Voila Mon Nouvelle Amour

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
franck63

Re: Voila Mon Nouvelle Amour

Message par franck63 »

merci tuomas
E36 323I

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

waw, en effet il va falloir quelques milliers d'euros :surprise:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

BobE12

Message par BobE12 »

Gros chantier en perspective de toute facon il faut la demonter pour voir l'étendu des dégats du a la corrosion bon courage pour la suite je vais suivre ce sujet attentivement :noelcoucou:
Passionné
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962

tofeur

Message par tofeur »

tuomas a écrit :Voilà de l'optimisme! Prenez en graine tas de vieux grincheux! :ptdr: :ptdr:

Fais nous plein de photos et de beaux récits! Bon courage!
Les vieux grincheux sont réalistes, même si c'est moins fun :whistling: ...

Pourquoi crois-tu qu'on est prêt à parcourir plus de 1000 km pour aller voir une auto qu'on ne prendra peut-être pas ? Simplement parce qu'il vaut mieux craquer 500 € dans un aller/retour inutile que s'embarquer dans une galère à 30 000 :rolleyes: ...

Si tout le monde ici révélait le prix de revient de ces belles autos, il y aurait bien plus de découragement. Et celles qui roulent , pour la majorité, sont en grande partie celles qui étaient les plus saines à l'achat.

Les clan des vieux grincheux essaie simplement d'éviter une dépresssion, une dégoûtation à vie ou pire encore envers les anciennes à franck63.

Toi le premier tuomas, je crois qu'on t'a évité une joli cata l'an dernier avec une certaine 318i E21 :closedeyes: , et j'en suis heureux pour toi ^_^ .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

r2087

Message par r2087 »

franck63 a écrit :j'aurais voulu une voiture normal c'est sur chez le marchand il y en a mais une 633 csi de 1977 non donc voila!!au travail.j'ai deja récupérer la tole pour ressouder pour l'instant je suis au traitement pare choc +aile chaque chose en son temp!!
Salut !

Bravo pour ton opiniâtreté. Néanmoins si tu veux restaurer cette auto il ne faut pas commencer par le pare-chocs ou par nettoyer l'intérieur : il faut tout désosser de A à Z si tu le fais dans les règles... Des sous ça va en coûter, mais si en plus tu "perds" du temps parce que tu ne commences pas par l'essentiel qui est le traitement entier de la caisse, ça va être encore plus compliqué...

Et comme tu commences à peine t'as encore la possibilité de stopper tout, c'est pas comme si tu nous présentais une auto après 6 mois de travail et des centaines voire des milliers d'€ déjà dépensés :P

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

tofeur a écrit :Les vieux grincheux sont réalistes, même si c'est moins fun :whistling: ...

Pourquoi crois-tu qu'on est prêt à parcourir plus de 1000 km pour aller voir une auto qu'on ne prendra peut-être pas ? Simplement parce qu'il vaut mieux craquer 500 € dans un aller/retour inutile que s'embarquer dans une galère à 30 000 :rolleyes: ...

Si tout le monde ici révélait le prix de revient de ces belles autos, il y aurait bien plus de découragement. Et celles qui roulent , pour la majorité, sont en grande partie celles qui étaient les plus saines à l'achat.

Les clan des vieux grincheux essaie simplement d'éviter une dépresssion, une dégoûtation à vie ou pire encore envers les anciennes à franck63.

Toi le premier tuomas, je crois qu'on t'a évité une joli cata l'an dernier avec une certaine 318i E21 :closedeyes: , et j'en suis heureux pour toi ^_^ .
Maiiiis euuuuh oui tu as raison! Seulement là c'est fait et il ne veut pas revenir sur sa décision (vous avez pas mal essayé mais rien n'y fait!); alors dans ces conditions je trouvais pas mal d'apporter un peu de soutien (même si effectivement, vous connaissez beauucoup mieux que moi la situation que va vivre franck!)

Si ça avait été une demande de conseils (du style mon post :innocent: ) je ne serai pas intervenu car vous y connaissez bien plus, et elle est vraiment croquée quand même!

Cependant, c'est un choix apparemment bien assumé, partant de là et de son bel optimisme, il a peut être une chance d'arriver au bout! Moi je veux y croire!

:blush:

PS: et j'espère que vous ne le prenez pas mal hein, c'était pour rire les vieux grincheux! Je vous admire tous plus les uns que les autres pour toutes vos connaissances et restos! :ph34r:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

tofeur

Message par tofeur »

tuomas a écrit :PS: et j'espère que vous ne le prenez pas mal hein, c'était pour rire les vieux grincheux! Je vous admire tous plus les uns que les autres pour toutes vos connaissances et restos! :ph34r:
Pas de problème pour moi, jeune padawan :shifty: .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Bonjour Franck,

Je crois que la lecture du sujet de Tofe pourrait t'intéresser, la base est la même et la rouille très présente aussi.

Les dents de la rouille

La remise en état de son auto, apparemment en meilleur état que la tienne lui demande beaucoup de travail.

Comme dis plus haut, ce qu'il serait utile de faire, c'est de procéder au démontage complet de la caisse afin de visualiser l'étendu des travaux et de pouvoir chiffrer le coût de la remise en état ( vive excel!).

Au pire si elle est très (trop) attaquée, elle pourrait servir de donneuse d'organe pour une autre base sur laquelle, par exemple, le moteur serait fatigué ou hors d'usage.

Avec du recul et un peu d'expérience, ce projet ne serait pas viable à mes yeux, mais je suis surement trop réaliste !

Dans tout les cas, je te souhaites bon courage.

Marco

PS : pour paraphraser le titre et avec un peu d'humour, je dirais que cette auto, c'est l'amour vache !

:D

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,
Le tout n'est pas de se décourager en se disant "je n'y arriverai jamais" mais bien d'être réellement conscient du pourquoi de la chose.
Met les choses à plat et démonte l'auto entièrement afin d'avoir une idée précise de son état.
Après cela regarde le prix des pièces de tôlerie, du matériel nécessaire, comme tu veux faire ça toi même, pour tes capacités à effectuer ce travail tu es seul juge.
Tu sors un joli petit tableau dans Excel en comptant plutôt large que serré au centime prêt et tu auras déjà une estimation du coût en tôlerie.

Après tu regardes les annonces des série 6 saines, avec bien moins de travail et tu choisi la suite. J'espère simplement pour toi que celle-ci tu ne l'a vraiment pas payé cher parce que dans l'état, j'en donne pas plus de la valeur au poids à chez le ferrailleur.

Il ne s'agit pas d'éviter de perdre un peu d'argent, il s'agit plutôt d'éviter un vrai gâchi qu'il soit : *
- financier, car il va en falloir des billets pour celle-ci vu comment elle est pourrie,
- humain, car ce n'est jamais valorisant de rester sur un échec,
- social, car si tu ne vis pas tout seul, jeter 6/7 k€ par la fenêtre et n'en être qu'au tiers de sa remise en état, c'est un bon début pour qu'elle demande le divorce :lol:

Blague à part, des voitures j'en vois tous les jours à l'atelier, celle-ci c'est clair et net c'est démontage méticuleux pour récupérer un maximum de pièces viables, qui au final ne sera sans doute pas si énorme que ça, et ensuite -> ferraille chez Veolia.
Et après tu en achètes une en bon état de carrosserie, avec une peinture, une porte cabossée si tu veux, mais une caisse saine. déjà avoir une auto de cette gamme fiable et sûre sur la route, tu peux déjà compter une ligne d'échappement, 4 pneus, 4 amortisseurs, un maitre cylindre et des flexibles de frein, des roulements et tout un tas de conneries pas chères mais qui au final font vite monter la note (un phare par ici, quelques joints, plastiques, petites fourniture, visserie...).

Il ne faut pas se leurrer, une ancienne coûte aussi cher sinon plus au début le temps de la remettre "à niveaux" sans évoquer le budget carrosserie.
Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Salut,

c'est dur, mais Charlie a raison...J'ai acheté la mienne en bon état et presque sans rouille, mais il y a tout de même des frais , toujours...Les vidanges, les pièces d'usures à remplacer rapidement, les 100 choses que l'on a pas vu ou sous estimé lors de l'achat...et tout ce qui arrive ensuite!

Je conçois très bien l'attrait affectif d'une telle voiture, mais soyons francs, il y en a pour 5 ans de travaux tous les weekends minimum, et une fortune en pièces diverses et difficiles à trouver.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »