Question Qui Aiderait Tout Le Monde...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: Question Qui Aiderait Tout Le Monde...

Message par patgtr91 »

octobre a écrit :Ca fait longtemps qu'il y a plus de carbu en moto ou en compétition, en TP ou en agricole... Mais c'est surement par grand froid qu'on met le starter sur un diesel :lol:
lo,

ça expliquerait que mon Dom cale régulièrement à froid , si ce n'est qu'une histoire de température du carbu , je n'ai plus à chercher :top: .

sinon , je ne laisse pas le moteur tourner trop longtemps au ralenti à froid avec la voiture , sauf quand il fait - 12° , on entant bien le moteur
peiner . :sick: conduite pépère par la suite , on remarque aussi que le moteur " ne part pas " quand on monte un peu dans les tours à froid , il semble comme bridé , donc je n'insiste pas avant 10 minutes .

a+ 15W 40 .
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

quoi qu'il en soit, laisser tourner sa voiture 20mn avant de prendre la route (sauf cas exceptionnel, toutes vitres givrées par ex.) me parait être une connerie sans nom :surprise:
deja, pour la pollution générée en pure perte, et également pour le carburant gaspillé.
perso je laisse tourner 30s, puis je pars doucement, sans dépasser 1500t je suis sans problème la circulation, et l'entrée de l'autoroute est à 6km, ensuite je peux pousser à 2000t :whistling:

Titane

Message par Titane »

Vous êtes drôlement précautionneux !
Quelqu'un qui a un S54 peut nous faire un topo kilométrage-température-régime autorisé ?

La 745d de mon père met la zone rouge (variable) à plus de 4000 à froid :blink:
Ca me parait excessif mais 6km à 1500 tours, c'est vraiment contraignant je trouve.

kawaH2

Message par kawaH2 »

Titane a écrit :Vous êtes drôlement précautionneux !
Quelqu'un qui a un S54 peut nous faire un topo kilométrage-température-régime autorisé ?

La 745d de mon père met la zone rouge (variable) à plus de 4000 à froid :blink:
Ca me parait excessif mais 6km à 1500 tours, c'est vraiment contraignant je trouve.
disons que j'ai un peu exagéré, mais les 3 premiers kilomètres sont limités à 70, ca aide :whistling: (70km/h = 1500t sur un S62)

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Stephane39 a écrit :Tu t'es trompé de sujet pour répondre ???
Je ne vois vraiment pas où ça part en live ici !

@+

hello pas dans le mauvais sens mais dans la confusion pour quelqu'un qui voulais avoir les idées clair
il est vrai que personne dis des bêtises mais tout dépend les bloc essence diesel etc....donc ça afflue les avis :wink2:
c'etais juste un peu d'humour....
hs off

ALPINA B3 3.3

Message par ALPINA B3 3.3 »

Comme quoi meme après avoir abordé le sujet xxxfois, il y a toujours des avis differents!
Ma conscience me disait bien qu'il ne servait a rien d'attendre 20min,c'est pourquoi j'ai vite arreté... Cependant qu'il fasse chaud ou froid, je ne pars jamais tout de suite, j'attend 30s à 1min avant de me lancer sur quelques kilometres à 2000tr/min max.
"il m'arrive parfois qu'on me colle au train, qu'on m'illumine les yeux, et une petite lumière clignote orangée...
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!

Stephane39

Message par Stephane39 »

kawaH2 a écrit :(70km/h = 1500t sur un S62)
Le M50B25 est assez proche du S62 finalement !!! :lol: :oupsss:

Sur une E34 525i, c'est 60 km/h à 1500 trs/min, puis environs 20 km/h tout les 500 tours.
Donc il est assez facile de rouler sans dépasser les 2000-2500 trs/min.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

kawaH2

Message par kawaH2 »

Stephane39 a écrit :Le M50B25 est assez proche du S62 finalement !!! :lol: :oupsss:

Sur une E34 525i, c'est 60 km/h à 1500 trs/min, puis environs 20 km/h tout les 500 tours.
Donc il est assez facile de rouler sans dépasser les 2000-2500 trs/min.

@+

oui, surtout que le S62 dans le Z8 a un autre pont, donc c'est un peu stupide d'avoir mis S62 :blush:
c'est juste pour dire je pourrais ne jamais dépasser 3000t, si je respectais toujours scrupuleusement les limitations :crying:

pas de réponse d'Octobre, pour son histoire de pompe à eau après le thermostat? :blink:

syn

Message par syn »

Mon cousin, garagiste moto, ma conseillé d'attendre un peut avant de partir: "pour que l'huile ai le temps de lubrifier tous les composants".

Généralement j'attends 30sec-1min puis je roule pépère.
Quand je peut j'attends 3-4min.

Enfin je roule pépère quand je peut, pour sortir de chez moi je coupe une nationale :s Alors parfois lorsque le trafic est charger je suis obligé d'attaqué les 4000trs pour m'insérer dans la circulation :( ( m'enfin c'est quand même assez rare ).

ALPINA B3 3.3

Message par ALPINA B3 3.3 »

Merci pour vos reponses multiples mais comme je le craignais et malgré avoir abordé le sujet à maintes reprises, les avis sont differents...

"Octobre" a eu la gentillesse d'expliquer pourquoi il était necessaire d'attendre par des faits techniques....quelqu'un saurait expliquer le contraire en se justifiant?

Entre 20min (beaucoup trop long comme vous dites) et un départ immédiat, je coupe la poire en 2 et je pars au bout de 5min :wacko:
"il m'arrive parfois qu'on me colle au train, qu'on m'illumine les yeux, et une petite lumière clignote orangée...
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »