Alpina B10 E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
davidGDstaff

Re: Alpina B10 E34

Message par davidGDstaff »

le gars ne donne pas signe de vie

mon pote lache l'affaire ça ne lui plait pas de na pas avoir de news rapidement : ça sent pas bon!!!

le sujet peut etre clos ou effacé ; si ça peut faire de la place sur votre serveur.

ciao:top:
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui, en fait ça ne fait pas que sentir, en réalité c'est pas bon du tout pour cette auto.
Un ami à moi a un pote qui est allé la voir, voici ce qui en ressort:
- peinture neuve mais voiture pourrie en dessous, rouillée, elle dégouline de blackson pour cacher la misère
- les caches du pare choc avant sont en contre plaqué
- elle vibre à mort à basse vitesse en freinant
- le moteur ne tire pas du tout, rien dans le sac
- amortisseurs koni au lieu des Bilstein/alpina d'origine.

Donc, même à son prix actuel qui est tombé à 3500 euros, elle ne vaut pas le coup.

Ah oui, j'oubliais, il parait qu'il suffit d'aller en préfecture pour prendre la nouvelle carte grise au lieu de l'immatriculation allemande :whistling:

tonnerremecanique

Message par tonnerremecanique »

Déterrage de topic pour vous demander l'avis sur ce moteur B10 atmo 3.5 254cv par rapport à un 2.5 24s de 525i par exemple ou une M5 315.

Est-il plus rageur, plus mélodieux et plus fiable?

Le fait de n'avoir que 12S est-il un plus en gage de fiabilité et réactivité?

La boite auto est-elle "moderne" et réactive? Combien de rapports?

Quelle est la liste détaillée des modifications opérées par Alpina par rapport à une 535i de base svp?

Liste des otpions disponibles? (bois alpina, cuir particulier?)

Merci.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Une 525i 24S et une M5 315 ch n'ayant rien à voir, comment faire une comparaison entre ces 3 motorisations ?

Le M30 sera plus coupleux que le 2,5 litres, tout ce qu'on peut dire c'est que la préparation Alpina est forcément plus rageuse que la version normale du M30 3,5 litres.
Ca n'est pas aussi rageur, les performances sont très en deça de la M5.
Il faut t'attendre à une belle berline, assez exclusive, confortable, mais pas vraiment à une auto de sport avec la B10 E34.

J'ai eu une correspondance avec un allemand qui possèdait une B10 mais avait auparavant possédé B9 E28 et M535i.
Sa conclusion était : je veux une B9 à nouveau, la B10 est tellement ennuyeuse à côté. C'est du au fait que la E34 est une auto cossue, beaucoup plus confortable, feutrée et efficace dans le confort que les génération d'avant, d'où une perte de sensation. Sherlock le dit très bien dans son ressenti de la B10 bi turbo, c'est une auto routière de grande classe, le tout dans un grand confort d'utilisation, faut donc s'attendre à la même chose sur une atmo, en beaucoup moins violent.

Sinon, pour moi la question essentielle à te poser en retour c'est : la voiture que tu convoites est-elle immatriculée en France ou à l'étranger ?

SLM3

Message par SLM3 »

sergouilbm a écrit :Oui, en fait ça ne fait pas que sentir, en réalité c'est pas bon du tout pour cette auto.
Un ami à moi a un pote qui est allé la voir, voici ce qui en ressort:
- peinture neuve mais voiture pourrie en dessous, rouillée, elle dégouline de blackson pour cacher la misère
- les caches du pare choc avant sont en contre plaqué
- elle vibre à mort à basse vitesse en freinant
- le moteur ne tire pas du tout, rien dans le sac
- amortisseurs koni au lieu des Bilstein/alpina d'origine.

Donc, même à son prix actuel qui est tombé à 3500 euros, elle ne vaut pas le coup.

Ah oui, j'oubliais, il parait qu'il suffit d'aller en préfecture pour prendre la nouvelle carte grise au lieu de l'immatriculation allemande :whistling:
C'est quand même malheureux que de telles belles autos finissent leur jours comme cela!!! :ranting: :crying:

tonnerremecanique

Message par tonnerremecanique »

sergouilbm a écrit :Il faut t'attendre à une belle berline, assez exclusive, confortable, mais pas vraiment à une auto de sport avec la B10 E34.

Sinon, pour moi la question essentielle à te poser en retour c'est : la voiture que tu convoites est-elle immatriculée en France ou à l'étranger ?
Merci Sergouil.

Le véhicule ne sera pas immatriculé en France, je ne suis pas fou et j'ai parfaitement conscience de l'imbroglio administratif qu'il faudrait affronter ... <_<

Et combien peut on espérer gagner de kilos en vidant une B10 atmo pour une utilisation circuit?
(enlever la banquette arrière, les isolants et insonorisants, vider le coffre ...)

Quelle serait la position d'un tel véhicule en perfs par rapport à une 944 turbo ou clio rs?

Merci.

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Et combien peut on espérer gagner de kilos en vidant une B10 atmo pour une utilisation circuit? (enlever la banquette arrière, les isolants et insonorisants, vider le coffre ...) Quelle serait la position d'un tel véhicule en perfs par rapport à une 944 turbo ou clio rs?
Je crains que nous nous éloignions dangereusement et que le terrain ne devienne glissant. Nous sommes très loin de ce que croyaient les gens en répondant à tes premières questions sur l'Alpina B10 et sa motorisation.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Arf, dépouiller une Alpina???

No comment!

:oupsss:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

SLM3

Message par SLM3 »

tuomas a écrit :Arf, dépouiller une Alpina???

No comment!

:oupsss:
+1

:ranting:
N'importe quoi...

sava

Message par sava »

Oui dépouiller une Alpina...c'est pas politiquement correct...
Et puis partir sur une base de B10 atmo aucun intérêt si tu veux en faire une pistarde.

Au pire des cas dépouille une M5 E34, et là t'aura un sacré outil...
Même si je suis contre le dépouillage des caisses...ma E30 de "parking" ne sera pas dépouillée...sorte de "pistarde en costard"...j'arrive pas à me résoudre à vider mes caisses...encore moins un modèle rare comme une alpina...déjà que je le fait pas sur une 325...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »