Voila Mon Nouvelle Amour

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
joe23

Re: Voila Mon Nouvelle Amour

Message par joe23 »

C'est un peu facile de le dire maintenant, mais j'en étais sûr au vu de points habituellements épargnés qui ne l'étaient pas sur la tienne...

Quant au budget, je n'insiste pas, je comprends bien que tu ne te rendes pas compte sans être passé par là mais crois moi, je parle bien d'un minimum dans la somme annoncée et je ne parle que du prix des pièces puisque j'ai tout fait seul sauf la peinture.

Crois moi que je n'aurais jamais imaginé que ça me coûterait autant non plus.

Quant à ce qui a été fait sur la mienne, je ne peux que te conseiller de jeter un oeil sur le post de ma restauration, tu te rendras mieux compte des surprises qui peuvent t'attendre.

Réfléchis bien à tout ça si l'idée te reprend de restaurer une e24.

@+;)

r2087

Message par r2087 »

Salut !

ah la la... :rolleyes:

Avant d'acheter une auto comme celle-là sur laquelle on a de gros doutes on peut sans aucun danger soulever la moquette côté conducteur et passager pour voir AVANT D'ACHETER si la caisse est saine. On fait pareil pour les baquets arrière qui ne tiennent que par une toute petite vis !

Le reste on le voit en allant sous l'auto. Et oui c'est salissant, mais au moins on est fixés parce que les trous dans le plancher se voient si on prend la peine de se glisser sous l'auto.

En espérant que tu ne perdes pas trop de sous dans l'histoire et que ça serve de leçons aux sauveteurs en herbe... (ceci dit sans ironie ;) )

cedric635csi

Message par cedric635csi »

r2087 a écrit :Salut !

ah la la... :rolleyes:

Avant d'acheter une auto comme celle-là sur laquelle on a de gros doutes on peut sans aucun danger soulever la moquette côté conducteur et passager pour voir AVANT D'ACHETER si la caisse est saine. On fait pareil pour les baquets arrière qui ne tiennent que par une toute petite vis !

Le reste on le voit en allant sous l'auto. Et oui c'est salissant, mais au moins on est fixés parce que les trous dans le plancher se voient si on prend la peine de se glisser sous l'auto.

En espérant que tu ne perdes pas trop de sous dans l'histoire et que ça serve de leçons aux sauveteurs en herbe... (ceci dit sans ironie ;) )

arf , encore une e24 en moins :(

mais il est vrai que là , s'était un peu un pari perdu d'avance et pourtant , déja moi , on m'avais dit de laisser ma 6 à la casse avant de la refaire, alors qu'elle était dans un bien meilleure état que la tienne.
j ose même pas te dire combien la restauration m'a couté alors que je n avais pas de carrosserie (ou très peu) a faire.

par contre , je comprend ta volonté de vouloir la refaire car je crois que je serais incappable de disquer entierement une e24.

ps: y en a , a qui cela ne fait rien par contre ....n est ce pas olive:D :D :P
I LOVE THE SERIE SIXXXXX

r2087

Message par r2087 »

non :P

franck63

Message par franck63 »

Effectivement certain sont heureux de ce sort que je trouve dommage si ca leur fait plaisir pour moi ces un sort tragique non pas financier car je men fou mais avoir une série c'est passer de larve a papillon enfin je n'ai pas encore decider de son sort!!
E36 323I

joe23

Message par joe23 »

Attention, personne n'est heureux de ce qui t'arrive. <_<

Simplement, tu as demandé des conseils, toutes les personnes qui sont passées par là t'ont donné le même : Laisse tomber... en tout cas celle là qui est je cite : "pourrie jusqu'au trognon".

Que tu n'écoutes pas la plupart des gens qui n'y connaissent rien, d'accord, mais des gens qui connaissent ce modèle en particulier sur le bout des doigts, écoute les.

Personnellement, j'ai été discret au vu des premiers avis qui auraient déjà dûs de dissuader, je ne voulais pas en remettre une couche.

Si je peux me permettre un petit conseil, un peu d'humilité ne fait pas de mal, on apprend tous les jours.

J'espère sincèrement que cette leçon n'est pas trop amère et que tu trouveras TA 6. :top:

@+;)

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

à priori décision prise? ici
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

sherlock

Message par sherlock »

floderennes a écrit :à priori décision prise? ici

C'est bien la même.
franck63 a écrit :Ce n'est pas une question de prix charlie c'est une question d'amour je ne suis pas carrossier mais avec une voiture comme ca. Je veut avoir le plaisir de la refaire de mes propres mains donc souci régler .Beaucoup de gens la verrai dans une casse moi pas.Pour son age je la trouve charmante encore!!
merci de votre soutien
C'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées :wacko:

r2087

Message par r2087 »

De toutes façons tu veux pas la vendre vu le prix affiché, donc l'histoire n'est pas finie avec elle...

tofeur

Message par tofeur »

franck63 a écrit :Effectivement certain sont heureux de ce sort que je trouve dommage si ca leur fait plaisir pour moi ces un sort tragique non pas financier car je men fou mais avoir une série c'est passer de larve a papillon enfin je n'ai pas encore decider de son sort!!
Salut,

Je pense que personne ici ne soit heureux que tu ne puisses pas réaliser ton rêve. Nous avons tous ici essayé de te raisonner pour t'éviter bien des malheurs, au contraire.

+1 avec R2087, de plus je suis étonné car tu dis que l'argent n'a pas d'importance...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »