djslowrnb a écrit :les possesseurs de m ne mentent pas 2 l'on dis donc bon...
c'est un gadget point il suffit de regarder la temp d'huile après a chacun de faire ce qui lui semble le plus correct....
Si c'est éteint à 60°, c'est que BMW estime qu'on peut prendre 7000 tours quand l'huile est à 60°, c'est tout.
kawaH2 a écrit :alors va regarder, et tu nous dira ce qu'il en est
Titane a écrit :Si c'est éteint à 60°, c'est que BMW estime qu'on peut prendre 7000 tours quand l'huile est à 60°, c'est tout.
J'ai pas de S54, j'ai pas de manuel de S54.
je comprend ce que tu veux dire mais c'est pas eux qui payent les s54 enfin pas pour des 7000tr pris à 60degre sachant en plus qu'ils disent que une temp idéale est de 80...gadjet c'est tout faut meem pas regarder ce compte tour et attendre que l huile soit cuite(lol chaude plutot)
Je vois que ce sujet interresse et divise encore par la même occasion.
J'ai fais attention au rapport régime/vitesse sur ma voiture et tout ce que j'en tire comme conclusion c'est que je n'ai même pas à me poser la question: à 2000 trs/min, je suis déjà à 140.
Par contre, penser qu'avec une huile à 60° on est encore en "phase de chauffe", je trouve ça exagéré, qu'est-ce que je dois faire avec ma moto alors, attendre 30 minutes avant de tutoyer les 12 000 trs?
Et je me rappel dans mon jeune temps, un copain avait une Mazda à moteur Wankel, et lorsqu'il démarrait, à froid, le régime montait direct vers les 2000 trs puis descendait progressivement. Il ne roulait pas tant que le régime n'avait repris une vitesse normale d'environ 1000 trs/min, soit au bout de 4/5 secondes. Je crois que c'était justement le temps que la pression d'huile se fasse partout.
Par grand foid (en dessous de 0), ma 740 avait un régime accéléré également (bon d'accord, 1000 trs au lieu de 600) qui redescendait trés rapidement également.
A ce que je sache, le régime maxi d'un moteur est limité par son équipage mobile, pas par les capacités de l'huile à faire son boulot.
pour continuer, dans la notice ils marquent que le t° de service est comprise entre 80 et 120°.
or les diodes sont éteintes quand l'huile dépasse un poil les 60° et il faut encore presque 5mn pour que l'aiguille soit sur 80°
donc en conclusion, l'huile n'est pas à sa t° de service quand les diodes sont éteintes, n'en déplaise à Titane
Titane a écrit :Tu n'as pas besoin d'être agressif de la sorte.
Le remplacement de l'huile de boîte et pont est au programme de l'inspection II, donc...
agressif, qui est agressif? t'as deja eu affaire à quelqu'un d'agressif un jour?
tu veux que je te scannes la page? et les 3 astérisques, c'est pour quoi? :
facturation complémentaire pour tout les modèles jusqu'en 95 à partir de là c'est huile "à vie"