Sur mon M40, la courroie n'a pas pété, mais j'ai eu d'autre problème! J'ai effectivement déposer les soupapes entièrement de la culasse!
Ma voiture avait chauffé, du coup j'ai eu un gros problème au haut-moteur, une des coupelle qui guide les linguets s'est retiré, du coup le linguet n'était plus sur la soupape!
Suite à ça, j'ai du changer, arbre à cames, linguets, poussoir hydrauliques, joints de culasse, kit distri, puis une pochette de rodage!
Avant ce problème, mon ralenti étai juste un peu irrégulier à froid mais sinon le moteur tournai bien!
Mon moteur tournant très mal au ralenti et très bien en haut régime, je me demandais se qui pouvait en être la cause!
Probleme Moteur M40
- flying632
- Messages : 11
- Inscription : lun. mars 22, 2010 6:36 pm
Re: Probleme Moteur M40
Bonjour,
Donc voila après plusieurs hésitation j'ai enfin décider à démonter ma culasse et vous aviez raisons j'ai bien une soupape qui c'est légèrement tordu.
Je vais donc changer les soupapes et je vous tiendrez au courant après.
Encore merci pour votre aide.
Donc voila après plusieurs hésitation j'ai enfin décider à démonter ma culasse et vous aviez raisons j'ai bien une soupape qui c'est légèrement tordu.
Je vais donc changer les soupapes et je vous tiendrez au courant après.
Encore merci pour votre aide.
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
-
- Messages : 551
- Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 pm
- Localisation : Zoebersdorf
Re: Probleme Moteur M40
Salut,
Question bête, mais si tu as qu'une soupape pliée, faut-il en changer plusieurs ou juste celle pliée ?
Question bête, mais si tu as qu'une soupape pliée, faut-il en changer plusieurs ou juste celle pliée ?
- flying632
- Messages : 11
- Inscription : lun. mars 22, 2010 6:36 pm
Re: Probleme Moteur M40
Bonjour.
Comme prévue j'ai changer les soupapes, mais que celle d'admission car c'est celle qui était tordu et surtout que les soupapes d'échappement coute la peau du [...censuré...] (147euros les 4 échappement contre 52euros les 4 admission).
Résultat ma voiture tourne très bien.
Je tien donc à dire que les soupapes peuvent toucher les piston sur un moteur M40 et qu'il ne faut donc pas croire ceux qui dise le contraire.
Merci encore à tous ceux qui on suivi mon post et qui m'ont aider.
Comme prévue j'ai changer les soupapes, mais que celle d'admission car c'est celle qui était tordu et surtout que les soupapes d'échappement coute la peau du [...censuré...] (147euros les 4 échappement contre 52euros les 4 admission).
Résultat ma voiture tourne très bien.

Je tien donc à dire que les soupapes peuvent toucher les piston sur un moteur M40 et qu'il ne faut donc pas croire ceux qui dise le contraire.
Merci encore à tous ceux qui on suivi mon post et qui m'ont aider.

- flying632
- Messages : 11
- Inscription : lun. mars 22, 2010 6:36 pm
Re: Probleme Moteur M40
Lectrica a écrit :Salut,
Question bête, mais si tu as qu'une soupape pliée, faut-il en changer plusieurs ou juste celle pliée ?
Salut,
En faite tu fait comme tu veut, tu peut changer que celle qui est pliée sa ne dérange pas, mais de toute façon BMW ne les vende pas à l'unité apparemment donc autant profiter d'avoir déculasser ton moteur pour toute les changer.
Voila c'est mon avis à moi.
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: Probleme Moteur M40
flying632 a écrit :Bonjour.
Comme prévue j'ai changer les soupapes, mais que celle d'admission car c'est celle qui était tordu et surtout que les soupapes d'échappement coute la peau du [...censuré...] (147euros les 4 échappement contre 52euros les 4 admission).
Résultat ma voiture tourne très bien.![]()
Je tien donc à dire que les soupapes peuvent toucher les piston sur un moteur M40 et qu'il ne faut donc pas croire ceux qui dise le contraire.
Merci encore à tous ceux qui on suivi mon post et qui m'ont aider.
Voilà de quoi tordre le coup à une idée reçue...
Bonne route avec ton auto fraichement réparée

- Mordan
- Messages : 1033
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
- Localisation : Tellin Belgique
Re: Probleme Moteur M40
flying632 a écrit :Je tien donc à dire que les soupapes peuvent toucher les piston sur un moteur M40 et qu'il ne faut donc pas croire ceux qui dise le contraire.
Attend: Je comprends pas. Elle Peuvent en positif ou en négatif?
Il serait plus clair de dire. Les soupapes iront se casser la gueule sur les pistons si ta courroie de distrib casse.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: Probleme Moteur M40
Là c'est toi que je ne comprends pas : sa phrase est quand meme on ne peut plus clairMordan a écrit :Attend: Je comprends pas. Elle Peuvent en positif ou en négatif?
Il serait plus clair de dire. Les soupapes iront se casser la gueule sur les pistons si ta courroie de distrib casse.

En gros hein, les soupapes peuvent toucher les pistons...c'est quand meme tres explicite !! Rien de positif là dedansJe tien donc à dire que les soupapes peuvent toucher les piston sur un moteur M40

- Mordan
- Messages : 1033
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
- Localisation : Tellin Belgique
Re: Probleme Moteur M40
Mike a écrit :les soupapes peuvent toucher les pistons...

Elle peuvent toucher les pistons mais y aura pas de dégats. Le moteur est concu pour que les soupapes puissent toucher les pistons en fin de course sans dommage.

E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 10 invités