La question portait sur des ponts autobloq.
Personne ne peut dire ce que ça fait sur les disques, à moins de faire des essais intensifs sur des longues périodes, ce que je n'ai jamais vu. D'autre part, si un pont est bruyant, c'est qu'il a des jeux au dessus des tolérances. Ce n'est pas parce qu'il ne fait plus de bruit que les jeux ont diminué. C'est juste un confort acoustique.
Encore une fois, un pont peut faire la durée de vie de la voiture si on s'en occupe un minimum, sans aucun additif.
Mecacyl Hy
- gixxer
Re: Mecacyl Hy
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- DocKeR
On est bien d'accordgixxer a écrit :La question portait sur des ponts autobloq.
Personne ne peut dire ce que ça fait sur les disques, à moins de faire des essais intensifs sur des longues périodes, ce que je n'ai jamais vu. D'autre part, si un pont est bruyant, c'est qu'il a des jeux au dessus des tolérances. Ce n'est pas parce qu'il ne fait plus de bruit que les jeux ont diminué. C'est juste un confort acoustique.
Encore une fois, un pont peut faire la durée de vie de la voiture si on s'en occupe un minimum, sans aucun additif.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
-
Bonjour Michael, tu m'as compris ,pour mon pont, comme tu dis ,c'est juste pour éviter une usure, c'est juste en prévention.
- octobre
Vous me faites tous rire avec vos retours d'additifs, si c'était si magique tous les constructeurs et huiliers en mettraient....audiman a écrit :Bonjour, merci pour vos réponses, pour la boîte de vitesse, je peux vous dirent que ça marche bien, depuis des années j'ai la deuxième qui accroche (avec de l'huile neuve Castro)l l'orsque je rétrograde, depuis deux ans que j'ai mis le produit Mecacyl , ça n'accroche plus du tout, les vitesses sont toutes plus facille à passer( je peux juste dire que pour de la (poudre de merlin pinpin), ça marche bien je trouve)...

On en vendait dans nos garages que j'étais pas né, j'ai 28 ans, on en vend toujours, du Mecacyl, Injection5, Bardahl....
Et vu la com' qu'on se fait dessus, faudrait être con pour pas en vendre...
T'as pas remarqué en garage ? Quand y a un probleme on change ou on répare.... Si ca marchait on mettrait des addittifs à la place

Y a des pigeons qui se lèvent tous les matins comme on dit...
- thamomo007
D'autant qu'on ne sait pas comment vieillit un additif, c'est bien pour cela que partout dans les docs officielles BMW, c'est écrit de ne jamais en utiliser.
Dans le TIS par exemple ils déconseillent tous produits de ce style.
;-)
-
A votre avis les garages sont bien content que les pièces s'usent sinon ils pouraient mettre la clef sous la porte assez rapidement, ce n''est pas leur l'intérets,
j'ai aussi des amis qui roule en 4/4 et souvent les boîtes de vitesse sont dure, bizarre après avec Mecacyl ça marche niquel, moi je te parle de cas précis, ou j'ai vu avant sans Mecacyl , et après avec Mecacyl,( je ne vends pas de Mecacyl), bon week-end.
j'ai aussi des amis qui roule en 4/4 et souvent les boîtes de vitesse sont dure, bizarre après avec Mecacyl ça marche niquel, moi je te parle de cas précis, ou j'ai vu avant sans Mecacyl , et après avec Mecacyl,( je ne vends pas de Mecacyl), bon week-end.
- michael
thamomo007 a écrit :D'autant qu'on ne sait pas comment vieillit un additif, c'est bien pour cela que partout dans les docs officielles BMW, c'est écrit de ne jamais en utiliser.
attention à pas prendre non plus tout ce que sort BMW en préco pour parole d'evangile !... cf l'inutilité de la vidange de BVA

Dans le cadre de la question initial, disons que ça peut pas faire de mal, hormis au portefeuille !!

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- soony
Bizare, j'ai toujours lu que mecacyl disait de ne pas en mettre dans les ponts autobloquants...
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- gixxer
Là tu t'avances beaucoup. Bien sûr que ça peut faire du mal. Si tu mets de l'huile standard dans un autobloq, tu flingues le système à toute vitesse. Dans un pont de ce type, il y a une partie qui DOIT frotter pour que ça marche, il faut donc un type d'huile spécifique. En supposant que le Mécacyl fasse bien ce qu'il est sensé faire - une super lubrification - ( on ne va pas débattre là dessus heinDans le cadre de la question initial, disons que ça peut pas faire de mal, hormis au portefeuille !
!

Encore une fois, un pont bien réglé (hors disques autobloc) , ça dure la vie d'une auto, il n'y a aucun intérêt à vouloir lui mettre un quelconque additif.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- scrapy-doo
Un pont bien dimensionné, contrôlé et vidangé régulièrement avec l'huile adaptée est quasiment indestructible.
Je bosse dans le poids lourd et on intervient régulièrement sur des ponts. Toujours pour les mêmes 4 raisons :
- Fuite passée inaperçue jusqu'à la salade de pignons.
- Intervalles de vidanges non respectés, explosés même souvent...
- Utilisation d'une huile de qualité insuffisante.
- Utilisation inadaptée (tire des grumes avec un pont de grand routier...).
Aucun intérêt d'utiliser des aditifs.
C'est même un motif de perte de garantie chez nous car les réactions avec certains produits sont surprenantes...
Je bosse dans le poids lourd et on intervient régulièrement sur des ponts. Toujours pour les mêmes 4 raisons :
- Fuite passée inaperçue jusqu'à la salade de pignons.
- Intervalles de vidanges non respectés, explosés même souvent...
- Utilisation d'une huile de qualité insuffisante.
- Utilisation inadaptée (tire des grumes avec un pont de grand routier...).
Aucun intérêt d'utiliser des aditifs.
C'est même un motif de perte de garantie chez nous car les réactions avec certains produits sont surprenantes...