Pompe à Eau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lefebvre

Re: Pompe à Eau

Message par lefebvre »

salu,t pour information , quel symptome tu avais avec un faux contact au generateur d impulsion??
ça m interesse dans le sens ou j ai une difference entre ce qu indique mon compteur est la vitesse réele mais j arrive pas à trouver de ou ça vient, et c est pas faute de chercher
ImageImageImage

Rico31220

Message par Rico31220 »

Salut,

Si tu compare ton compteur de vitesse à la vitesse sur un GPS, il est tout à fait normal que tu ai une différence qui fait entre 2 et 5 km/h.
Le GPS est normalement beaucoup plus précis que le compteur.
De plus il se peu que tu ai une différence de vitesse si tu as changé le gentes de ton auto ou la taille des pneus.

Pour ce qui est de mon problème de compteur, les signes de fatigue sont que au démarrage ou en circulation le compteur de vitesse et celui de consommation retombait à 0 puis par moment il redémarrait.
Voilà tu sais tout.

lefebvre

Message par lefebvre »

salut et merci pour tes infos, j ai 18 km h de difference , jai les bon pneus et un generateur d impulsion neuf, jai une deuxieme 525 ( donneuse d organe ) je vais mettre le bloc compteur pour voir car je soupconne desormer le bloc compteur
ImageImageImage

Rico31220

Message par Rico31220 »

Bonsoir à tous,

Après avoir tendu le dos toute la semaine, le verdict final est pas de soucis sur la culasse.
Par contre la douloureuse à encore pris une cartouche :

Interrogation du système de diagnostic que j'avais demandé : 86 €
Levier de renvoi : 33,48 €
Tendeur de courroie : 77,98 €
Poulies de courroies : 38,99 €

Total final en plus de ce qui est déjà inscrit au dessus : 906,47 €

Alors gaffe à vos pompe à eau et à la courroie d'accessoire.
J'espère être tranquille à présent.

A bientôt.

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Bonsoir,

900€ c'est pas gentil du tout ça!... ils sont vraiment abusés dans les garages BM! Ils se prennent pour des préparateur de F1 ou quoi?
Vu le km si tu continues à aller chez BM tu vas y laisser toute ta caillasse!
Ce sont de très bonnes voitures, mais bon il faut trouver des solutions alternatives. sinon elles peuvent vitent te couter une petite fortune.
faut pas se sentir obliger d'aller chez le concessionnaire. les garagistes sans enseigne sont très bien aussi. je ne parle pas des point s, norauto et autres. les petits garages aussi qui ont l'habitude de faire du multi marque. je me suis fait faire des diagnostiques sans claquer un rond! ils faut se montrer interessé surtout.
bonne route

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

yoan06

Message par yoan06 »

c'est hallucinant les prix que j'ai vu sur ton devis la !!

le mecano de mon carrossier m'a fait la pompe à eau et le thermostat pour 120 euros pose comprise !!

et changer la courroie avec le tendeur hydraulique, je l'ai fait moi meme en mois de 2 heures alors que je suis pas mecano

ca m a couté 58€ de tendeur et 10aine € pour les courroies chez oscaro

vraiment c est limite de l escroquerie ca !

bon courage pour la suite
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »