuis un mois elle avait 82000kms quand je l'ai achetée peu de temps après l'achat le voyant d'huile orange s'est allumé après avoir coupé le moteur j'ai donc fait un complément d'huile car le niveau était au mini et aujourd'hui 5000kms après le mème voyant se rallume.Chez BMW on m'a dit de ne pas m'inquiéter car la tolérance est de 0,8l au 1000kms ce qui me parait très élevé surtout que j'avais par le passé une M3 E36 3l qui n'a jamais consommé une goutte d'huile pourtant elle avait 140000kms...est-ce que quelqu'un parmi vous a déja eut ce problème?est-ce normal? Attendant vos réponses avec impatiences je vous remercies.Cordialement

miloscanada

Re: Consommation D'huile

Message par miloscanada »

Ça peut dépendre de tellement de choses : fuite, moteur fatigué, etc. et aussi de ta façon de conduire.
La mienne bouffe un peu d'huile si je fais monter les tours sinon pas une goutte.

Ton moteur est encore tout jeune, 82 000 kilomètres.

Pourquoi se mettrait-il à consommer de l'huile tout d'un coup si rien d'anormal ne s'est passé ?

yogui59

Message par yogui59 »

C'est normal sur ce moteur.
Fait une recherche sur le forum, il y a un topic qui en parle.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

speed91

Message par speed91 »

Hé oui, malheureusement pour toi, le moteur M54 consomme de l'huile...et ce jusqu'à 1 litre aux 1000!!!

C'est un peu embêtant, surtout vu l'huile qui y passe entre deux révisions mais bon y a rien à faire contre...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »