Les installateurs de GPL refusent de l'installer sur des moteurs trop kilométré à cause du risque de manque "d'étanchéité" du moteur.
Une prise de compression ne leur suffit pas car les fuites peuvent se déclarer par la suite.
@+
Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- octobre
- Messages : 3739
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
- Localisation : Pwtoo Sharentz
Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)
Etanchéité des cylindres ou des soupapes ?
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)
L'étanchéité des cylindres passe par celle des soupapes et des segments !

@+


@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 7026
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)
Salut,
Vu que tu n'as pas de pressions de compression sur un cylindre, si tu veux identifier l'origine de la fuite tu fait comme cela:
Tu te débrouilles pour pouvoir relier une souflette d'air comprimé sur le cylindre (fausse bougie ou raccord de mesure du compressiomètre),
-> moteur au PMH soupapes fermées (1 tour vilebrequin après la balance des soupapes qui est fin fermeture échapement début ouverture admission)
-> immobilisation du vilo ( si est au PMH exact il ne bougera pas)
-> tu rempli d'air le cylindre et du écoutes la fuite:
.
Vu que tu n'as pas de pressions de compression sur un cylindre, si tu veux identifier l'origine de la fuite tu fait comme cela:
Tu te débrouilles pour pouvoir relier une souflette d'air comprimé sur le cylindre (fausse bougie ou raccord de mesure du compressiomètre),
-> moteur au PMH soupapes fermées (1 tour vilebrequin après la balance des soupapes qui est fin fermeture échapement début ouverture admission)
-> immobilisation du vilo ( si est au PMH exact il ne bougera pas)
-> tu rempli d'air le cylindre et du écoutes la fuite:
- bruit à l'admission, soupape ou siège HS
- bruit à l'échappement, soupape ou siège HS
- bruit dans le carter cylindre, segmentation/cylindre HS

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- r2087
- Messages : 15703
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)
Salut !
J'ai commandé les coussinets et joint spi de vilo, Je mets le nouveau moteur dans ma "Papak" et hop c'est parti
L'ancien moteur sera démonté, ça me fera apprendre comment est fichu un M50 de l'intérieur
donc je verrai bien à ce moment-là qu'est-ce qui s'est passé, je ferai un reportage photo !
La donneuse attend patiemment...


J'ai commandé les coussinets et joint spi de vilo, Je mets le nouveau moteur dans ma "Papak" et hop c'est parti

L'ancien moteur sera démonté, ça me fera apprendre comment est fichu un M50 de l'intérieur

La donneuse attend patiemment...


- octobre
- Messages : 3739
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
- Localisation : Pwtoo Sharentz
Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)
A l'huile c'est plus simple quand meme, que ce soit à l'échappement ou à l'admission ca change pas grand chose..
- r2087
- Messages : 15703
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)
Salut !
Je donnerai des infos quand je démonterai le moteur, là j'ai reçu le complet coussinets vilo et bielles, je vais aussi changer la pompe à eau...
J'ai fait des tests sur le nouveau moteur, roulé un peu à toutes les allures et des fois la température faisait du yoyo : démontage de la pompe à eau et verdict : pompe HS ! On le voyait pas, mais en forçant un peu la turbine tourne sur son axe... Je comprends pas pourquoi BMW fait des pompes à eau avec turbine et pas avec des ailettes en alu par exemple ni pourquoi l'axe n'a pas des ergots qui évitent que la turbine tourne fou sans accrocher...
En attendant je continue de rouler sur 5 pattes, maintenant je suis habitué
Je donnerai des infos quand je démonterai le moteur, là j'ai reçu le complet coussinets vilo et bielles, je vais aussi changer la pompe à eau...
J'ai fait des tests sur le nouveau moteur, roulé un peu à toutes les allures et des fois la température faisait du yoyo : démontage de la pompe à eau et verdict : pompe HS ! On le voyait pas, mais en forçant un peu la turbine tourne sur son axe... Je comprends pas pourquoi BMW fait des pompes à eau avec turbine et pas avec des ailettes en alu par exemple ni pourquoi l'axe n'a pas des ergots qui évitent que la turbine tourne fou sans accrocher...
En attendant je continue de rouler sur 5 pattes, maintenant je suis habitué

- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)
Hello,
Marc-O
Bienvenu chez Audi !r2087 a écrit :Salut !
En attendant je continue de rouler sur 5 pattes, maintenant je suis habitué





Marc-O
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 7026
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)
octobre a écrit :A l'huile c'est plus simple quand meme, que ce soit à l'échappement ou à l'admission ca change pas grand chose..
Je te l'accorde, mais c'est la cerise sur le gateau de savoir où ça fuit

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Etat Des Bougies Après 12000 Km (réglé)
salut,octobre a écrit :Pour remonter une installe GPL c'est pas plutot le haut moteur qu'il faudrait refaire ? (Rodage de soupape)
à 300 000km c'est meme changement des 12 sièges d'echappement car c'est ceux qui prenennt le plus au GPL, après le rodage il va se faire tout seul puisque les sièges vont se tasser au GPL

a+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités