Sur ma 540ia 2000, j ai le capteur de pluie mais pas l allumage auto des phares, j aimerai beaucoup avoir cette option...
Que faut il changer?
Commutateur de phare,
boitier lkm?
Le capteur du pare brise fait Lumière et pluie, non?
Je veux bien entendu que de l origine.
Merci pour votre aide
E39 Allumage Auto Des Phares
- misterrone
- Messages : 288
- Inscription : lun. août 06, 2007 1:19 pm
- caltinom
- Messages : 22
- Inscription : mer. nov. 12, 2008 8:14 pm
- Localisation : tournai
Re: E39 Allumage Auto Des Phares
NE SAIT ON PAS FAIRE CA AVEC UN CARSOFT BMW?? IL ME SEMBLE QUE CA POURRAI BIEN ETRE DANS LES MENUS CACHES DE BMW... COMME L ANTI CARJACKING CA SUIS SUR QU ON SAIT LE METTREmisterrone a écrit :Sur ma 540ia 2000, j ai le capteur de pluie mais pas l allumage auto des phares, j aimerai beaucoup avoir cette option...
Que faut il changer?
Commutateur de phare,
boitier lkm?
Le capteur du pare brise fait Lumière et pluie, non?
Je veux bien entendu que de l origine.
Merci pour votre aide

- misterrone
- Messages : 288
- Inscription : lun. août 06, 2007 1:19 pm
Re: E39 Allumage Auto Des Phares
Je ne pense pas, j ai déjà regarder et en plus il y a déjà le commutateur des phare qui est différent
mais merci pour ton aide
mais merci pour ton aide
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: E39 Allumage Auto Des Phares
QUEL MAGICIEN, CE CARSOFT, IL SAIT MODIFIER MËME LE BOUTON DE COMMANDE, et en faire apparaitre un à 4 positionscaltinom a écrit :NE SAIT ON PAS FAIRE CA AVEC UN CARSOFT BMW?? IL ME SEMBLE QUE CA POURRAI BIEN ETRE DANS LES MENUS CACHES DE BMW... COMME L ANTI CARJACKING CA SUIS SUR QU ON SAIT LE METTRE
la commande auto est apparue à partir de mi-2002, BM n'a laissé tout en attente pour subitement se décider à changer juste d'inter

- misterrone
- Messages : 288
- Inscription : lun. août 06, 2007 1:19 pm
Re: E39 Allumage Auto Des Phares
La 525d est une 12/2001 et est équipée de cette option.
Demain je teste le commutateur de ma 525d et on verra déjà si le câblage est identique, ce qui m étonnerai vus la 4e position de l interrupteur.
Personne ne sait si il existe un retrofit?
Demain je teste le commutateur de ma 525d et on verra déjà si le câblage est identique, ce qui m étonnerai vus la 4e position de l interrupteur.
Personne ne sait si il existe un retrofit?
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: E39 Allumage Auto Des Phares
a 1er vue, le capteur de pluie simple ne va pas pour l'éclairage

Capteur de pluie et d'éclairement
Le capteur de pluie et d'éclairement intègre des capteurs qui détectent l'humidité à la surface du pare-brise ainsi que la luminosité ambiante.
Détecteur de pluie
Le détecteur de pluie est un système optique. Il comprend un prisme collé sur le pare-brise et un circuit électronique. Le circuit électronique intègre à la fois l'électronique de traitement et 4 diodes optiques d'émission et de réception.
Fonctionnement
Le capteur de pluie est activé en mettant la commande d'essuie-glace sur le premier cran.
A l'enclenchement du détecteur de pluie, un cycle de balayage est tout d'abord effectué à titre de confirmation visuelle pour le conducteur. Ensuite, les diodes émettrices envoient une lumière infrarouge qui est dirigée à travers le prisme en direction du pare-brise. Si la vitre est parfaitement sèche et propre, la lumière infrarouge est intégralement réfléchie vers les diodes réceptrices.
Si de l'eau ou des impuretés se trouvent sur la vitre au niveau du prisme, la réflexion totale de la lumière infrarouge n'est plus possible. Une partie de la lumière traverse le pare-brise et en conséquence les diodes réceptrices ne reçoivent plus qu'une partie de la lumière. L'électronique d'analyse détecte le degré d'humidité du pare-brise d'après la quantité de lumière manquante et envoie un signal via le bus K. Le module de base de ZKE effectue ensuite un cycle de balayage. En cas de très forte pluie, le fonctionnement intermittent passe en balayage continu niveau 1 ou niveau 2.
Un circuit de chauffage intégré au détecteur de pluie empêche tout embuage du prisme ou des diodes.
La sensibilité du détecteur de pluie peut être ajustée par la molette du commutateur d'essuie-glace en 4 niveaux. Le cycle de balayage est effectué lors de chaque actionnement de la molette en direction de ”Augmenter la sensibilité” (faire tourner la molette vers le haut).
La sensibilité est automatiquement réduite lorsque le véhicule se trouve à l'arrêt, l'essuie-glace passe alors généralement en mode intermittent.
La défaillance du détecteur de pluie fait passer l'essuie-glace sur un intervalle fixe.
Pour des raisons de sécurité, la déconnexion de la borne R entraîne la mise hors circuit du détecteur de pluie.
Conditions du parfait fonctionnement du détecteur de pluie :
•Pas de traînées de cire sur le pare-brise
•Raclettes d'essuie-glace en bon état
•Pare-brise en bon état dans la zone du détecteur de pluie
•Prisme collé sans bulles sur le pare-brise
Initialisation
En raison du procédé optique appliqué, il est nécessaire d'effectuer une adaptation du détecteur de pluie au pare-brise. Cette adaptation est réalisée au moment de l'initialisation.
Pour effectuer une initialisation parfaite, il est absolument nécessaire que le pare-brise soit sec, propre et en bon état dans la zone du détecteur de pluie.
Effectuer l'initialisation à partir de la fonction SAV "Initialisation du détecteur de pluie" du système de diagnostic BMW. Les valeurs d'adaptation du détecteur de pluie sont effacées dans la fonction SAV. Ensuite, l'adaptation des capteurs au pare-brise se fait selon la procédure suivante :
•Couper le détecteur de pluie
•Déconnecter la borne 15 et la borne R
•Mettre sous tension la borne R et la borne 15 et attendre 10 secondes
Les nouvelles valeurs d'adaptation sont déterminées et mémorisées durant ce laps de temps de 10 secondes.
Une initialisation du détecteur de pluie est nécessaire :
•Après remplacement du pare-brise
•Montage d'un capteur de pluie et d'éclairement d'occasion
Remarque : un capteur d'occasion doit être préalablement codé !
Capteur d'éclairement
Le capteur d'éclairement comprend deux photodiodes et un circuit électronique de traitement. Les photodiodes sont disposées de façon à détecter aussi bien la lumière arrivant de l'avant sur le capteur (lumière avant) que la lumière arrivant du haut (lumière ambiante).
Un signal est transmis via le bus K lorsque la lumière ambiante change. La centrale de commande de l'éclairage allume alors ou éteint les feux de route si le système automatique de ceux-ci est activé.
La détection de la lumière est active dès que la borne R est sous tension, que le système automatique d'allumage des feux soit enclenché ou non.
L'adaptation du capteur de luminosité au pare-brise se fait par le biais du codage. Si un capteur d'occasion est mis en place, il doit par conséquent être recodé !
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: E39 Allumage Auto Des Phares
effectivement, l'allumage auto est monté depuis septembre 2001, et non 2002 comme je le croyais:
le 1 est monté jusqu'en aout, ensuite c'est le 7
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=61&fg=15
le 1 est monté jusqu'en aout, ensuite c'est le 7
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=61&fg=15
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: E39 Allumage Auto Des Phares
le module d'éclairage a aussi une autre ref depuis septembre 2001,
ce qui nous fait:
détecteur de luminosité 200€
inter plus enjoliveur 60€
module LCM 600€
total 860€
plus montage, codage etc.
bref, même si j'arriverais a avoir le tout pour 600€ en neuf avec une bonne remise et en faisant le reste moi-même, je pense que je vais continuer à tourner le bouton
ce qui nous fait:
détecteur de luminosité 200€
inter plus enjoliveur 60€
module LCM 600€
total 860€
plus montage, codage etc.
bref, même si j'arriverais a avoir le tout pour 600€ en neuf avec une bonne remise et en faisant le reste moi-même, je pense que je vais continuer à tourner le bouton

- Bruno1380
- Messages : 3338
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: E39 Allumage Auto Des Phares
Bonjour,
de plus je sait pas si tu a le xénon, mais il est très mauvais pour le xénon allumer/éteindre/allumer/eteindre,
je me rapelle a bruxelles les voitures équipé de ca dans les petits tunnels, a chaque entrée/sortie ca s'allume ensuite éteindre,
le prix chez bmw pour une "vraie" ampoule xénon c'est pour se flinguer...

de plus je sait pas si tu a le xénon, mais il est très mauvais pour le xénon allumer/éteindre/allumer/eteindre,
je me rapelle a bruxelles les voitures équipé de ca dans les petits tunnels, a chaque entrée/sortie ca s'allume ensuite éteindre,
le prix chez bmw pour une "vraie" ampoule xénon c'est pour se flinguer...

- misterrone
- Messages : 288
- Inscription : lun. août 06, 2007 1:19 pm
Re: E39 Allumage Auto Des Phares
Super pour les infos, pour l interrupteur je l ai gratis la semaine prochaine, le module lcm pour Xenon (j ai bien les Xenon) je peux l avoir pour 125€
je pensais que le capteur de pluie fesait aussi capteur de Lumière, car j ai du changer le pare brise de ma 525d et il n y avait que le modèle avec ou sans capteur sans faire de distinction entre capteur pluie et capteur Lumière.
De toute façon je démonte les interrupteur très bientôt et je verrai déjà si le câblage correspont ou si je dois recabler.
Pour le codage, j ai carsoft, BMW scanner et navcoder, je saurai réviser moi même? Je pense avoir vus les optons de codage lcm dans navcoder, je vais étudier ça très bientôt :-)
Pour le montage, pas de problème, je m en occupe.
je pensais que le capteur de pluie fesait aussi capteur de Lumière, car j ai du changer le pare brise de ma 525d et il n y avait que le modèle avec ou sans capteur sans faire de distinction entre capteur pluie et capteur Lumière.
De toute façon je démonte les interrupteur très bientôt et je verrai déjà si le câblage correspont ou si je dois recabler.
Pour le codage, j ai carsoft, BMW scanner et navcoder, je saurai réviser moi même? Je pense avoir vus les optons de codage lcm dans navcoder, je vais étudier ça très bientôt :-)
Pour le montage, pas de problème, je m en occupe.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités