Codes Carsoft 2eme Edition

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
yves42

Re: Codes Carsoft 2eme Edition

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Il faut que sur le boitier interface carsoft, il y ai 5 diodes...
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

jonath

Message par jonath »

ok merci :blush:

Nono38

Message par Nono38 »

Bonsoir,

J'en appelle aux possesseurs de E39 phase 1, quelle interface et quel soft utilisez vous ?

J'en suis à mon troisième système et rien ne fonctionne, mauvais protocole apparemment :ranting:
Le premier et le plus vieux avec les 2 ports séries qui fonctionnait sur E30 et la E36 = rien sur la E39.

Le second acheté chez KDS en Allemagne sur base ELM idem, il fonctionne sur E46 testé sur celle d'un pote, aussi bien sur un port USB-Série que sur un adaptateur PCMCIA-Série.

Enfin le dernier toujours sur base ELM et USB idem, et il fonctionne sur E46, j'abdique :crying:

Que ce soit avec Carsoft, ScanMaster et Scantool, rien nibe nada.
N'y a t'il donc qu'avec Carsoft et sa propre interface que j'aurai une chance ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Adamdunya

Message par Adamdunya »

Qui peut me traduire ces 2 codes défauts sur une e46 330d de 2002

PDC 912 9815

ZKE/ZVM 6 914 364

:rolleyes:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Nono38 a écrit :Bonsoir,

J'en appelle aux possesseurs de E39 phase 1, quelle interface et quel soft utilisez vous ?

J'en suis à mon troisième système et rien ne fonctionne, mauvais protocole apparemment :ranting:
Le premier et le plus vieux avec les 2 ports séries qui fonctionnait sur E30 et la E36 = rien sur la E39.

Le second acheté chez KDS en Allemagne sur base ELM idem, il fonctionne sur E46 testé sur celle d'un pote, aussi bien sur un port USB-Série que sur un adaptateur PCMCIA-Série.

Enfin le dernier toujours sur base ELM et USB idem, et il fonctionne sur E46, j'abdique :crying:

Que ce soit avec Carsoft, ScanMaster et Scantool, rien nibe nada.
N'y a t'il donc qu'avec Carsoft et sa propre interface que j'aurai une chance ?

Merci pour vos retours d'expérience.
Ben si ton boitier fonctionne sur une E46 et qu'aucun de tes boitiers ne fonctionne avec cette E39 là, j'aurai tendance à dire que le Pb vient de l'E39, non ?

Nono38

Message par Nono38 »

Salut,

Je me suis posé la question, mais j'ai une facture de l'ancien proprio de passage au diag pour effacer le défaut airbag, donc le dialogue est possible.

L'interface dialogue on voit bien les leds d'émission/réception il semble que ce soit au niveau du protocole que ça merde, j'ai essayé des tas d'anciens softs et rien à faire :angry:

Si quelqu'un a un soft sur base ELM 327 qui tourne avec la E39 phase 1 je suis preneur/échangeur/acheteur :amen:

Adamdunya

Message par Adamdunya »

Adamdunya a écrit :Qui peut me traduire ces 2 codes défauts sur une e46 330d de 2002

PDC 912 9815

ZKE/ZVM 6 914 364

:rolleyes:

personne pour m'aider?????? :whistling:

maryo65

Message par maryo65 »

Bonjour à tous,

j'aurai besoin de votre aide car je vois que vous utilisez tous Carsoft sans PB enfin je ne parle pas de la traduction des codes erreurs bien entendu.....
voilà je possède le logiciel Carsoft avec l'interface 5 leds, ordi portable avec Vista et ports USB.

Mon PB concerne le branchement de la prise RS232 sur l'ordinateur.
J'ai acheté un adaptateur RS232/USB avec bien sur installation du logiciel de reconnaissance de l'adaptateur, lorsque je veux faire un diag, il me dit qu'il ne reconnait pas la prise.

Voici mes questions:

- et ce que carsoft 6.5 est compatible avec Vista?

- Pour ceux qui arrivent à l'utiliser, utilisez vous des ordinateurs avec prises RS232? je ne sais même pas si ça existe encore, sinon quel adaptateur utilisez vous et ou l'avez vous acheté?

Je vous remercie par avance pour vos réponses car après l'investissement j'aimerai quand même pouvoir l'utiliser :rolleyes:

macandnews

Message par macandnews »

maryo65 a écrit :Bonjour à tous,

j'aurai besoin de votre aide car je vois que vous utilisez tous Carsoft sans PB enfin je ne parle pas de la traduction des codes erreurs bien entendu.....
voilà je possède le logiciel Carsoft avec l'interface 5 leds, ordi portable avec Vista et ports USB.

Mon PB concerne le branchement de la prise RS232 sur l'ordinateur.
J'ai acheté un adaptateur RS232/USB avec bien sur installation du logiciel de reconnaissance de l'adaptateur, lorsque je veux faire un diag, il me dit qu'il ne reconnait pas la prise.

Voici mes questions:

- et ce que carsoft 6.5 est compatible avec Vista?

- Pour ceux qui arrivent à l'utiliser, utilisez vous des ordinateurs avec prises RS232? je ne sais même pas si ça existe encore, sinon quel adaptateur utilisez vous et ou l'avez vous acheté?

Je vous remercie par avance pour vos réponses car après l'investissement j'aimerai quand même pouvoir l'utiliser :rolleyes:
Bonjour,

J'utilise l'adaptateur suivant :
Adaptateur RS232>USB Digitus

avec un Netbook MSI Wind U100 sous Windows XP et ça fonctionne très bien ;)

Par contre, je pense que Carsoft ne sert à rien, à moins que ce soit différent avec la version officielle !!
La plupart des codes d'erreurs sont incompréhensibles et un coup il trouve une erreur et un coup non !!

A+++

ocean115

Message par ocean115 »

carsoft ne sert pas a rien loin de là...........;)

lol
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »