Présentation De Ma ///m 3 Sport Evo

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
vincentM3

Re: Présentation De Ma ///m 3 Sport Evo

Message par vincentM3 »

Bonsoir,j'ai reçu des mauvaises nouvelles de mon mécano concernant la boite de la ///M,les rapports de 2 et 3 avaient du mal à passer à froid et la 2 "accrochait".Ils ont déposé et ouvert celle ci et dedans il y a des ressorts de verrouillage de cassés et d'après le mécanicien les synchros de 2 et 3 sont fatigués.Comme le tout est ouvert,il ne faut pas faire le travail qu'à moitié même si la facture va piquer , je vais faire refaire la boite de vitesse à neuf :synchros,bagues de synchro,tous les joints,les douilles de guidages,les différents ressorts...La commande des pièces doit etre faite cette semaine et la boite remontée dans la foulée.Est ce que quelqu'un saurais ou je pourrais trouver de l'huile de boite Mobil SHC 630 car sur la notice BMW dit qu'il ne faut utiliser que cette huile?
Merci A+

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :)

C'est clair que ça va faire mal au porte-monnaie..!! :crying:

Enfin faut bien réparer tu va pas la laisser comme ça!! ;)

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

Effectivement refaire la boîte est une intervention qui ne fait pas plaisir aux finances... mais ensuite tes passages de vitesses seront comme dans du beurre !
Pour l'huile, effectivement est préconisée la MOBIL SHC 630 par BMW, mais ne se vends que par gros conditionnement ( 20L ). Tu peux voir avec ton concessionnaire si il peut t'en vendre 2L, mais la réponse est souvent négative.
Rare sont les concessions BMW qui mettent de la MOBIL SHC 630.. ils préfèrent mettre de l'ATF DEXTRON II ou III (pour boite auto) ça fonctionne aussi et ils en ont beaucoup plus en stock :)

Pour ma part, j'avais suivi les conseils d'un membre du forum très calé sur les huiles, et j'avais mis :
Huile de boite: Castrol TAF-X 75W90 il y a aussi la MOBIL SHC 75w90
Huile de pont: Castrol SAF-XJ 75W140

La Dextron permet une d'avoir une boîte douce même à froid, mais à chaud elle protège moins bien que la synthèse en 75W80 ou 90. Avec de la 100% synthèse en 75W90 la boîte sera un peu dure pendant quelques minutes, le temps que l'huile monte en température. A chaud les passages seront top.

Je connais d'autres personnes qui utilisent ces huiles là, même sur circuit et celà convient très bien.

@+
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

vincentM3

Message par vincentM3 »

Bonsoir,tout d'abord merci Cryl pour tes précieux renseignements :top: .Pourrais tu me dire ou je pourrais trouver la castrol ou la mobil que tu me préconise?
Pour l'instant c'est le tour de la boite d'etre neuve,mais dès que j'aurais les ronds ce sera le tour du moteur d'etre refait à neuf,meme si il n'a aucun symptomes de faiblesse pour le moment.A+

john-72

Message par john-72 »

vincentM3 a écrit :Bonsoir,tout d'abord merci Cryl pour tes précieux renseignements :top: .Pourrais tu me dire ou je pourrais trouver la castrol ou la mobil que tu me préconise?
Salut !

Tu devrait pouvoir trouver tes huiles chez un généraliste automobile,
pour ma part, je l'ai commandé chez Norauto !

++

vincentM3

Message par vincentM3 »

Bonsoir,ça y est le verdict est tombé pour le total des pièces il y en a pour 2300 euros :wacko: (refection boite,flector et embrayage) mais la concession doit me faire une bonne remise,je suis pressé que tout soit remonté pour voir la différence.J'essaierai de faire quelques photos du montage
A+

vincentM3

Message par vincentM3 »

Bonsoir quelques photos de la commande récupérée aujourd'hui:
Image
Image
Image
Image

denisc38

Message par denisc38 »

salut à tous

bravo pour cette m3 sport evo de toute beauté !

moi aussi je préfère et de loin les jantes d'origine (et il met 2 sous à la musique)si je peux me permettre

quelques questions :

peinture (magnifique sur les photos) d'origine ?

kilométrage ?

encore félicitations

nota: propiétaire depuis 11 ans d'une m3 évo 2 (dont je suis toujours amoureux mais que je vendrai peut etre pour .... une m3 e46 cabriolet ) et 2 autres antiquités (528i e28 et 2002tii)

a+

vincentM3

Message par vincentM3 »

denisc38 a écrit :salut à tous

bravo pour cette m3 sport evo de toute beauté !

moi aussi je préfère et de loin les jantes d'origine (et il met 2 sous à la musique)si je peux me permettre

quelques questions :

peinture (magnifique sur les photos) d'origine ?

kilométrage ?

encore félicitations

nota: propiétaire depuis 11 ans d'une m3 évo 2 (dont je suis toujours amoureux mais que je vendrai peut etre pour .... une m3 e46 cabriolet ) et 2 autres antiquités (528i e28 et 2002tii)

a+
Bonjour,d'après moi une bonne partie de la peinture est d'origine car je pense que le capot et le pare choc ont été repeint suite aux éclat de gravillon,la petite baguette métallique sous les optiques ne l'a pas été,il y a des impacts à ce niveau.Avant certaines photos j'ai néttoyé, passé une polisheuse(produit 3M) et une cire.
Pour le kilométrage,aujourd'hui elle totalise 150 000 kms.Si tu as une photo de ton Evo2 je suis preneur ;)
A+

vincentM3

Message par vincentM3 »

Bonjour à tous,après 2 longs mois d'attente ça y est elle est rentrée à la maison.Au niveau de la boite le mécano a été long mais au final du super boulot.Le jeu en valait la chandelle,la boite est transformée on croirait une neuve,avec tout ce qui a été changé elle l'est presque,elle est très précise.Bref c'est encore une fois que du bonheur au volant de la belle.
Quelques photos prisent aujourd'hui:
Image
Image
Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »