Fuite D'huile Sous Voiture, Côté Habitacle

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Re: Fuite D'huile Sous Voiture, Côté Habitacle

Message par Invité »

Salut, c'est rageant de voir ce genre de comportement!

Le seul point "positif", que les gens comprennent que ces garanties ne sont que du business! :ranting:

SLM3

Message par SLM3 »

J'hallucine que la garantie BPS ne suive pas. C'est une honte!!!

Le seul point positif c'est que tu auras donc une vidange de boite.

joasam

Message par joasam »

Oui tu as bien résumé Diabolo, c'est du business fait uniquement pour rassurer l'acheteur et quand tu lis la charte de cette garantie sur le site BMW occasion, tu te crois vraiment à l'abris.

Pour la vidange de boîte, oui c'est certain, je vais retenir ça comme un point positif, mais qui servira au prochain propriétaire. Je ne suis pas sûr que ça m'apporte la moindre plus value, j'ai prévu de changer cette voiture après les vacances d'été. A savoir que la préconisation est de 150000km pour les boîtes ZF6HP26 qui équipe les E60 525d, 530d, 535d. (selon le topic de Crazymac).

Le filtre (crépine) est incorporé au carter.

Combien as tu payé pour ta vidange de boîte SLM ??

Petite question Diabolo : combien de km as tu fait avec tes disques avant ??

Par avance merci :top:

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Bonjour,

Demande surtout qu'ils changent l'huile et qu'ils ne remettent pas l'ancienne huile qu'ils auront récupérée lors du changement de carter. Ils en seraient capables...

Demande aussi si la procédure de mis à niveau de l'huile est bien respectée... (moteur tournant au ralenti accéléré, huile entre 30 et 50°C)

A+

Rob

joasam

Message par joasam »

Ok merci pour ces précisions.

Par contre j'ai du perdre un peu d'huile dans la boîte dû à cette fuite. Pourtant je n'ai pas vu de changement de fonctionnement de la boîte, donc j'imagine qu'il doit y avoir une tolérance dans la quantité à mettre. De même l'huile que j'ai retrouvé sur le sol de mon garage était parfaitement propre.

SLM3

Message par SLM3 »

joasam a écrit :Pour la vidange de boîte, oui c'est certain, je vais retenir ça comme un point positif, mais qui servira au prochain propriétaire. Je ne suis pas sûr que ça m'apporte la moindre plus value, j'ai prévu de changer cette voiture après les vacances d'été. A savoir que la préconisation est de 150000km pour les boîtes ZF6HP26 qui équipe les E60 525d, 530d, 535d. (selon le topic de Crazymac).
150000 kms? Pour quoi faire? La première vidange?

joasam a écrit :Combien as tu payé pour ta vidange de boîte SLM ??
Un peu plus de 400 euros si je me souviens bien.

joasam

Message par joasam »

SLM3 a écrit :150000 kms? Pour quoi faire? La première vidange?
Merci pour l'info du prix.

Sinon effectivement, d'après Crazymac, c'est 150000 km max pour faire la première vidange. Voir son topic ICI

Voici également un peu de lecture sur l'aventure qu'a vécu un propriétaire de 545i acheté d'occasion avec garantie BPS. Le mieux est de commencer la lecture page 25 tellement c'est long, l'histoire a duré plusieurs mois, mais le final est excellent, belle revanche du client contre son concessionnaire.

L'histoire de PapyBM

SLM3

Message par SLM3 »

joasam a écrit :Merci pour l'info du prix.

Sinon effectivement, d'après Crazymac, c'est 150000 km max pour faire la première vidange. Voir son topic ICI
Ha... 150000 kms maxi. ok, j'avais peur que ce soit le kilométrage mini. :lol:

eresis

Message par eresis »

SLM3 a écrit :Ha... 150000 kms maxi. ok, j'avais peur que ce soit le kilométrage mini. :lol:
ya pas de km mini :)

si tu fait 100% d'autoroute par contre , tu peut monter à 150.000 km sans soucis :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

joasam

Message par joasam »

Quelques news de ma E60. Aujourd'hui appel de la concession qui a en charge ma voiture, pour me dire qu'ils n'ont pas de nouvelle de la concession qui m'a vendu ce véhicule concernant la demande de prise en charge. Donc j'appelle moi même la concession situé dans la Sarthe, pour leur demander s'ils avaient étudié le devis, et là le monsieur me dit : "bah de toute façon on ne peut rien faire, ça ne nous concerne pas !!" Bon d'accord, mais vous auriez au moins pu avoir la courtoisie d'appeler vos collègues de la concession qui a mon véhicule et qui attendent votre décision avant de commencer les travaux !!" Très déçu de cette concession qui se moque de ses clients une fois le chèque encaissé. Ca m'étonnerait que je leur rachète une voiture un jour !!

Pour l'anecdote, mon garage vient de rentrer une 525d E60 ce matin pour le même problème de fuite de BVA, également sous garantie BPS. Donc comme moi, refus de prise en charge, sauf que là, la concession vendeuse (Orléans pour ne pas la citer) prend à sa charge toute les réparations !!! Mince je n'ai pas acheté au bon endroit !! Twisted Evil

Une demande de prise en charge a été faite auprès de BMW France, réponse dans la semaine, à priori d'après le chef d'atelier, problème très récurrent sur la série 5 E60, le carter se déforme avec la chaleur dégagée par la boîte. Donc je verrais bien si BMW France en tient compte ou pas.

Le côté positif de la chose, je vais avoir une vidange de ma boîte auto. Le chef d'atelier de la concession préconise fortement la vidange de boîte sur les X3, X5 vers 100000 km. Sur la série 5, d'après lui, ça aurait pu attendre, il y a peu de casse de boîte sur la E60, car moins sollicité que sur un X5.

Coût exact de l'opération : 563,69€ (kit complet, carter, vis, 9.5l d'huile, main d'oeuvre). Le carter coûte à lui seul 174€ TTC. En gros ça fait la vidange à 388€.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »