[bmw 530xda E60 231cv 11/2005] Alerte Niveau D'huile Mini [résolu]

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
rgoezinn

[bmw 530xda E60 231cv 11/2005] Alerte Niveau D'huile Mini [résolu]

Message par rgoezinn »

Bonjour à tous,

Rappel des faits ;-) :
BMW 530xda E60 231CV
1er mise en circulation 11/2005
Env. 108.500 km
Entretien BMW

J'ai un petit soucis sur ma voiture qui ne me rassure pas. Lorsque j'attaque un peu avec ma voiture dans les petites routes de campagne (virages, montées et descentes) j'ai rapidement un message d'alerte me disant que le niveau d'huile est au minimum.

Après vérification du niveau celui-ci est au max ou presque (1 à 2 mm sous le maxi).

Si c'est juste le capteur qui est un peu sensible, ça ne me dérange pas mais j'ai peur que la pompe à huile déjauge... et ça c'est beaucoup plus inquiétant.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

A+

Rob

rgoezinn

Re: [bmw 530xda E60 231cv 11/2005] Alerte Niveau D'huile Mini [résolu]

Message par rgoezinn »

:up:

Rob

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Je vous ai posé une colle ;-)

Etant donné que la voiture est encore sous garantie, je vais la faire vérifier par BMW....

Rob

schumi

Message par schumi »

Hello :wink2:

Je pense que tu ne dois pas trop t'inquiéter. Sans doute la sonde qui déconne.
Est-ce que ton témoin s'allume aussi quand tu coupes le contact après avoir roulé ? J'imagine que non, puisqu'il ne fait ça que si le niveau d'huile est bas, et que tu as contrôlé ton niveau qui est bon.
C'est si ton témoin d'huile rouge s'allume que tu dois couper ton moteur vite fait, c'est celui de la pression d'huile.

Dans tous les cas, comme elle est sous garantie bm, ben c'est sûr qu'il faut en profiter. Et repartir avec un papier qui dit la raison pour laquelle tu as amené ta voiture. Juste au cas où ils ne font rien et que ça claque un peu après ta période de garantie. :)

rgoezinn

Message par rgoezinn »

schumi a écrit :Hello :wink2:

Je pense que tu ne dois pas trop t'inquiéter. Sans doute la sonde qui déconne.
Est-ce que ton témoin s'allume aussi quand tu coupes le contact après avoir roulé ? J'imagine que non, puisqu'il ne fait ça que si le niveau d'huile est bas, et que tu as contrôlé ton niveau qui est bon.
C'est si ton témoin d'huile rouge s'allume que tu dois couper ton moteur vite fait, c'est celui de la pression d'huile.

Dans tous les cas, comme elle est sous garantie bm, ben c'est sûr qu'il faut en profiter. Et repartir avec un papier qui dit la raison pour laquelle tu as amené ta voiture. Juste au cas où ils ne font rien et que ça claque un peu après ta période de garantie. :)
Oui tu as entièrement raison et c'est ce que je vais faire ;)

Merci

Rob

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Bonsoir à tous,

La voiture est passée chez BMW jeudi. Ils ont bien détecté un problème au niveau de la sonde. Celle-ci sera remplacée lors de la prochaine vidange...

Merci pour votre aide !

A+

Rob

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »