Hello,
Je vais faire le rabat-joie, mais pour moi le prix est négociable, dans la mesure où la 320-6 est la plus courante des E21. Les plus recherchées sont les 323i. Une côte "officielle" de 3500 € est surévaluée.
Pour les jantes BBS, question de goût mais en ce qui me concerne j'aime autant les jantes tôles sur ces modèles. La DA est un plus mais elle n'est pas indispensable, la voiture reste légère.
Le toit ouvrant rajouté est pour moi un point noir: en général ça vieillit très mal...attention la rouille sur ces acccessoires rajoutés!
Ceci dit la peinture n'est pas la plus courante et l'état semble au dessus de la moyenne.
Donc: soit la voiture n'est pas aussi belle qu'il y parait, et dans ce cas c'est bien trop cher. Ou soit elle est absolument nickelle et là la voiture est dans la fourchette haute, ce qui se justifie.
Quel Prix Pour Une 320/6 E21 ?
- Kelvinator
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Re: Quel Prix Pour Une 320/6 E21 ?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
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Re: Quel Prix Pour Une 320/6 E21 ?
Pour info : j'ai acheté la mienne 3000€ avec 75 000km l'an dernier. Sans DA, ni JA ou toit ouvrant. Etat nickel, révisé, pneus neufs...
Tu peux la voir avec des photos sur le site.
Le prix demandé semble correct et je confirme qu'il vaut mieux une belle auto que gagner 300€. Tu les retrouveras rapidement.
Manu69
Tu peux la voir avec des photos sur le site.
Le prix demandé semble correct et je confirme qu'il vaut mieux une belle auto que gagner 300€. Tu les retrouveras rapidement.
Manu69
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Re: Quel Prix Pour Une 320/6 E21 ?
Bonsoir à tous
Tout d'abord désolé pour la réponse tardive mais les congés sont passée par là..
Merci pour toutes vos remarques qui me sont particulièrement utiles.
En ce qui concerne l'auto et bien j'ai retourné le bon de commande au garage avec le chèque de résa (cela se précise)
Comme je vous l'ai dit auparavant, la voiture va bénéficier d'une révision complète en vue du passage au CT (vidange, filtres, courroie, bougies et changement du pot d'échappement).
Pour rappel la voiture se trouve a 600 kilomètres de chez moi; donc je ne la connais que part le biais de la description faite par le garagiste ainsi que les nombreuses photos. Nous avons échangé une bonne dizaine de fois au téléphone + mail et cela me laisse à penser que j'ai affaire à quelqu'un de sérieux et que l'auto est vraiment dans un très bel état.
(les photos laissent apparaitre une carrosserie saine et un intérieur particulièrement propre - je pense mettre des photos la prochaine fois )
Voilà Je relance le garage la semaine prochaine pour fixer la date de livraison ... à suivre
@+
Tout d'abord désolé pour la réponse tardive mais les congés sont passée par là..
Merci pour toutes vos remarques qui me sont particulièrement utiles.
En ce qui concerne l'auto et bien j'ai retourné le bon de commande au garage avec le chèque de résa (cela se précise)
Comme je vous l'ai dit auparavant, la voiture va bénéficier d'une révision complète en vue du passage au CT (vidange, filtres, courroie, bougies et changement du pot d'échappement).
Pour rappel la voiture se trouve a 600 kilomètres de chez moi; donc je ne la connais que part le biais de la description faite par le garagiste ainsi que les nombreuses photos. Nous avons échangé une bonne dizaine de fois au téléphone + mail et cela me laisse à penser que j'ai affaire à quelqu'un de sérieux et que l'auto est vraiment dans un très bel état.
(les photos laissent apparaitre une carrosserie saine et un intérieur particulièrement propre - je pense mettre des photos la prochaine fois )
Voilà Je relance le garage la semaine prochaine pour fixer la date de livraison ... à suivre
@+
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Re: Quel Prix Pour Une 320/6 E21 ?
Voila pour les photos



@+
@+
- tofeur
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Re: Quel Prix Pour Une 320/6 E21 ?
Salut d97,
Elle a l'air très belle, cette auto.
Et bienvenue dans le monde du 6 en lignes
. En plus tu as choisi un moteur bien mélodieux: j'ai nommé le M20B20 avec son bon gros carbu
. Une mélodie autrement plus joyeuse qu'un bruit de gazout contemporain...
A ce kilométrage, les sièges seront comme la mienne: bonne assise pas défoncée (à moins qu'un éléphant n'ai squatté l'intérieur...) et sur un long parcour, une E21 6 cylindres reste confortable par son silence (pour l'époque, mais encore de nos jours).
Le retour devrait être un beau voyage, amuses-toi bien.
PS: petite précaution: quand tu arriveras voir l'auto: va faire un bon tour avec pour qu'elle ait bien le temps de monter en température. L'aiguille doit se stabiliser 1ou 2 mm avant ou après le trait du milieu, si ce n'est pas le cas (genre elle ne décolle presque pas ou elle dépasse de beaucoup le trait du milieu) y'a un problème avec le radiateur ou le thermostat, et de retour au garage laisse-là tourner un bon quart d'heure 20 mn au ralenti. Si elle chauffe: Visco HS, si elle ne chauffe pas: tu es tranquille pour attaquer les embouteillages
. Cela est très important car la culasse des M20 ne supporte pas du tout la chauffe et tout le système de refroidissement se doit d'être en parfait état.
A+
Tof
Elle a l'air très belle, cette auto.
Et bienvenue dans le monde du 6 en lignes


A ce kilométrage, les sièges seront comme la mienne: bonne assise pas défoncée (à moins qu'un éléphant n'ai squatté l'intérieur...) et sur un long parcour, une E21 6 cylindres reste confortable par son silence (pour l'époque, mais encore de nos jours).
Le retour devrait être un beau voyage, amuses-toi bien.
PS: petite précaution: quand tu arriveras voir l'auto: va faire un bon tour avec pour qu'elle ait bien le temps de monter en température. L'aiguille doit se stabiliser 1ou 2 mm avant ou après le trait du milieu, si ce n'est pas le cas (genre elle ne décolle presque pas ou elle dépasse de beaucoup le trait du milieu) y'a un problème avec le radiateur ou le thermostat, et de retour au garage laisse-là tourner un bon quart d'heure 20 mn au ralenti. Si elle chauffe: Visco HS, si elle ne chauffe pas: tu es tranquille pour attaquer les embouteillages

A+
Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- Mike
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Re: Quel Prix Pour Une 320/6 E21 ?
Salut,Kelvinator a écrit :Hello,
Je vais faire le rabat-joie, mais pour moi le prix est négociable, dans la mesure où la 320-6 est la plus courante des E21. Les plus recherchées sont les 323i. Une côte "officielle" de 3500 € est surévaluée.
C'est aussi une des plus simpatique à conduire ! (derriere la 323 on est d'accord)
Sinon où en es tu de ton achat ??
- guiguigrosboule
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Re: Quel Prix Pour Une 320/6 E21 ?
Salut,
+1 je trouve que 2800euros c'est bcp trop chere meme si elle est propre.
Perso c'est pas ce genre de voiture qui se vend comme des petits pains qui justifie un prix comme celui la.
1000 euros si elle est propre me parait raisonnable.
ATTA c'est pas comme si c'etait un modele d'exception.
Mais c'est juste mon avis.
+1 je trouve que 2800euros c'est bcp trop chere meme si elle est propre.
Perso c'est pas ce genre de voiture qui se vend comme des petits pains qui justifie un prix comme celui la.
1000 euros si elle est propre me parait raisonnable.
ATTA c'est pas comme si c'etait un modele d'exception.
Mais c'est juste mon avis.
- r2087
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Re: Quel Prix Pour Une 320/6 E21 ?
Tiens j'avais pas participé à ce topic 
Elle à l'air saine, a moins d'un loup ça ne peut être que du bonheur... J'espère pour toi qu'il y a une BV5 parce que ça n'a pas été évoqué et déjà qu'elle n'a pas d'options, si en plus on se paye une BV4, voilà quoi...

Elle à l'air saine, a moins d'un loup ça ne peut être que du bonheur... J'espère pour toi qu'il y a une BV5 parce que ça n'a pas été évoqué et déjà qu'elle n'a pas d'options, si en plus on se paye une BV4, voilà quoi...

- floderennes
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Re: Quel Prix Pour Une 320/6 E21 ?
c'est pas encore les soldesguiguigros a écrit :1000 euros si elle est propre me parait raisonnable.

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- tofeur
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Re: Quel Prix Pour Une 320/6 E21 ?
Oui mais même un modèle courant aura nécéssité de l'entretien, et rien que ça ça justifie un prix.guiguigros a écrit :1000 euros si elle est propre me parait raisonnable.
ATTA c'est pas comme si c'etait un modele d'exception.
Mais c'est juste mon avis.
A 1000€ c'est poubelle dans 95% des cas (soit carrosserie, soit mécanique, soit intérieur ou les trois...). Enfin moi ce que j'en dis, c'est tous ceux que j'ai cotoyé qui ont une belle E21: ils ne l'ont pas payé 1000€...
Il ne faut pas se fier aux photos des anninces, mais aux avis des gens qui roulent et à son expérience...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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