Notre 316i Compact!

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neilujm
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Re: Notre 316i Compact!

Message par neilujm »

sacha a écrit :Re
pour ton problème de ralentie au démarrage ça viens de essence, si tu fais plein chez Shell sans plomb 98??, j'ai fais 2 fois plein chez shell et plusieurs fois elle ma fais le coup comme la tienne, ralentie merdique tout la voiture tremble
je suis client chez total depuis toujours, donc j'ai remis le plein sans plomb 95 chez total et plus de soucie
pour tes options, j'ai les même, donc c'est pas 1 rajout mais c'est de origine
Pour l'essence, je confirme. Nous avons toujours mis du SP-95 Total ou Elf, et nous n'avons jamais eu de soucis, c'est pour cela que je suis dubitatif. Il est très important de mettre de l'essence de qualité et éviter les stations de supermarché qui ne sont pas forcément moins chères.

Honnêtement je suis presque sûr à 100% que c'est bien une impureté. Tenez-moi au courant si jamais ça vous le refait.

Sinon, la voiture est vraiment magnifique sur ces photos, on dirait qu'elle est neuve malgré ses 13 ans passés.

Au fait, pour le compartiment de la roue de secours, je ne pense pas qu'il manque quelque outil que ce soit. L'emplacement vide est comme ça d'origine, du moins, je crois. D'ailleurs, la roue de secours n'a jamais été utilisée.

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sacha
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Re: Notre 316i Compact!

Message par sacha »

tuomas a écrit :Ben dans ce cas c'est niquel :)

Par contre c'était du total qu'on avait mis!
:innocent:
continue a faire le plein chez total sans plomb 95, c'est cher mais la voiture ce porte bien
Désolé pour les fautes de frappe! Je n'ai pas été scolarisé en France!
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DraxJoe
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Re: Notre 316i Compact!

Message par DraxJoe »

neilujm a écrit :.../...
Au fait, pour le compartiment de la roue de secours, je ne pense pas qu'il manque quelque outil que ce soit. L'emplacement vide est comme ça d'origine, du moins, je crois.
.../...
tuomas a écrit :La boite à outils cache sous la moquette de coffre, avec les outils BMW (il doit en manquer un dans le rond en haut…)
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çà seùble correspondre :
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Ce serait donc la pièce 11?

Ca a l'air d'être le porte-douilles ou un truc du genre non? ^_^

Merci pour le schéma, mais y a pas une légende? :P

Depuis hier, le pauvre appareil photo ne chôme pas!!! :blush:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Re: Notre 316i Compact!

Message par DraxJoe »

tuomas a écrit :Ce serait donc la pièce 11?

Ca a l'air d'être le porte-douilles ou un truc du genre non? ^_^

Merci pour le schéma, mais y a pas une légende? :P

Depuis hier, le pauvre appareil photo ne chôme pas!!! :blush:
Aussitôt demandé, aussitôt servi :

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

:yaho: pas du tout lol!

Quel noob je fais!

Tu as trouvé ça sur l'etk drax? La prochaine fois j'irais directement, ça t'évitera d'avoir à t'embêter!

Merci en tout cas! Je ferai un check up complet demain! :shifty:
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Lord Koss
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Re: Notre 316i Compact!

Message par Lord Koss »

Salut

Tu as fini par te décider :)
Elle a l'air super propre :top:

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Elle l'est! :rolleyes: merci à Seb et Julien qui en ont pris grand soin depuis de nombreuses années!

Le challenge est relevé pour s'en occuper aussi bien! :surprise:

Je viens d'accompagner ma chérie à notre école, elle partait tôt ce matin en car...

Petite question: dans la notice, il est indiqué: "ne pas laisser chauffer la voiture au ralenti mais commencer à rouler tout de suite à des allures modérées"

c'est bizarre ça non? Y a pas de temps de chauffe sur une BMW? Qu'est ce que vous nous conseillez?

Sinon, sur la route, toujours ce bruit envoûtant :wub:

On a remarqué qu'elle aime vraiment passer les vitesses à un certain régime! A ce régime là, tout coule de source et les vitesses s'enclenchent naturellement...

J'ai tenté de conduire façon "pépé" (vraiment hein, 1500 trs en permanence), et ça elle n'aime vraiment pas trop! :lol:

Bonne journée à tous!
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herwawan
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Re: Notre 316i Compact!

Message par herwawan »

Salut Tuomas !

Et voilà, tu y es enfin :) Proprio de TA BMW, à toi tout seul (enfin, à toi et à ta copine). Ta joie est perceptible lorsque tu racontes ton périple, ça fait vraiment plaisir à voir !

Je vais suivre avec attention ton post, je crois qu'on va s'y sentir bien :D

Pour parler un peu de ton auto, je la trouve vraiment cool dans cette couleur. Elle a l'air vraiment propre, et tu connais son histoire: c'est clairement un plus. Très bon choix donc !

Max.
BMW M3 e46 '04
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ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
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ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
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ex BMW 328i Coupé e36 '98
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ex BMW 735i e23 '81
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tofeur
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tofeur »

tuomas a écrit :Petite question: dans la notice, il est indiqué: "ne pas laisser chauffer la voiture au ralenti mais commencer à rouler tout de suite à des allures modérées"

c'est bizarre ça non? Y a pas de temps de chauffe sur une BMW? Qu'est ce que vous nous conseillez?

Sinon, sur la route, toujours ce bruit envoûtant :wub:

On a remarqué qu'elle aime vraiment passer les vitesses à un certain régime! A ce régime là, tout coule de source et les vitesses s'enclenchent naturellement...

J'ai tenté de conduire façon "pépé" (vraiment hein, 1500 trs en permanence), et ça elle n'aime vraiment pas trop! :lol:

Bonne journée à tous!
Salut Alex,

Depuis longtemps BMW tente de faire des voitures qui ne consomment pas trop de carburant. Et laisser chauffer à l'arrêt: ça fait consommer pour rien... De plus en partant doucement, tout se met en température en même temps (boite, pont) alors qu'à l'arrêt il n'y a que le moteur.

Perso je laisse un peu chauffer ma Golf gazout l'hiver car elle est hyper longue à donner du chauffage quand il fait très froid. Avec toutes les BMW que j'ai pu conduire (même la 520d E39 de mon père) le chauffage arrive très vite, donc je préfère partir très doucement (en poussant les rapports à 2000 - 2500 trs/mn maxi sur les essences) et tout se passe bien. Le plus important étant de ne pas "taper" dedans tant que l'huile n'est pas arrivée à la bonne température (entre 5 et 10 mn après que l'aiguile de température d'eau arrive au milieu... Il y a un très bon topic là-dessus avec des test de mesures et tout et tout) car c'est à froid que s'use le moteur.

Pour le régime de passage des vitesses: A chaud c'est comme on veut mis à part que le 4 cylindres n'a pas la souplesse d'un 6 en lignes et qu'il sera moins volontaire pour repartir à bas régime.

Enfin, à la vue des commentaires de neilujm, vous avez été récompensés de votre patience, semble-t'il car vous passez derrière des amoureux de l'automobile: bravo :thup: .

Pour les ratées: oui ça a pû être une saletée. A voir quand vous aurez refait le plein si ça le refait.

Bonne journée.

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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