Infos Abs E30 (relais Et Capteurs Sont Ok!)

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
italvital

Infos Abs E30 (relais Et Capteurs Sont Ok!)

Message par italvital »

Bonjour,

(je sais, je ne suis pas le seul...)

depuis que j'ai acheté mon e30, le voyant ABS est allumé, et l'ABS ne fonctionne pas. j'ai beaucoup étudié la question, à travers les différents posts.

- j'ai mesuré les capteurs, ils semblent ok.
- j'ai changé tous les relais, ainsi que le calculateur bosch.

ça ne marche toujours pas...

Première question: est-ce que la centrale hydraulique doit tourner quand on démarre le moteur? la mienne ne tourne pas.

Voici où j'en suis dans mes investigations: il y a deux relais sur la centrale hydraulique (sous le cache en plastique). Un chromé qui est neuf (je viens de la changer) donc RAS. Un autre plus gros, en plastique noir. J'ai démonté le cache en plastique de celui-là. A l'intérieur, il y a une bobine en cuivre? étain? ainsi qu'un contacteur, associé à un ressort, avec deux points de contacts - à l'arrêt, en raison du ressort, le contact n'est pas fait. j'ai fait l'opération suivante: j'ai démarré mon moteur (les deux relais étant en place, mais sans le cache en plastique du relais noir). J'ai lu dans un post que quand le moteur démarre, le système teste les relais ABS et qu'on entend un cliquetis facilement identifiable. chez moi il ne se passe rien, le relais noir ne bouge pas (donc pas de contact), et la centrale hyrdaulique ne tourne pas. Le moteur tournant toujours, à l'aide d'un tournevis, je force manuellement le contact dans le relais noir. A ce moment, la centrale hydraulique se met à tourner, mais le voyant ABS sur le tableau de bord ne s'éteint pas. Quand j'enlève le tournevis, à cause du ressort dans le relais, le contacteur s'écarte, le contact se coupe, et la centrale arrête de tourner...

voilà...est-ce que quelqu'un aurait des idées...sur quoi...et comment faire pour remetttre mon ABS en route?

merci à tous!

the-seb81

Re: Infos Abs E30 (relais Et Capteurs Sont Ok!)

Message par the-seb81 »

Salut, moi j'ai eu aussi un petit souci d'abs sur ma E30, je ne pense pas qu ece soir la même chose mais qui sait...
Alors, les symptômes: le voyant restait allumé, et parfois en freinant elle tirait méchament d'un côté.
Alors , j'en ai déduit que c'etait le câble d'abs (celui qui va à la roue) qui était mort, qd il faisait à moitié contact le voyant s'allumait, puis qd il ne faisait plus du tout contact, , le calculateur avait l'impression qu'un roue etait à l'arret pusque le capteur n'envoyait pas d'info, et donc coupait la presion hydraulique constament sur cette roue.
Vérifie tes câbles car c'est tres tre sfréquent sur les E30, ca se coupe au niveau des fixations sur les jambes de force.
Bon courage.
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »