Bonjour
je possède une 325td de 1992 et j ai un problème avec le fusible n° 7 qui grille systhématiquement lorsque je le change alors qu il n y a même pas le contact.
Je n est donc plus de vitres électrique et plus de fermeture centralisée. Si quelqu un a déja eu se genre de panne pouvez vous m aidée.
Merci d avance
Bonne journée
Panne De Fusible
- patgtr91
Re: Panne De Fusible
lo,
je ne suis pas une reférence en electricité , mais ce que je regarde en premier et si le fusible à la bonne puissance ,
mettre un 10A quand il faut un 20 A par exemple n' est pas bon , et regarder s"il y a une masse sur le circuit , ou de l'eau au niveau des contacts .
si ça peut t'aider
a+ pat
je ne suis pas une reférence en electricité , mais ce que je regarde en premier et si le fusible à la bonne puissance ,
mettre un 10A quand il faut un 20 A par exemple n' est pas bon , et regarder s"il y a une masse sur le circuit , ou de l'eau au niveau des contacts .
si ça peut t'aider

a+ pat

- vfr
foise a écrit :Bonjour
je possède une 325td de 1992 et j ai un problème avec le fusible n° 7 qui grille systhématiquement lorsque je le change alors qu il n y a même pas le contact.
Je n est donc plus de vitres électrique et plus de fermeture centralisée. Si quelqu un a déja eu se genre de panne pouvez vous m aidée.
Merci d avance
Bonne journée
Bonsoir;
Ca ne va pas vraiment faire avancer mais : si le fusible 7 protège la fermeture centralisée, c'est "logique" qu"il soit alimenté même quand le contact est coupé; parce que sinon il faudrait mettre le contact pour ouvrir/fermer les portes et c'est pas facile quand on est hors de la voiture et qu'on veut l'ouvrir pour y entrer!!
Donc (si ce fusible ne protège pas d'autres trucs) soit un moteur de lève-vitres, soit un moteur de vérouillage de porte est à la masse ou grillé. Ca serait vraiment le diable si aucun propriétaire de 325td ne se manifeste ici.
- fabvm
Salut,foise a écrit :Bonjour
Merci d avance
Bonne journée
si ton fusible grille à chaque fois, c'est qu'il y a un court-circuit.
Donc contrôle l'isolement de ton circuit élèctrique qui passe par ce fusible n°7.