Fuite D'huile Sous Voiture, Côté Habitacle

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
SLM3

Re: Fuite D'huile Sous Voiture, Côté Habitacle

Message par SLM3 »

joasam a écrit :Coût exact de l'opération : 563,69€ (kit complet, carter, vis, 9.5l d'huile, main d'oeuvre). Le carter coûte à lui seul 174€ TTC. En gros ça fait la vidange à 388€.
Comme moi, ils te comptent l'intégralité de la contenance de la boite (9.5l) alors qu'ils ne vont pas en enlever autant normalement. :ranting:

thamomo007

Message par thamomo007 »

Le carter qui se déforme ca craint, sur ma e90 c'est la même boite avec le carter en plastique :surprise:
;-)

joasam

Message par joasam »

La 525d E60 avait également le collecteur d'admission a changer, pris en charge par la garantie.

SLM3

Message par SLM3 »

joasam a écrit :La 525d E60 avait également le collecteur d'admission a changer, pris en charge par la garantie.
Suite à quoi? Un rappel?

joasam

Message par joasam »

Le propriétaire de cette 525d l'a déposé parce qu'il avait de l'huile sur le côté gauche du moteur (enfin c'était très gras) et de l'huile également sous la voiture. Résultat 2 fuites différentes, collecteur admission fêlé et carter de la BVA déformé.

Avec tout ça je deviens parano, sur ma 530d, il y a aussi quelques traces de gras sur le côté gauche du moteur. Je vais leur demander qu'ils y regardent pendant qu'ils y sont, surtout que ça, c'est pris en charge, alors si je peux les faire casquer un peu :whistling:

Résultat de cette révision :

- Visite Points clés : 250€
- Forfait disques + plaquettes AV : 580€ :surprise:
- Les 2 Filtres d'habitacle : 90€

Total : 920€ + 564€ (pour le carter + vidange BVA) :devil:

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Salut Joasam

Je n'avais pas vu ton sujet, je découvre

Ben dis donc , étonnant tout cela

Pour la BPS , je me souviens du garage vendeur de ta voiture et des écris que nous avons eu tous les 2 si tu te souviens , cela m'étonne qu à moitié , tu as essayé de le recontacter en direct.

La BPS à fonctionné sur la mienne pour la pompe à eau , courroie Damper , et les 15 heures environs de recherche de panne et de changement .. mais il a fallu passer pas mal de coups de fil , au final comme toi c'est le garage BMW vendeur qui a bien voulu payer la note , alors que je lai fait reparer à 700 kms .. prêt de chez moi , docn dans mon cas la BPS à bien fonctionné.

Pour en revenir à ta panne , ces boites auto me semble sur le long terme , bien moyenne en fiabilité . et ils ne sont pas crédibles au nveau entretien et vidange de ces boites , les uns le font d'autres refusent etc ...

Un trés bon ami sur ce forum a dû changer complètement sa boite = 5500 euros , sur une 330 , et aucune prise en charge , malgré un entretien parfait et un kms d'env 100 000 kms....

Bref tout moyen tout cela.

A bientôt

Amitié :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

SLM3

Message par SLM3 »

joasam a écrit :- Forfait disques + plaquettes AV : 580€ :surprise:
580 euros quand même rien que pour cela. :ranting:

joasam

Message par joasam »

Salut Laurent,

J'ai quand même un peu les nerfs vis à vis de la concession qui m'a vendu la voiture. Ils auraient à minima pu faire un geste commercial, le chef d'atelier a été très étonné qu'ils ne fassent rien, il m'a dit que dans la plupart des cas il y a une participation aux frais surtout que je n'ai pas fait énormément de km depuis que je l'ai acheté (moins de 20000 km).

Mais je ne vais pas lâcher, demain je rappelle le responsable VO de cette concession.

Pour la boîte auto, c'est vrai qu'on en entend beaucoup parlé et souvent par rapport à des problèmes de casse. Faut pas généraliser, mais c'est clair qu'il vaut mieux avoir une bonne garantie car la note monte très vite. La BPS prend en charge la casse de la BVA, enfin en principe....

A savoir que BMW a changé de prestataire pour la gestion de ses garanties BPS. Toutes les voitures acheté après 01/2009 ne sont plus gérées par AGIR, mais par BMW Finance. D'ailleurs la limite de kilométrage pour que la voiture soit Premium Selection n'est plus de 150000 km mais 120000 km.

A bientôt :top:

joasam

Message par joasam »

SLM3 a écrit :580 euros quand même rien que pour cela. :ranting:
Oui une petite fortune...tu y passes quand ?? Il me semble que ta voiture a plus de 100000 km, et en boîte auto donc freinage plus sollicité. Bon sincèrement je pense que mes disques auraient sans doute pu faire un peu plus, quoique 0.9 mm d'usure sur chaque faces (côte neuf = 30 mm et côte mini = 28,4 mm) et les plaquettes étaient mortes. Donc autant tout changer.

SLM3

Message par SLM3 »

joasam a écrit :Oui une petite fortune...tu y passes quand ?? Il me semble que ta voiture a plus de 100000 km, et en boîte auto donc freinage plus sollicité. Bon sincèrement je pense que mes disques auraient sans doute pu faire un peu plus, quoique 0.9 mm d'usure sur chaque faces (côte neuf = 30 mm et côte mini = 28,4 mm) et les plaquettes étaient mortes. Donc autant tout changer.
Je crois que j'y ai droit dans 15000 kms... A priori tous les 44000 kms je crois si mes souvenirs de factures sont bons.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »