Vitre Electrique Avt Gauche E36 323ti

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Smendou

Vitre Electrique Avt Gauche E36 323ti

Message par Smendou »

Bonjour, :rolleyes:

J'ai un petit soucis qui commence à être de plus en plus gênant avec ma vitre conducteur.
Au tout début, j'ai bien vu que les patin dans les glissières avaient un petit soucis. Ma vitre se dégondait d'un des deux bras du mécanisme. Ceci remplaçait...elle semblait refonctionner parfaitement. Par la suite rebelote, ma vitre se dégonde d'un des bras et forcement elle remonte de travers...etc...
Le mécanisme semblait avoir prix cher, du coup je l'ai remplacé par un neuf, sans remplacer le moteur, qui lui ne semble pas patiner.

Ce weekend donc en remontant le nouveau mécanisme, je me suis aperçu qu'effectivement un des guides en feutre n'était plus à sa place, mais au fond de ma porte.... Ok je le remonte, vérifie bien que la vitre est bien dans les rails des 2 cotés...nickel... on graisse les patins...le mécanisme...
Après quelques essaies, cela semble fonctionner, mais je remarque qu'en milieu de monté, un léger ralentissement , genre ça force.. (je viens de voir dans le FAQ qu'en talquant les guides en feutres on optimisait le passage de la vitre...)

Je viens donc à vous car ma vitre n'arrête pas de se de-clipser :ranting: d'un des bras du coup se retrouve toujours en travers... Rien ne semble obstruer le passage de la vitre, le mécanisme est neuf, l'ensemble est graissé (sauf les guides en feutre).
Y-a-t'il un réglage particuliers à faire lors du montage de cette satanée vitre :ranting: ???

J'ai l'impression que ma vitre ne veut pas rester centré, qu'au final, avec les vibrations, elle se redécale, du coup au moment de la remonter, elle doit bloquer quelques parts, pour ensuite se dégonder du bras du mécanisme....et se mettre bien de travers :ranting:
. Je ne sais plus où chercher.. Je suis allé jeter un oeil sur le site BMfans, rien ne semble manquait. J'ai entendu parler de différentes épaisseurs de vitre, de réglages de la verticalité...infos ou intox... Je ne sais pas :whistling:

Si quelqu'un avait eu le même soucis que moi ou encore avait juste une solution ^_^, ca serait bien sympa :)

Merci
Smendou

Nono38

Re: Vitre Electrique Avt Gauche E36 323ti

Message par Nono38 »

Salut,

On en avait sacrément bavé aussi sur la 318 TI du fiston, si tout n'est pas super bien réglé et aligné ça force et ça cagade ensuite, au point de tordre un bras dans son cas :ranting:

Il faut que tu règles bien la vitre de façon à ce qu'elle monte droite et bien plaquée contre le montant de la porte (côté serrure).
Depuis il n'a plus eu d'ennui.

Si ça peut t'aider ...

:noelcoucou:

Smendou

Message par Smendou »

Merci Nono38,

Une fois la vitre prise dans le mécanisme, je ne vois pas comment régler celle-ci. Je peux uniquement la bouger de gauche à droite, comme pour la centrer, mais rien de plus.

Je me demande si je ne vais pas essayer de la faire régler chez BM. J'ai pas envie de racheter à nouveau un mecanisme... amen!

Nono38

Message par Nono38 »

Je ne me souviens plus lesquelles, mais il y a 2 vis dans des trous oblongs justement pour le réglage.

Je ne sais plus aussi si c'est pas à la place des rivets, car je suppose que sur la tienne aussi tout est riveté non ?

yogui59

Message par yogui59 »

J'avais eu le soucis c'était à cause du feutre dans le guide qui descendait avec la vitre. Donc ca marchait quelques fois puis la vitre retombait. J'ai fini par collé la feutrine dans le rail. Plus de soucis par la suite.
Vérifies aussi que tu as bien mis la feutrine au niveau de la jonction avec le joint de la porte.
J'avais 1cm de décalage et ca suffisait pour que la vitre sorte du guide.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Smendou

Message par Smendou »

Oui mon mecanisme etait riveté... mais je n'ai rien vue de spécifique lors du demontage. ===> " 2 vis dans des trous oblongs justement pour le réglage" , il me manquerait donc 2 vis de réglages?
Mon nouveau mécanisme est aujourd'hui vissé (j'ai d'ailleurs du scier les vis qui étaient bien trop longue).

Ah effectivement ma glissière même remise semblait dépasser d'un bon centimètre.... OK je vais voir ca. (voir même les coller ^_^)
Ok il faut que je reparte de 0 pour le remontage .
Merci pour les tuyaux, je vous dirais ce qu'il en est en fin de weekend.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »