Bonjour,
J'ai ma sonde de température qui reste dans le bleu et qui oscille normalement pendant que je roule, mais elle n'oscille plus entre les bonnes températures. (toujours dans la zone bleu)
J'ai ce soucis depuis que ma voiture est restée dehors pendant les quelques jours de neige.
Auriez-vous une idée de ce qui peut se passer ? Le calculateur qui ne comprendrait plus rien ? ou la sonde à changer ?
Si oui, ou est-elle située ?
Matthieu
Sonde De Température Moteur Toujours Dans Le Bleu (318 Ci E46)
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- JIM80
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Re: Sonde De Température Moteur Toujours Dans Le Bleu (318 Ci E46)
Salut.
Probablement un problème de thermostat restant ouvert...
A plus
Probablement un problème de thermostat restant ouvert...
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Re: Sonde De Température Moteur Toujours Dans Le Bleu (318 Ci E46)
JIM80 a écrit :Salut.
Probablement un problème de thermostat restant ouvert...
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Le démonter et le vérifier
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Re: Sonde De Température Moteur Toujours Dans Le Bleu (318 Ci E46)
Hmm ca colle aussi avec les symtomes decrit sur la fiche technique pour le changement de thermostat.
Quels sont les risques de rouler avec ca ?
Est-ce que la manip est compliquee ou facile, je n'ai pas trouve de tuto E46.
Je vais demonter le tout mais vu que ma femme utilise la voiture, je ne peux pas me permettre de demonter et de pas remonter =)
Quels sont les risques de rouler avec ca ?
Est-ce que la manip est compliquee ou facile, je n'ai pas trouve de tuto E46.
Je vais demonter le tout mais vu que ma femme utilise la voiture, je ne peux pas me permettre de demonter et de pas remonter =)
- Keops11
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Re: Sonde De Température Moteur Toujours Dans Le Bleu (318 Ci E46)
Salut,
Il y a bien une FAQ pour le thermostat des E46 mais c'est sur un 6 cylindres
Si tu as un moteur M43 dans ta 318i tu peux regarder ICI
A+
Il y a bien une FAQ pour le thermostat des E46 mais c'est sur un 6 cylindres

Si tu as un moteur M43 dans ta 318i tu peux regarder ICI
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- patgtr91
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Re: Sonde De Température Moteur Toujours Dans Le Bleu (318 Ci E46)
lo,
je pense plus à ta sonde de température qui est HS , normalement tu en as une pour le calculateur et l'autre pour le compteur ( si je ne me goure pas )
tu fais chauffer le moteur jusqu'à ce que l'aiguille monte un peu , et avec le contact moteur éteint , tu débranches
les sondes jusqu'à trouver celle qui " commande " l'aiguille de ° ...
c'est une piste dans le cas ou même à l'arrêt ta voiture ne chauffe pas du tout .
j'ai roulé sans calorstat pendant 6mois avant de voir en hiver qu'il y avait un souci , l'aiguille au milieu jusqu'à ce que les ° extérieures descendent pendant l'hiver
a+ pat
je pense plus à ta sonde de température qui est HS , normalement tu en as une pour le calculateur et l'autre pour le compteur ( si je ne me goure pas )
tu fais chauffer le moteur jusqu'à ce que l'aiguille monte un peu , et avec le contact moteur éteint , tu débranches
les sondes jusqu'à trouver celle qui " commande " l'aiguille de ° ...
c'est une piste dans le cas ou même à l'arrêt ta voiture ne chauffe pas du tout .
j'ai roulé sans calorstat pendant 6mois avant de voir en hiver qu'il y avait un souci , l'aiguille au milieu jusqu'à ce que les ° extérieures descendent pendant l'hiver

a+ pat

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