Voila Mon Nouvelle Amour

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
franck63

Re: Voila Mon Nouvelle Amour

Message par franck63 »

Désoler d'avoir froisser certaines personne.En effet j'ai mis une annonce comme ca ,car je n'ai toujours pas trancher.ma première idée est de la préparer en circuit, ou la vendre a des personnes qui recherche des pièces a voir.
ah oui il est vrai que je suis tétu!!!
E36 323I

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Hello,
franck63 a écrit :ma première idée est de la préparer en circuit
Une caisse de circuit doit avoir sa structure en parfait état, encore plus qu'une auto de route. A moins que tu ne t'inscrives au stock car de Lempdes, il va falloir la refaire ...

franck63 a écrit :ah oui il est vrai que je suis tétu!!!
C'est loin d'être un défaut !

^_^

Marc-O

dgl

Message par dgl »

C'était un chantier à n'entamer que par une personne connaissant la carrosserie, à moins d'avoir un gros, gros budget.

Tu peux encore la garder comme base de pièces, surtout avec un moteur refait et te trouver une 6 en meilleur état pour une remise en forme en partant d'une bonne base.

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

franck63 a écrit :Désoler d'avoir froisser certaines personne.En effet j'ai mis une annonce comme ca ,car je n'ai toujours pas trancher.ma première idée est de la préparer en circuit, ou la vendre a des personnes qui recherche des pièces a voir.
ah oui il est vrai que je suis tétu!!!

EUhhh du circuit avec ca??? T'es pas serieux la??

Debarrasse toi de ton tas de boue serieux.
Achete une 6 saine avec un moteur HS comme ca si tu dis le que tiens est bon tu change et surtout recupere ta sono des années twist :oupsss:

Fazzio

Message par Fazzio »

hummm ! la prépa circuit, ce n'est pas donné non plus ... Il faudrait que tu mettes des freins de 750 à l'avant, de M5 e34 à l'arrière pour commencer sinon au bout de 3 virages, la voiture ne s'arrettera plus ! Après, imagine qu'à force de transférer les masses sur des parties avant de la caisse rouillée, un amortisseur traverse ... ! Il y a un utilisateur qui a le même projet sur une e24 (c'est dabe), tu pourrais te rapprocher de lui, il a les idées très claires sur ce qu'il va faire à son e24; aussi bien sur la technique que sur le budget car le budget est réel : je ne pense pas que circuit signifie nécessairement voiture en mauvais état.

Si j'étais toi (ca n'engage donc que mon avis) :

- Démonte intégralement la voiture, nettoye tout ce qui est vendable et vends le en pièces détachées, moteur y compris.
- Disque la tole de la caisse et vends la au poids
- Avec l'argent récupéré, trouve toi un coupé e24 en meilleur état

Bon courage pour ce choix cruel ...

franck63

Message par franck63 »

j'ai été voir dans un garage une 633 csi meme année la rouille n'a pas attaquer le bas de caisse juste le toit par contre intérieur pourris et quelque point de rouille par si par la.Le moteur est préparé a mort sois disant 440ch.il en veut 1500€ ca fait 4 ans quel a pas rouler elle ai au priopriétaire du garage .la voiture n'ai pas en régle alors j'ai un gros doute pour le reste!
E36 323I

compact2222

Message par compact2222 »

franck63 a écrit :j'ai été voir dans un garage une 633 csi meme année la rouille n'a pas attaquer le bas de caisse juste le toit par contre intérieur pourris et quelque point de rouille par si par la.Le moteur est préparé a mort sois disant 440ch.il en veut 1500€ ca fait 4 ans quel a pas rouler elle ai au priopriétaire du garage .la voiture n'ai pas en régle alors j'ai un gros doute pour le reste!
:ptdr:
Image Image ImageImage

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,
1500 euro avec un moteur "préparé à mort" de 440 ch, mais bien sûr.
A ce prix là c'est pas un quart du prix du moteur qui sortirait déjà 250ch. :lol:

Pour information, sur base de série 6, chez Alpina, ils annonçaient des puissances comme suit :
- B9 3,5l : 245ch à 5000trs/min
- B7 turbo : 330ch à 5700trs/min
- B10 3,5l : 265ch à 5800trs/min
(Et pour arriver à ces résultats, les moteurs sont déjà bien revus.)
Image

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Faut me donner l'adresse de la caisse a 440 chevaux ( que je n'y aille surtout pas) MOUARRRFFFFFFF

Swiss02

Message par Swiss02 »

Il y'a plein de belles Bmw en bon état d'origine à vendre pour deux francs six sous et dont personne ne veut!
Pourquoi aller s'embêter à tenter de restaurer un tas de rouille irrécupérable qui ne vaudra jamais rien et ne roulera jamais droit?
Tout ce qui est à vendre avec "440" chevaux ou un look Alpina sauce feu vert de 100 à 5000eur ---> destination la casse, passez votre chemin mon bon Monsieur.

Oui c'est dommage pour cette 6, mais, il faudrait vraiment être très riche pour faire le mécène. :mellow:
Il faut passer du temps à scanner les annonces, aller voir les voitures et bientôt une belle auto dans le garage.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »