Voila Mon Nouvelle Amour

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
franck63

Re: Voila Mon Nouvelle Amour

Message par franck63 »

oui en effet est l'ancien propriétaire a fait monter un pionner,ce qu'on voit en bas c'est l'équalizer top moderne!!!
E36 323I

joe23

Message par joe23 »

Tu n'as pas répondu à la question du budget, c'est le nerf de la guerre car en plus du temps passé, tu verras que certaines pièces sont introuvables en bon état d'occasion et que le prix du neuf chez bm (quand c'est disponible) est réellement hors de prix.

Pour te donner une idée, Lis le post de restauration de ma 635, j'en ai déjà eu pour +/- 7000€, la base était bien moins pourrie que toi et c'est pas fini...

@+;)

franck63

Message par franck63 »

7000€ autant changer de voiture ta changer quoi pour ce prix la moteur,boite,peinture intérieur??????pour ce prix la je la donne au carrossier est elle me ressort neuve
E36 323I

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ben non faut pas rêver pour 7000 euro t'as pas une caisse neuve, surtout que celle de Joe était déjà en bien meilleur état que la tienne.
Sur ma 1602 qui était relativement bien conservée, j'en arrive à 6000 euro actuellement et il me reste le moteur à refaire et encore environs 1000 euro d'accessoires à acheter (deux baguettes, joints de portes, moquette).
Il faut redescendre sur terre. Non seulement refaire correctement une voiture sur le plan mécanique et "accessoire" (joints, clips, baguettes, sellerie, moquette), coûte déjà très cher, l'entretien courant où tout est à refaire (amortisseurs, freinage, pneumatiques, échappement) fini de crever el budget, mais si en plus tu as de la carrosserie à faire...
Pour 7000 euro sur la tienne oui en tôlerie elle devrait être pas mal refaite, mais je dis bien tôlerie, après il faut la peindre, refaire la mécanique, tout l'intérieur...

Lis quelques sujets, de tête celui de la 30 csi à Bmop, la 635csi à Joe23, la B9 à Sergouilbm, la 320 Baur de Baur320...

Très franchement, pour le simple prix d'un passage en carrosserie de la tienne, tu sais trouver des autos en bon état qui ne demandent qu'un peu d'entretien courant et qui roulent de suite, par les beaux jours ensoleillés qui arrivent, ça compte. aussi !
Image

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

franck63 a écrit :7000€ autant changer de voiture ta changer quoi pour ce prix la moteur,boite,peinture intérieur??????pour ce prix la je la donne au carrossier est elle me ressort neuve
waw ça me fait peur de lire ça! tu avais estimé à combien le budget pour la tienne?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Pour 7000 tu trouve de tres beau 740i v8 amen!

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Hello,
charlie-AMK a écrit :.
Il faut redescendre sur terre. Non seulement refaire correctement une voiture sur le plan mécanique et "accessoire" (joints, clips, baguettes, sellerie, moquette), coûte déjà très cher, l'entretien courant où tout est à refaire (amortisseurs, freinage, pneumatiques, échappement) fini de crever el budget, mais si en plus tu as de la carrosserie à faire...
Je rebondis simplement sur le point de l'entretien.
Pour ceux qui suivent l'histoire de ma E28, sa simple remise en route puis sa remise en état partielle, m'a coûté 3 000€ en deux ans.

Soit quasiment 3 fois sa côte.

La tôlerie est ce qu'il y a de plus cher dans une remise en état. Je préfère mille fois refaire un moteur à neuf que me lancer dans une remise en état de carrosserie.

D'ailleurs le précédent propriétaire de cette auto a eu le même raisonnement, il a investit dans la mécanique, non dans la caisse ....

Pour 4 000€ :

http://www.leboncoin.fr/voitures/105928836.htm?ca=12_s

ou :

http://www.leboncoin.fr/voitures/108392081.htm?ca=12_s

ou pour 3 500 ( et pas loin de toi..) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/93199988.htm?ca=12_s

Je pense que la bonne décision c'est celle qu'il faut rendre maintenant.

Marc-O

franck63

Message par franck63 »

Bonjour un peu de news alors après un petit démontage de l'intérieur pour voir!! horrible découverte :ranting: l'ensemble de la caisse sous la moquette est pourris alors la ,j'en suis a gros doute!!!sur la continuité des travaux.je crois qu'a ce niveau de rouille atteint la vendre pour pièce commence a me trotter car le moteur a été refait la ligne échappement est neuve mais voila a moins de trouver une caisse saine je n'ai pas trop le choix je pense?
E36 323I

vfr

Message par vfr »

franck63 a écrit :Bonjour un peu de news alors après un petit démontage de l'intérieur pour voir!! horrible découverte :ranting: l'ensemble de la caisse sous la moquette est pourris alors la ,j'en suis a gros doute!!!sur la continuité des travaux.je crois qu'a ce niveau de rouille atteint la vendre pour pièce commence a me trotter car le moteur a été refait la ligne échappement est neuve mais voila a moins de trouver une caisse saine je n'ai pas trop le choix je pense?

Bonsoir;

J'ai malheureusement l'impression que ça recoupe exactement ce que certains supposaient : une caisse bouffée par la rouille. C'est bien pour cette raison qu'ils suggéraient (avec plus ou moins de "tact" ), de commencer par désosser la carrosserie avant tout. La série6 est fabuleuse mais la corrosion est le gros point noir et les pros de ce forum ne s'y étaient pas trompés. Ce n'est qu'une erreur de jeunesse, rien de plus.

A méditer : les jeunes ne savent pas, les vieux ne peuvent plus .... ( ceci dans le domaine automobile, bien sur :whistling: )

franck63

Message par franck63 »

ces pour cela que j'ai écouter les dires en démontant l'intérieur pour voir l'ampleur et malheureusement des dégats.De part ailleurs merci de leur info
E36 323I

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »