733i Vert Reseda
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6998
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: 733i Vert Reseda
ah tu as fais ce que je compte faire très vite, sortir tout ça pour nettoyer et passage de la moquette au karcher. surtout que les moquettes ont l'air plus facile à enlever que sur E28.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
-
En ligner2087
- Messages : 15690
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
Salut !
Les moquettes sont en plusieurs parties sur E23 ? C'est sympa ça
Pour la couleur et le fait que ça mousse c'est sûrement le liquide de frein qui fait ça... On a beau mettre du produit on sent qu'on y arrivera jamais et que ça continue de mousser
T'as pas soulevé les insonorisants pour vérifier que le plancher n'ait pas de rouille superficielle ? C'est vraiment l'occasion pourtant...
Les moquettes sont en plusieurs parties sur E23 ? C'est sympa ça

Pour la couleur et le fait que ça mousse c'est sûrement le liquide de frein qui fait ça... On a beau mettre du produit on sent qu'on y arrivera jamais et que ça continue de mousser

- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
Oui la moquette est en trois partie, sauf sur les 728, 728i (et ce que ce soit en phase 1 ou phase 2, même les 728i luxe avec gros velours, c'est en une partie).
J'ai pensé comme toi au liquide de freins. Pour le plancher, il faudrait le faire, mais je peux dire adieu à l'insonorisant qui est épais, collé au plancher et qui se déchire au démontage (vécu), sans compter le goudron qui casse (c'était un autre revêtement sur les versions d'après, un peu moins cassant). Donc à moins de faire une resto complète, ce qu'elle aura un jour fatalement cette auto, dans mes mains ou celles d'un autre, et bien je préfère laisser comme ça.
Flodrerennes> avec le karcher, méfie-toi tu peux faire des marques à tes moquettes. Moi j'ai utilisé un simple jet d'eau assez fort.
J'ai pensé comme toi au liquide de freins. Pour le plancher, il faudrait le faire, mais je peux dire adieu à l'insonorisant qui est épais, collé au plancher et qui se déchire au démontage (vécu), sans compter le goudron qui casse (c'était un autre revêtement sur les versions d'après, un peu moins cassant). Donc à moins de faire une resto complète, ce qu'elle aura un jour fatalement cette auto, dans mes mains ou celles d'un autre, et bien je préfère laisser comme ça.
Flodrerennes> avec le karcher, méfie-toi tu peux faire des marques à tes moquettes. Moi j'ai utilisé un simple jet d'eau assez fort.
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6998
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: 733i Vert Reseda
quand je disais karcher, en limitant la pression. au pire j'ai un embout qui peut être pas mal. et puis moi ça sera l'occasion de voir ce qui ressemble à de la rouille sous la pédale d'accélérateur!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- noumbasticker
- Messages : 658
- Inscription : mar. janv. 18, 2005 10:32 pm
- Localisation : MONTPELLIER
Re: 733i Vert Reseda
sergouilbm a écrit :Oui la moquette est en trois partie, sauf sur les 728, 728i (et ce que ce soit en phase 1 ou phase 2, même les 728i luxe avec gros velours, c'est en une partie).
J'ai pensé comme toi au liquide de freins. Pour le plancher, il faudrait le faire, mais je peux dire adieu à l'insonorisant qui est épais, collé au plancher et qui se déchire au démontage (vécu), sans compter le goudron qui casse (c'était un autre revêtement sur les versions d'après, un peu moins cassant). Donc à moins de faire une resto complète, ce qu'elle aura un jour fatalement cette auto, dans mes mains ou celles d'un autre, et bien je préfère laisser comme ça.
Flodrerennes> avec le karcher, méfie-toi tu peux faire des marques à tes moquettes. Moi j'ai utilisé un simple jet d'eau assez fort.
Salut,
Sur les 728 du tout début, phase 0/1, elle est bien en 3 parties. Ca change à partir de fin 1979 je crois.
C'est bizarre tes plastiques cassants, je n'avais pas cela sur la mienne, pourtant elle avait quand même souffert de l'exposition au soleil.
A+
JEJ
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
-
- Messages : 116
- Inscription : dim. mai 30, 2004 9:02 am
- Localisation : Montpellier
Re: 733i Vert Reseda
Ce qu'il faudrait c'est "re-teinter" la moquette ! est-ce possible ?
amyloide
amyloide
E24, E21 et E30... à suivre
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
Bonjour JeJ: on en apprend tous les jours, je ne savais pas pour la moquette de 728 carbu. Par contre elle n'est pas en velours uni mais chiné comme les moquettes de coffre non ?noumbasticker a écrit :Sur les 728 du tout début, phase 0/1, elle est bien en 3 parties. Ca change à partir de fin 1979 je crois.
C'est bizarre tes plastiques cassants, je n'avais pas cela sur la mienne, pourtant elle avait quand même souffert de l'exposition au soleil.
Pour les plastiques, c'est à ne rien y comprendre, le temps que je comprenne ce qu'il se passe ils avait presque tous cassé. C'est pas gravissime dans la mesure ou ça n'est pas le premier problème de cet intérieur, le plus important à mon avis c'est qu'il ne va pas bien vieillir.
Tout ça pour dire, Amyloide, que reteinter la moquette n'est pas non plus prévu, ce qu'il faut c'est mettre la main, un jour, sur un intérieur velours vert en meilleur état. Ca ne sera pas facile mais pas infaisable. Et surtout pas pressé.
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6998
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: 733i Vert Reseda
en effet il faudra bien surveiller les annonces pour retrouver le même intérieur. tu seras peut-être obligé d'acheter une voiture complète qui sait
je me dis que j'aurais moins de mal que toi à trouver un intérieur mais ce n'est pas gagné d'avance non plus!
vivement que nos deux E23 se rencontrent

je me dis que j'aurais moins de mal que toi à trouver un intérieur mais ce n'est pas gagné d'avance non plus!
vivement que nos deux E23 se rencontrent

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
Ca va pas être facile, mais rien ne presse, il faut surtout qu'elle roule, et ça c'est loin d'être fait pour l'instant !
Une auto complète peut-être mais ça va être compliqué: Pas question de dépouiller une belle 733i ou 730 survivante, ça ne rimerait à rien. Il va falloir trouver une E23 pourrie de carrosserie mais propre comme un sou neuf à l'intérieur, ça va pas être facile
Bah, elle aura son cachet de voiture qui a vécu quelques temps, on va pas se bouffer le foie pour ça comme disait l'autre
Une auto complète peut-être mais ça va être compliqué: Pas question de dépouiller une belle 733i ou 730 survivante, ça ne rimerait à rien. Il va falloir trouver une E23 pourrie de carrosserie mais propre comme un sou neuf à l'intérieur, ça va pas être facile

Bah, elle aura son cachet de voiture qui a vécu quelques temps, on va pas se bouffer le foie pour ça comme disait l'autre

- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: 733i Vert Reseda
Ah c'est vrai ques les intérieurs "cuisent" carrément quand les autos sont immobilisées dehors pendant trop longtemps...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité