[vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
- nik
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
C'est fait, je test quelques centaines de KM et je post les impressions.
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
Idem, vidange aujourd'hui 5W40 Motul pour le moteur, 75W80 pour boîte et 75W90 pour pont...
Je pars en vacances demain, je vous tiens au courant s'il y a une différence à mon retour.
Je pars en vacances demain, je vous tiens au courant s'il y a une différence à mon retour.

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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
De retour de vacances, après un peu moins de 1000 km, tout va bien...
Les vitesses me paraissent un poil plus accrocheuse à froid mais ensuite à chaud, c'est carrément mieux qu'avant!!!
Pas de différence sentie pour le pont, ni de différence de bruit...
Ah oui, aussi les plaquettes de freins neuves, ça se rôde un peu, car au début, j'étais inquiet, pas beaucoup de frein mais là au retour tout va bien...
Les vitesses me paraissent un poil plus accrocheuse à froid mais ensuite à chaud, c'est carrément mieux qu'avant!!!
Pas de différence sentie pour le pont, ni de différence de bruit...
Ah oui, aussi les plaquettes de freins neuves, ça se rôde un peu, car au début, j'étais inquiet, pas beaucoup de frein mais là au retour tout va bien...
- pedro-60
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
Salut Speed :-)speed91 a écrit :De retour de vacances, après un peu moins de 1000 km, tout va bien...
Les vitesses me paraissent un poil plus accrocheuse à froid mais ensuite à chaud, c'est carrément mieux qu'avant!!!
Pas de différence sentie pour le pont, ni de différence de bruit...
Ah oui, aussi les plaquettes de freins neuves, ça se rôde un peu, car au début, j'étais inquiet, pas beaucoup de frein mais là au retour tout va bien...
Tu peux nous dire quelle marque et si les huiles sont de la synthese/semi synthese?? (au moins pour la boite et le pont)
Merci
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
Huile 100% synthèse NOR..TO
- yoan06
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
Bonjour
+1 CASTROL 75W80
si je me trompe pas c'est un post sur le choix de l'huile pour boite MECA ....
525 TDS E39 / moteur M51 308000 Km
j'ai donc fait une vidange il y a mois de 3 semaines avec de la Castrol 75W80, plutot que laisser mettre BM ce qu'il veulent dedans ..
franchement les vitesses passent nettement mieux, surtout a chaud .. a froid parfois c est un peu dur parfois mais pas plus qu'avant,
avec + de 300 000 Km les synchro ne sont plus tout neufs non plus, donc on verra a l'usage mais pour l'instant c est tout bon pour moi.
@+
Yoann
+1 CASTROL 75W80
si je me trompe pas c'est un post sur le choix de l'huile pour boite MECA ....
525 TDS E39 / moteur M51 308000 Km
j'ai donc fait une vidange il y a mois de 3 semaines avec de la Castrol 75W80, plutot que laisser mettre BM ce qu'il veulent dedans ..
franchement les vitesses passent nettement mieux, surtout a chaud .. a froid parfois c est un peu dur parfois mais pas plus qu'avant,
avec + de 300 000 Km les synchro ne sont plus tout neufs non plus, donc on verra a l'usage mais pour l'instant c est tout bon pour moi.
@+
Yoann
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- jean019
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
Je recopie mon post, qui pourra certainement servir :
Source : http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...t&p=1237218 :
Pont : Si sans différentiel autobloquant, alors Castrol SAF-XO (cf doc castrol + le forum) :
http://www.castrol.com/castrol/sectiongene...7029870#7104743
disponible ici :
http://www.opieoils.co.uk/p-737-castrol-sa...-lubricant.aspx
ou chez bmw. Attention, ton concessionnaire peut essayer de te refiler de la Castrol Syntrax, qui n'a rien à voir, et ne convient pas.
Direction assistée :
Si ton bouchon est marqué ATF, alors une Dexron III est très bien. Perso, j'ai pris la Fuchs Titan ATF 4000 (homologuée par bmw) :
http://www.opieoils.co.uk/p-965-fuchs-tita...sion-fluid.aspx
A vidanger petit à petit à la seringue (pas de vis de purge sur la mienne).
Boite : Si la bmw MTF-LT2 convient (hors de prix chez BMW), tu peux prendre la compatible Fuchs Titan Sintofluid SAE 75w80 (homologuée par Fuchs, pas par bmw) :
http://www.fuchs-europe.de/gear-oils-cars.html
disponible ici :
http://www.opieoils.co.uk/p-981-fuchs-tita...sion-fluid.aspx
bmw MTF-LT2 (vendue par bidon de 5L uniquement) :

Ne mets pas n'importe quoi comme huile dans ta boite ou pont (genre n'importe quelle 75w80), sinon tu risques des ennuis (boite dure à froid par exemple) :
cf. http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=72032
Source : http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...t&p=1237218 :
Pont : Si sans différentiel autobloquant, alors Castrol SAF-XO (cf doc castrol + le forum) :
http://www.castrol.com/castrol/sectiongene...7029870#7104743
disponible ici :
http://www.opieoils.co.uk/p-737-castrol-sa...-lubricant.aspx
ou chez bmw. Attention, ton concessionnaire peut essayer de te refiler de la Castrol Syntrax, qui n'a rien à voir, et ne convient pas.
Direction assistée :
Si ton bouchon est marqué ATF, alors une Dexron III est très bien. Perso, j'ai pris la Fuchs Titan ATF 4000 (homologuée par bmw) :
http://www.opieoils.co.uk/p-965-fuchs-tita...sion-fluid.aspx
A vidanger petit à petit à la seringue (pas de vis de purge sur la mienne).
Boite : Si la bmw MTF-LT2 convient (hors de prix chez BMW), tu peux prendre la compatible Fuchs Titan Sintofluid SAE 75w80 (homologuée par Fuchs, pas par bmw) :
http://www.fuchs-europe.de/gear-oils-cars.html
disponible ici :
http://www.opieoils.co.uk/p-981-fuchs-tita...sion-fluid.aspx
bmw MTF-LT2 (vendue par bidon de 5L uniquement) :

