Autoradio Et Hp

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
323i

Re: Autoradio Et Hp

Message par 323i »

christophe75 a écrit :pour les cables, alimentation en dircet sur la batterie avec fusible pres des cosses de la batterie.

(le faisceau d'origine n'étant pas prévu pour du son tres top en general)

Refait aussi le cablage son.
sympa, mais j'ai regardé et j'ai pas trouvé par où faire passer ces câbles d'alim du compartiment moteur à l'habitacle... toutes les entrées sont soigneusement bouchées pour isoler et ya pas gd place pour passer d'autres fils, qq'un à un idée ou connaissance d'un autre passage??
sinon il me faut quoi comme câbles en terme de dimension pour pas qu'ils fondent? faut que je mette une masse qui part de la coque, et aussi un plus permanent qui part de la cosse + de la batterie, et pour le plus après contact, je peux le prende où??
parce que j'ai testé au voltmètre selon les instructions de Thomas Olivaux dans un autre post et les seuls câbles seuls qui pendouillent ne font pas réagir le voltmètre, donc...
ps : je suis nul en électricité dc si vous avez des conseils, essayez d'être précis pour que je sois pas trop perdu, thks ;)
pps : j'avais bien réglé le calibre du voltmètre sur 20V continu, dc ça vient pas de là, je suis un peu paumé...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

323i

Message par 323i »

yop yop je suis content, je viens de trouver un fil + permanent! j'ai aussi une masse et l'antenne et les hp! mais j'ai pas de + contact... c'est grave ou je peux me servir du + permanent???

stef29

Message par stef29 »

323i a écrit :yop yop je suis content, je viens de trouver un fil + permanent! j'ai aussi une masse et l'antenne et les hp! mais j'ai pas de + contact... c'est grave ou je peux me servir du + permanent???
salut
si tu n'as pas de fil + contact tu peux brancher sur le + permanent mais l'auoradio ne sera plus coupé par le contact. si tu oublis de l'éteindre domage pour ta batterie
a+

323i

Message par 323i »

stef29 a écrit :si tu n'as pas de fil + contact tu peux brancher sur le + permanent mais l'auoradio ne sera plus coupé par le contact. si tu oublis de l'éteindre domage pour ta batterie
si c'est que ça c'est pas grave, je ferai gaffe..
donc je récapitule, j'ai une masse, un +12V permanent, deux fils doubles pr les HP et pour l'antenne j'ai un fil double.
C'ets tout ce dont j'ai besoin? pas besoin d'un -12V, ou je ne sais quoi d'autre??
bon ben merci les gars je fais ça demain si tout va bien et vous tient au courant, c'est le cas de le dire!

bm68jaune

Message par bm68jaune »

Alors ça marche? :D
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

323i

Message par 323i »

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »