Nouvel Achat : 540i Pack M

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
misterrone

Re: Nouvel Achat : 540i Pack M

Message par misterrone »

test pour les photos...

Image

Image

Image

yesssss, ca marche...
je posterai d'autre photo ce soir car les photos sont encore sur ma carte memoire...
vous verrez ainsi la difference en face lift :whistling:

kouk

Message par kouk »

Salut
J ai les capteur de recul a l arrière mais pas a l avant, j aimerai les installer en origine, j ai déjà les capteurs et les moulures, je suppose que je devrai changer le boitier pdc, ajouter le câblage et un gong? reprogramation?
Normalement le PDC AV n'est pas disponible pour E39 phase 1 ,
mais il est possible de l'instaler :wink2:
( je l'ai fait sur mon E39 avec une instaltion PDC AV + AR d'E38 )

- le boitier électronique du PDC seras as remplacer par un modele prévus pour AV + AR
- le Gong AR est déjà présant vus que tu as le PDC AR
- Pour le gong AV , c'est un fil a brancher sur le Gong qui ce trouve au-dessus du pédallier
- un intérupteur a instaler dans la consolle centrale
- je n'est pas eu de programation a faire
- j'ai du modifier les suport de capteur PDC d'E39 pour pouvoir pivoter les capteur de 90° ( capteur d'E38)

:ckdo: la notice de montage du Kit de 2ème monte pour E39 phase 2 : http://users.skynet.be/fa583363/PDF%20EBA/4285EN.PDF
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

misterrone

Message par misterrone »

C est ce que je pensais... Merci pour ton aide.
Mais j ai déjà le bouton pdc sur la console centrale, je vais regarder sur eBay pour commander le module car c est donc la seule chose qui me manque a par le câblage.

Je vois que tu es du Hainaut aussi, j aimerai vraiment voir ton alpina un de ces quatre, elle est tellement belle en photo...
Et alpina a toujours été un rêve pour moi, peut être un jour je trouverai la perle rare.

misterrone

Message par misterrone »

En tout ton lien pour le montage vas vraiment m aider même si en anglais, un énorme merci

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Au niveau son, je ne changerai rien d' autre car le DSP me suffit amplement. Sauf peut etre ajouter un systeme Kenwood pour brancher une clef USB et avoir le MP3 dans l'auto, c'est un module qui s'intercalle sur l'antenne FM d'origine, et les MP3 passeront via la FM avec les titres afficher le sur MID grace au RDS, par contre je pense qu'il y a une telecommande en plus... j avais penser au Dension mais ayant eu quelques soucis sur ma 525d, j'hesite...
Peut tu m'en dire plus sur le systeme Kenwood stp?

misterrone

Message par misterrone »

pour le module kenwood, je pourais t'en dire plus samedi car je vais voir mon installateur qui m'en avait parler il y a 18 mois quand j'hesiatais entre ca et le kit Dension pour ma 525D et j'avais choisis le Dension pour garder les commandes au volant...

Je me souviens que c'etait un module qui s'intercale entre l'antenne FM et le module radio, c'est un style de transmetteur FM mais branche en direct sur l'antenne donc qualite optimal et recuperation des id3 (titre des chansons) via le RDS.
Tres simple a installer, le module plus le kit pour ipod en option et les adaptateur necessaire me coutait a l'epoque +-150€
Sur le module il y avait des prises USb pour raccorder soit une clef usb ou un hdd externe (ce que je compte faire, 160gb de MP3 :surprise: ) et un lecteur de carte SD si je me souvient bien, en option il y avait entre autre le kit pour Ipod/Iphone

Pour finir j'avais monte le kit Dension dont je n'etais pas satisfait a 100%, pour info j'en etais decu car j'avais jamais su avoir le titre des pistes afficher, le chargeur CD me manquait un peu quand meme et seulement 6 playlists. De plus je suis passer a un iphone 3gs et mon support ne le charge plus et je n'aimait pas trop la facon de changer de piste meme si les comandes au volant etaient fonctionnelles.

Cette fois ci je ne regarde meme plus Dension :)

J'espere qu'il existe maintenant un module recperant les commandes au volant, ce serait le top.

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Et avec le transmetteur, tu peu changer les chansons avec les commandes du poste?
Si tu as le prix pour juste "la boite" :)

misterrone

Message par misterrone »

Drive4fun a écrit :Et avec le transmetteur, tu peu changer les chansons avec les commandes du poste?
Si tu as le prix pour juste "la boite" :)
je vais samedi et je te donne toutes les infos possible.

Bon j arrive pas a transferer les photos de mon apn :ranting:

juste pour vous montrer ma 525D qui attend l'expert apres le frontal

Avec l'ex E36 320i cabrio Individual de ma femme

Image

Image

et avec sa soeur jumelle d'un pote (il la vend d'ailleur)

Image

et apres sa rencontre avec un jeune c.. qui se prenait pour Loeb... :ranting:

Image

Image

Les autres photo de ma 540i demain quand j'aurai recuperer mon lecteur de carte.

Carly

Message par Carly »

Quel dommage, une si belle auto !!

Le gars qui ta rentré dedans roulait en sens inverse ?

misterrone

Message par misterrone »

Carly a écrit :Quel dommage, une si belle auto !!

Le gars qui ta rentré dedans roulait en sens inverse ?
Ben oui, il est arriver comme un dingue et a coupe sa trajectoire au dernier moment... sa seat est completement hs, les longeron, les tete d'amortos ont bouger, sur ma 525D, j'ai le capot, la face avant, le pc, le radiateur de boite, quelque caches... les phares ne sont meme pas casser :surprise:

J'ai deja acheter toutes les pieces necessaires ou presque, mais comme j'ai eu le crash au pays bas, ca prend un temps de dinguen mais des que l'expert est passe, je la ramene et j'attaque les reparations, en plus je venais de faire un tas de frais dessus et j'ai encore quelques pieces neuves a monter dessus (silenbloc etc...), et apres je vais la vendre car je suis dingue de mon V8

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »