Salut,
alors, t'as trouve une solution?
T'as finalement réussi a comprimer le ressort?
Pedro
[e39 Touring] Help : Train Ar Démonté Je N'arrive Pas à Le Remonte
- pedro-60
Re: [e39 Touring] Help : Train Ar Démonté Je N'arrive Pas à Le Remonte
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
- Mr Green
salut
non toujours pas réussi.
j'essaye de trouver ce qu'il faut aujourd'hui... voir aller chez BMW s'ils peuvent me preter l'outil
ou le vendre ??
Sinon en démontant la pièce 14 au niveau de la vis 15 et 20, je pourrais remettre l'axe non ? et ensuite cela me semble plus simple de remonter la piece 14 ??
non toujours pas réussi.
j'essaye de trouver ce qu'il faut aujourd'hui... voir aller chez BMW s'ils peuvent me preter l'outil

Sinon en démontant la pièce 14 au niveau de la vis 15 et 20, je pourrais remettre l'axe non ? et ensuite cela me semble plus simple de remonter la piece 14 ??
- pedro-60
Salut,Mr Green a écrit :salut
non toujours pas réussi.
j'essaye de trouver ce qu'il faut aujourd'hui... voir aller chez BMW s'ils peuvent me preter l'outilou le vendre ??
Je me demande si tu gagnerais pas ton temps a demonter l'amorto complet....
La mienne est une berline donc je n'ai pas eu tout ces soucis... et je ne sait pas comment est faite le touring.
Pas moyen de sortir l'amorto pas le bas uniquement?
T'as pas un photo de l'ensemble pour ce rendre compte?
Pedro
- Mr Green
je vais aller faire des photos de l'ensemble.
sinon, je viens de faire commander par mon garagiste l'outil spécial (6 pièces). Je préfère maintenant me raccrocher à la procédure "officielle" pour arréter de faire des conneries...
Chez BMW Panel (Melun), il ne prete pas (plus) les outils m'a t'on dit
...
sinon, je viens de faire commander par mon garagiste l'outil spécial (6 pièces). Je préfère maintenant me raccrocher à la procédure "officielle" pour arréter de faire des conneries...
Chez BMW Panel (Melun), il ne prete pas (plus) les outils m'a t'on dit

- Mr Green
[HS on]: la malchance continue : en rentrant de chez mon garagiste, j'entends un "psshiiitt". J'ai crevé une roue
sur ma E34 [HS Off]
voilà comment c'est foutu sur touring :

En fait, depuis que j'ai démonté le silent bloc n°4, l'axe de la fusée est descendu et la partie de la fusée où vient se positionner le ressort est en appuie sur le cardan...
De plus , Je viens de me rendre compte que pendant mes essais infructueux de remise en face des pièces, j'ai adesserti le soufflet du cardan
Je crois que je vais aller me tirer une balle ... depuis Samedi j'accumule les merdes...

voilà comment c'est foutu sur touring :

En fait, depuis que j'ai démonté le silent bloc n°4, l'axe de la fusée est descendu et la partie de la fusée où vient se positionner le ressort est en appuie sur le cardan...
De plus , Je viens de me rendre compte que pendant mes essais infructueux de remise en face des pièces, j'ai adesserti le soufflet du cardan

Je crois que je vais aller me tirer une balle ... depuis Samedi j'accumule les merdes...
- nicolas94
- Membre du club
Allez courage, tu vas y arriver.
Je viens de passer une journée complète pour changer 1 amorto avant de e30 (pas une ix en plus... ) de surcroit j'ai pété la vis qui tiens le capteur d'abs. J'ai cru que je n'allais pas y arriver. Pour plagier les tontons flingueurs : les galères ont les oublie, la qualité ça reste...
a+
Je viens de passer une journée complète pour changer 1 amorto avant de e30 (pas une ix en plus... ) de surcroit j'ai pété la vis qui tiens le capteur d'abs. J'ai cru que je n'allais pas y arriver. Pour plagier les tontons flingueurs : les galères ont les oublie, la qualité ça reste...
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- kouk
Salut
Si je vois bien , la partie basse du ressort prend appuit sur le porte moyeu N°1
le schémas de l'ETK pour E39 touring ( celui que tu avait mis en début de post , c'était celui pour Berline)
il serat possible de faire baisser la partie basse du triangle AR ( N°14)pour quelle puisse s'alligner avec les trous de fixation inférrieur de la pièce N°1
mais ca risque quand même de pas être facile avec ce
de ressort qui pousse sur la pièce N°1

Si je vois bien , la partie basse du ressort prend appuit sur le porte moyeu N°1
le schémas de l'ETK pour E39 touring ( celui que tu avait mis en début de post , c'était celui pour Berline)

je pense , que si tu déboulonne le bièliètte de la barre anti roulis et le boulons de fixation inférieur de l'amorto ,Sinon en démontant la pièce 14 au niveau de la vis 15 et 20, je pourrais remettre l'axe non ? et ensuite cela me semble plus simple de remonter la piece 14 ??
il serat possible de faire baisser la partie basse du triangle AR ( N°14)pour quelle puisse s'alligner avec les trous de fixation inférrieur de la pièce N°1
mais ca risque quand même de pas être facile avec ce

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

- Mr Green
merci les gars pour votre soutien
pour le moment, j'ai passé commande pour l'outil spécial pour libérer l'extrémité de la fusée de la pression du ressort.
Sinon : Kouk ton idée semble bonne. Je vais voir ce que je peux faire.
Je vous tiens au courant,
pour le moment, j'ai passé commande pour l'outil spécial pour libérer l'extrémité de la fusée de la pression du ressort.
Sinon : Kouk ton idée semble bonne. Je vais voir ce que je peux faire.
Je vous tiens au courant,
- kouk
j'ai oublier de dire qu'il faut mêtre un crick en dessous du moyeu N°1 pour éviter qui descend encore plus basje pense , que si tu déboulonne le biellette de la barre anti roulis et le boulons de fixation inférieur de l'amorto ,
il serat possible de faire baisser la partie basse du triangle AR ( N°14)pour quelle puisse s'aligner avec les trous de fixation inférieur de la pièce N°1
( il doit surement déjà bien forcer sur le cardant )
Courage , tu vas bien finir par réussir a remettre ton E39 sur roues

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

- pedro-60
Salut,
Au vue des photos c'est clair que le touring est différent....
Faudrait mettre à jour la fiche technique afin de prévenir les prochaines personnes qui voudront ce lancer...
Y'a pas moyen de passer un cric bouteille a cote du cardan pour faire remonter le bras?
T'as essaye avec des "compresses" ressorts du "camion"? (ceux a 15euros.. même si il faut les raccourcir...)
Bonne chance en tout cas... ceux que tu achetés coutent chère?
Pedro
Au vue des photos c'est clair que le touring est différent....
Faudrait mettre à jour la fiche technique afin de prévenir les prochaines personnes qui voudront ce lancer...
Y'a pas moyen de passer un cric bouteille a cote du cardan pour faire remonter le bras?
T'as essaye avec des "compresses" ressorts du "camion"? (ceux a 15euros.. même si il faut les raccourcir...)
Bonne chance en tout cas... ceux que tu achetés coutent chère?
Pedro