"Ca marche bien" mais tu compares avec quoi au juste ?
Parce que nous on en vend au garage, et laisse moi te dire qu'on a eu l'occasion d'essayer un paquet de fois...
Et scrapy-doo a bien résumé l'effet généralement produit...
Mecacyl Hy
- octobre
-
Re: Mecacyl Hy
Bonsoir,j'ai juste demander à la base si je peux en mettre dans mon pont à glissement limité,
une pesrsonne m'a répondu je la remerci d'ailleurs apparament il ne faut pas en mettre dans les pont à glissement limité,
le reste ne m'intéresse pas j'aime bien ce produit depuis des anneés je l'utilise sur différente voitures pour moi il marche bien, après chaquin mes ce qu'il veux dans ça charette, il y'a déja pleins de discutions sur le produit Mecacyl , fait une recherche c'est pas ce qu'il manque, bonne soirée.
une pesrsonne m'a répondu je la remerci d'ailleurs apparament il ne faut pas en mettre dans les pont à glissement limité,
le reste ne m'intéresse pas j'aime bien ce produit depuis des anneés je l'utilise sur différente voitures pour moi il marche bien, après chaquin mes ce qu'il veux dans ça charette, il y'a déja pleins de discutions sur le produit Mecacyl , fait une recherche c'est pas ce qu'il manque, bonne soirée.
- octobre
C'est marqué dessus, incompatible avec les auto-bloquants ou tous ce qui est hydrostatique (pont M, Haldex Audi...)
T'es sur que t'en as ?
Sinon j'ai pas besoin de faire de recherche je connais déjà le résultat...

T'es sur que t'en as ?

Sinon j'ai pas besoin de faire de recherche je connais déjà le résultat...

-
Oui merci, j'avai vue haldex, je ne savais pas quel était le système chez Bmw, merci pour le renseignement, bonne nuit.
- Mike
Salut,gixxer a écrit :Là tu t'avances beaucoup. Bien sûr que ça peut faire du mal. Si tu mets de l'huile standard dans un autobloq, tu flingues le système à toute vitesse. Dans un pont de ce type, il y a une partie qui DOIT frotter pour que ça marche, il faut donc un type d'huile spécifique. En supposant que le Mécacyl fasse bien ce qu'il est sensé faire - une super lubrification - ( on ne va pas débattre là dessus hein), on va juste un peu à l'inverse de ce qui est prévu.
Encore une fois, un pont bien réglé (hors disques autobloc) , ça dure la vie d'une auto, il n'y a aucun intérêt à vouloir lui mettre un quelconque additif.
JE serai un peu de l'avis de gixxer, et j'argumenterai en prenant l'exemple des motos.
L'embrayage des motos est composé de multi-disques (garnis et non garnis) beignant dans l'huile moteur. C'est en tous cas le cas de la grande majorité des motos.
Pas mal de motards, dont moi, vidangent avec de l'huile auto, sans probleme aucun. D'autres, (je me suis retrouver dans ce cas aussi), se retrouve avec un embrayage qui patine.
Pourquoi ? simplement les additif antifriction que l'on retrouve dans les huiles auto, et non les huile moto... L'embrayage n'arrive plus à accrocher.
Conclusion, ya des huiles addaptées à tout usage, mieux vaut ne pas trop jouer..
Aprés chacun fait comme il veut.
Donc, pour resumer, je ne conteste pas l'effet du mecacyl (à vrai dire je ne connais pas, j'ai essayé dans le moteur, je n'ai rien senti de spectaculaire), mais si vraiment l'effet anti-friction est si spectaculaire que ça, mets en où bon te semble, mais surtout pas, justement, dans l'autobloc, au risque de perdre la fonction de glissement limité...
Audiman, c'est pas la premiere fois que tu parles de mecacyl il me semble, t'es sûr que t'en vents pas

-
surtout eviter les aditifs que ce soit pour le moteur , boite ou pont , car les huile sont deja aditivee en rajouter peut devenir dangereux pour la mecanique
- octobre
Surtout sur des boites à crabos
(motos)

-
Oui bien sur j'ai des amis qui utilise ce produit depuis plus de 10ans sur les même véhicules, pour la boîte de vitesse et le moteur , absolument aucun problème,
(un mauvais Produit qui existe depuis plus de 10ans et qui ce vends très biens vous ne trouvez pas ça bizarre chercher l'erreur).
(un mauvais Produit qui existe depuis plus de 10ans et qui ce vends très biens vous ne trouvez pas ça bizarre chercher l'erreur).
- Mike
Et j'en connais qui en mettentoctobre a écrit :Surtout sur des boites à crabos(motos)

audiman a écrit :Oui bien sur j'ai des amis qui utilise ce produit depuis plus de 10ans sur les même véhicules, pour la boîte de vitesse et le moteur , absolument aucun problème,
Perso Audiman je ne critique pas le produit, je dis juste que, par principe, ça me semble incoherent d'en mettre dans un autobloc, au meme titre que dans une moto avec un embrayage à bain d'huile (j'ai dejà du mal à comprendre comment il accroche en beignant dans l'huile alors avec un antifriction !!)
-
Cela fait bien plus de deux ans que j'en ai un flacon dans mon placard, je ne l'ai encore jamais mis.
Je le vend au plus offrant.
Je le vend au plus offrant.