Bonjour
je viens de passer ma titine au controle technique et je ressors avec une contre visite:
Usure prématurée importante pneumatique ARG
Le pneu ARD est usé aussi de la même manière mais moins important.
L'usure se situe sur l'intérieur à l'extrémité de la bande de roulement sur 2 à 3 cm de large en limite avec le flanc. Comme si la voiture avait un problème de carrossage.
Par ailleurs il est vrai que depuis un certain temps, je percois un bruit continu qui semble venir de l'arrière et qui me faisait penser à un roulement même si ça reste assez discret.
Enfin, il y a une vibration prononcée en décélération entre 90 et 110 km/h. Elle me l'a toujours fait mais j'ai l'impression que le problème s'était accentué.
Mes amortisseurs ARR ne sont pas récents mais ne présentent aucune fuite visible et la voiture ne pompe pas plus que ça.
Quelqu'un a t il une idée avant que je ne l'emmène chez monsieur BMW???
Merci d'avance
Help - Usure Prématurée Pneus Arrières E39 Touring 530da
-
- aurel0123
Re: Help - Usure Prématurée Pneus Arrières E39 Touring 530da
salut
va faire controler ta geometrie dans un garage ailleurs que chez bmw
sur les E39 le train arriere est reglable et tu as certainement un soucis de parallelisme si c est du jeu dans une rotule sur le train arriere le mecano te le dira
va faire controler ta geometrie dans un garage ailleurs que chez bmw
sur les E39 le train arriere est reglable et tu as certainement un soucis de parallelisme si c est du jeu dans une rotule sur le train arriere le mecano te le dira

-
merci pour cette réponse, cela expliquerait il le ronronnement???
-
effectivement une usure prematuré sur l AR ,en plus a l interieur de la bande de roulement fait penser a un probleme de reglage de train arriere surtout sur le carrossage .
un passage au controle de geometrie s impose mais attention a bien controlé toutes les rotules et silenbloc
un passage au controle de geometrie s impose mais attention a bien controlé toutes les rotules et silenbloc
- aurel0123
microcom a écrit :effectivement une usure prematuré sur l AR ,en plus a l interieur de la bande de roulement fait penser a un probleme de reglage de train arriere surtout sur le carrossage .
pas d accord le parallelisme mal reglé use bcp plus rapidement qu un carossage mal reglé
- joe23
J'ai eu le même problème.
Quelle taille de jantes?
Je te pose la question parce que le problème ne s'est pas posé avec mes jantes d'hiver en 16" alors que les 18 sont bouffées à l'intérieur.
@+;)
Quelle taille de jantes?
Je te pose la question parce que le problème ne s'est pas posé avec mes jantes d'hiver en 16" alors que les 18 sont bouffées à l'intérieur.
@+;)
-
il est impossible de regler un train av comme arriere avec une mauvais carrossage meme si les chiffres le disent ok au banc de controleaurel0123 a écrit :pas d accord le parallelisme mal reglé use bcp plus rapidement qu un carossage mal reglé