Non, c'est beaucoup de connaissance, énormément de courage, un gros porte-feuille car le travail est énorme et il n'y a pas que la carrosserie dans ce genre de restauration et beaucoup de temps.
Si tu as ce kit complet, vas y, autrement réfléchis bien et longtemps. Ce n'est pas de tout de s'entendre dire vas y! Les conseilleurs ne sont que très rarement les payeurs.
Nombre sont les restaurations entamées avec enthousiasme et rares celles qui sont finies. Je suis en plein dedans et crois moi des sous il en faut et des creux de vague il y en a aussi et il faut gérer ça.
Si tu es prêt à tout ça, vas y et pose nous toutes les questions que tu voudras, si on peut t'aider ce sera avec plaisir.
Si je suis un peu alarmiste dans le message, c'est pour mettre en garde. J'avais récupéré deux coupés cs E9 (une 2800cs et une 30csi) d'une personne qui pensait les restaurer et elles ont fini en pièces tellement elles étaient irrécupérables. Certains se souviennent peut-être de cet épisode!
Bonne chance
Laurent
Voila Mon Nouvelle Amour
- dgl
- Messages : 1779
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
- Localisation : Belgique
- franck63
- Messages : 73
- Inscription : dim. nov. 08, 2009 1:04 pm
- Localisation : 63540 ROMAGNAT
Re: Voila Mon Nouvelle Amour
salut tout afait d'accord avec toi laurent l'avenir nous le diras!!!
E36 323I
- r2087
- Messages : 15687
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Voila Mon Nouvelle Amour
salut !
Tant que j'ai pas vu le bas de caisse ça me semblait être restaurable, maintenant un bas de caisse mort c'est découpage sur 20 cm sur toute la longueur du véhicule. J'imagine le bas des portières, les planchers et aussi autour des tourelles d'amortos avant et arrière.
Je vais disquer une E24 qui à l'air neuve par rapport à la tienne
Mais bon courage, perso j'aurais pris une caisse en meilleur état voire j'aurais patienté pour avoir une caisse dans laquelle je puisse rouler, parce que là u as une E24 mais elle va rester des mois et des mois sur chandelles... Or une auto... C'est aussi fait pour rouler !
Tant que j'ai pas vu le bas de caisse ça me semblait être restaurable, maintenant un bas de caisse mort c'est découpage sur 20 cm sur toute la longueur du véhicule. J'imagine le bas des portières, les planchers et aussi autour des tourelles d'amortos avant et arrière.
Je vais disquer une E24 qui à l'air neuve par rapport à la tienne

Mais bon courage, perso j'aurais pris une caisse en meilleur état voire j'aurais patienté pour avoir une caisse dans laquelle je puisse rouler, parce que là u as une E24 mais elle va rester des mois et des mois sur chandelles... Or une auto... C'est aussi fait pour rouler !
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17290
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Voila Mon Nouvelle Amour
Ah c'est vrai que la tâche a l'air d'une difficulté certaine!
Mais je ne peux que te féliciter de vouloir tout tenter pour sauver cette jolie mamie de la casse!
Mais je ne peux que te féliciter de vouloir tout tenter pour sauver cette jolie mamie de la casse!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- franck63
- Messages : 73
- Inscription : dim. nov. 08, 2009 1:04 pm
- Localisation : 63540 ROMAGNAT
Re: Voila Mon Nouvelle Amour
j'aurais voulu une voiture normal c'est sur chez le marchand il y en a mais une 633 csi de 1977 non donc voila!!au travail.j'ai deja récupérer la tole pour ressouder pour l'instant je suis au traitement pare choc +aile chaque chose en son temp!!
E36 323I
-
- Messages : 20
- Inscription : mer. mars 31, 2010 7:15 pm
Re: Voila Mon Nouvelle Amour
Bon courage pour restorer ta belle,
maintenant, je pense que tu dois faire un choix:
-Soit trouver une caisse de phase un saine avec moteur hs et avec les deux en faire une belle (à mon avis la solution la plus économique et rapide)
-Soit la restaurer dans les règles de l'art, énormément de temps et d'argent que tu risque de ne pas récupérer le jour ou tu la vend.
-Soit la vendre en pièce et investir dans un modèle plus sain
bref réfléchit bien, tu te lance dans un très gros chantier
seb
maintenant, je pense que tu dois faire un choix:
-Soit trouver une caisse de phase un saine avec moteur hs et avec les deux en faire une belle (à mon avis la solution la plus économique et rapide)
-Soit la restaurer dans les règles de l'art, énormément de temps et d'argent que tu risque de ne pas récupérer le jour ou tu la vend.
-Soit la vendre en pièce et investir dans un modèle plus sain
bref réfléchit bien, tu te lance dans un très gros chantier
seb

- dgl
- Messages : 1779
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
- Localisation : Belgique
Re: Voila Mon Nouvelle Amour
Dans le cas de gros chantiers de restauration on ne récupère ses sous que si la voiture a une grosse cote, autrement c'est peine perdue.
C'est comme moi dans la resto de ma 30si, pécunièrement c'est de la perte, mais j'en suis très conscient, c'est juste parce que je voulais ce modèle là. Autrement, c'est un suicide financier.
C'est comme moi dans la resto de ma 30si, pécunièrement c'est de la perte, mais j'en suis très conscient, c'est juste parce que je voulais ce modèle là. Autrement, c'est un suicide financier.
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Voila Mon Nouvelle Amour
Salut,
Pour être un passionné d'anciennes et avoir croisé dans ma vie un grand nombre d'allumés en tout genre, je pense aussi que c'est du suicide.
Je n'en ai vu qu'un aller au bout d'une reconstruction, car là c'est de ça qu'il s'agit. Tous les autres ont abandonné par découragement, portefeuille raplapla etc où bien ça s'est terminé au grillage + papier journal, choucroute et cie
!!!
Réfléchis bien quand même, et bon courage...
Pour être un passionné d'anciennes et avoir croisé dans ma vie un grand nombre d'allumés en tout genre, je pense aussi que c'est du suicide.
Je n'en ai vu qu'un aller au bout d'une reconstruction, car là c'est de ça qu'il s'agit. Tous les autres ont abandonné par découragement, portefeuille raplapla etc où bien ça s'est terminé au grillage + papier journal, choucroute et cie

Réfléchis bien quand même, et bon courage...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- franck63
- Messages : 73
- Inscription : dim. nov. 08, 2009 1:04 pm
- Localisation : 63540 ROMAGNAT
Re: Voila Mon Nouvelle Amour
trop tard le defi est lancer,peut etre avez vous raison ou tord !ca l'avenir nous le diras .mais je ne vais pas commencer a dire que je ne vais pas y arriver sinon ca rime a rien du tout de commencer .
E36 323I
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17290
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Voila Mon Nouvelle Amour
Voilà de l'optimisme! Prenez en graine tas de vieux grincheux!
Fais nous plein de photos et de beaux récits! Bon courage!


Fais nous plein de photos et de beaux récits! Bon courage!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités