Salut à tous
Après un petit périple, me voici de retour au volant de ma 530i ! Le bon cable a finalement été trouvé, puis installé. Malgré les apparences, les difficultés ne se sont pas arretés là ! Impossible d'installer le fauteuil dans ses crochets ...
Après une analyse poussée avec Marco, le verdict est tombé: la patte de fixation était plié ... Et nos maigres outils ne suffisaient clairement pas.
Stefi est alors arrivé tel un messie, armé d'un marteau, d'un burin, et de sa force légendaire ! Après une certaine quantité de coup, la patte était suffisament redressé pour installer le fauteuil ... TADAM ! Merveilleux, n'est-ce pas ?
Après un mois et demi d'immobilisation, la 530i a enfin pu retrouver le chemin de la route

Sous une couche de poussière assez folle, elle est parti dans un premier temps se remplir d'essence, puis dans un second se faire laver. Les photos arriveront un peu plus tard
Par contre, au chapitre des problèmes, car on ne peut pas passer outre avec cette auto, on pourra noter un bruit assez étrange venant de la roue avant gauche. Un bruit métalique lorsque je prends des dos-d'ânes, et un bruit de tringlerie pas possible lorsque je roule sur la route pavé ... Un peu paniqué, direction speedy: rien.
Heureusement, elle était encore sur le pont quand je suis venu la chercher, et j'ai remarqué que la protection en acier qui est derrière le disque de frein est un peu en vrac, et frotte contre une des pièces du train avant. A voir donc.
Sinon, j'étais donc à Besançon ce weekend, et ses magnifiques petites routes que j'aime tant ! La direction a repris un peu de jeu, que j'ai essayé de corriger via le boitier. Sauf que, la vis était assez dur, voir TRES dur à tourner, donc j'ai préféré ne pas insister. Mais le jeu subsiste ... A voir rapidement donc.
Autre problème plus génant cette fois: mon bloc compteur qui pete définitivement les plombs. La jauge à essence reste bloqué sur une quantité et je n'ai donc pas la bonne information. L'ODB affiche la même erreur, et reste bloqué sur la quantitée. Ce matin, elle est revenu en place, mais bouge quand même pas mal ... Ce qui est totalement anormal donc.
Je me demande si ça vient du compteur ou de la sonde ... De toute façon, il serait préférable de refaire le compteur !
Voilà pour les nouvelles de la belle !
Pour en revenir au travaux, et notamment au décatalysage, je vais regarder ça de plus près. Trouver une ligne d'origine décata sur la 530i va être difficile: autant la 730i a été vendu décata dans ses premières années, autant la 530i NIET ! Il est donc nécéssaire de tout faire "à la main" ...
Max.