Bonjour
J'ai un 530 D touring de 2002 et lorsque je suis à plus de 80 Km/h et que je freine doucement la le volant tremble beaucoup pendant deux ou trois seconde,ce qui est très désagréable.
Si quelqu'un connais le soucis et à une réponse pour une réparation elle est le bien venue.
Merci
Freinage
- anthonyduplessis71
Re: Freinage
salut
En principe les causes les plus connues sur ce genre de symptômes sont un mauvais équilibrage des roues ou les disques voilés...
En principe les causes les plus connues sur ce genre de symptômes sont un mauvais équilibrage des roues ou les disques voilés...
" La justice c'est comme la Sainte Vierge. Si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
- Rémi530D
Disques voilés 
Roues mal equilibré, ça le fait sans freiner
Sinon les causes de tremblement peuvent être une roue voilée aussi
Mais si ça le fait seulement en freinant, c'est les disques qui sont voilés.
Si tu les change, change les plaquette, et nettoie bien l'etrier aussi

Roues mal equilibré, ça le fait sans freiner

Sinon les causes de tremblement peuvent être une roue voilée aussi

Mais si ça le fait seulement en freinant, c'est les disques qui sont voilés.
Si tu les change, change les plaquette, et nettoie bien l'etrier aussi

- misterrone
et n'oublie pas de bien nettoyer la surface de contact entre le moyen et la jante, j'ai eu une fois un probleme similaire sur mon e36 et apres avoir changer les disque, equilibrer mes jantes j'avais toujours une vibration, pour finir j'ai nettoyer a la brosse de fer la surfavce de contact sur mes jantes et mes moyeus et le probleme a disparut amen!
mais verifie aussi tes silenbloc de barre stabilisatrice car quand fort use, ca donne aussi des vibrations a la voiture
mais verifie aussi tes silenbloc de barre stabilisatrice car quand fort use, ca donne aussi des vibrations a la voiture
- Rémi530D
Et tu peu même mettre un peu de graisse entre le moyeu et le jante sur la surface de contactmisterrone a écrit :et n'oublie pas de bien nettoyer la surface de contact entre le moyen et la jante, j'ai eu une fois un probleme similaire sur mon e36 et apres avoir changer les disque, equilibrer mes jantes j'avais toujours une vibration, pour finir j'ai nettoyer a la brosse de fer la surfavce de contact sur mes jantes et mes moyeus et le probleme a disparut![]()