Ne mets pas n'importe quoi comme huile dans ta boite ou pont (genre n'importe quelle 75w80), sinon tu risques des ennuis (boite dure à froid par exemple) :
cf. http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=72032
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- fred72
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
Salut à tous,
après avoir parcouru différents post (sur ce forum et ailleurs), j'ai accumulé pas mal d'infos qui parfois me font douter sur les choix d'huile de boite.
Aussi j'aimerai avoir des éclaircissements concernant les huiles de boite.
Ce qui est clair, c'est qu'une bonne huile 75w80 API GL4 convient aux boites manuelles des nos E30, E36 et E46 sauf exception (on n'est jamais trop prudent...).
1ere question : 75w80 et SAE75, c'est pareil ?
J'ai aussi trouvé de la 80w90 normée API GL5 (de la Total à 8€49 chez Leclerc).
Du coup je me dis que cela peut-être intéressant pour des vieilles boites d'y mettre de l'huile plus visqueuse qui certes fera perdre un peu de puissance mais renforcera son étanchéité ou alors la protègera un peu plus des passages brusques.
Mais non chérie je ne parle pas de toi
Par contre, j'ai lu que la GL5 a des additifs qui peuvent être néfastes pour les pièces en matériau "jaunes", telles les synchro en bronze.
Du coup, j'hésite un max. D'où,
2ème question : la GL5 peut-elle être néfastes aux boites manuelles de nos 6 cyl essences E30, E36 et E46 ?
Enfin, pour rassurer les puristes qui, je le devine, doivent déjà préparer leurs crocs de boucher.
Mais non, les gars, je parle de Total pour mettre dans mes voitures usuelles : espace III 2.0 16s (une bien belle camionnette familiale) et une fait Brava 1.6 16s du feu de dieu.
Mes BM (E30 325 is et E36 325ia) ont droit à du Castrol ou du Motul pour boites et pont, et de l'elf compétition st 10w40 pour le moteur.
Merci d'avance de vos réponses.
Fred
après avoir parcouru différents post (sur ce forum et ailleurs), j'ai accumulé pas mal d'infos qui parfois me font douter sur les choix d'huile de boite.
Aussi j'aimerai avoir des éclaircissements concernant les huiles de boite.
Ce qui est clair, c'est qu'une bonne huile 75w80 API GL4 convient aux boites manuelles des nos E30, E36 et E46 sauf exception (on n'est jamais trop prudent...).
1ere question : 75w80 et SAE75, c'est pareil ?
J'ai aussi trouvé de la 80w90 normée API GL5 (de la Total à 8€49 chez Leclerc).
Du coup je me dis que cela peut-être intéressant pour des vieilles boites d'y mettre de l'huile plus visqueuse qui certes fera perdre un peu de puissance mais renforcera son étanchéité ou alors la protègera un peu plus des passages brusques.
Mais non chérie je ne parle pas de toi

Par contre, j'ai lu que la GL5 a des additifs qui peuvent être néfastes pour les pièces en matériau "jaunes", telles les synchro en bronze.
Du coup, j'hésite un max. D'où,
2ème question : la GL5 peut-elle être néfastes aux boites manuelles de nos 6 cyl essences E30, E36 et E46 ?
Enfin, pour rassurer les puristes qui, je le devine, doivent déjà préparer leurs crocs de boucher.

Mais non, les gars, je parle de Total pour mettre dans mes voitures usuelles : espace III 2.0 16s (une bien belle camionnette familiale) et une fait Brava 1.6 16s du feu de dieu.
Mes BM (E30 325 is et E36 325ia) ont droit à du Castrol ou du Motul pour boites et pont, et de l'elf compétition st 10w40 pour le moteur.

Merci d'avance de vos réponses.
Fred
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !
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- Messages : 4
- Inscription : jeu. juin 10, 2010 8:28 pm
Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
Je viens de me taper pratiquement toutes les pages du topic.
Au final il y a personne qui tombe d'accord pour dire une huile pour boite et une autre pour le pont.
Je vous explique moi j'ai ma 530 e39 de 1999 donc MTF LT1, je n'ai pas spécialement les vitesses qui accrochent mais je n'ai pas besoin de faire 10 ans d'études pour savoir qu'une vidange n'a jamais fait de mal.
Sinon l'huile Fluch on peux la commander en UK et la faire livrer en France, car moi et l'anglais ça fait 3 ou 4
Sinon concernant le pont comment savoir si c'est un auto bloquant ou pas ???
Merci par avance
Au final il y a personne qui tombe d'accord pour dire une huile pour boite et une autre pour le pont.
Je vous explique moi j'ai ma 530 e39 de 1999 donc MTF LT1, je n'ai pas spécialement les vitesses qui accrochent mais je n'ai pas besoin de faire 10 ans d'études pour savoir qu'une vidange n'a jamais fait de mal.
Sinon l'huile Fluch on peux la commander en UK et la faire livrer en France, car moi et l'anglais ça fait 3 ou 4

Sinon concernant le pont comment savoir si c'est un auto bloquant ou pas ???
Merci par avance

- stef29
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- Inscription : dim. sept. 21, 2003 2:09 pm
- Localisation : Quimper
Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
J'ai commandé l'huile fuchs en UK mais on peut la trouver en France il faut simplement trouver un vendeur d'huile fuchs, j'en avais pas a moins de 200km de chez moi 

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