autant je blaguais avant , autant 215 c'est pas normal ... avec mon ancienne 325i, j'etais a fond du compteur, l'aiguille tapait le petit picot de la fin, et le rupteur se mettait en route ... resultat environ 245 sur la n12 (paris/dreux) , il y a environ 8 ans ...
PS : c'etait une 325i E30 cab de 90 d'origine allemande boite auto a l'origine passé en boite meca
Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet
- rocaldo
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet
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moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Toan
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet
Je parlais de la vitesse chrono officielle. Une fois de plus je n'ai jamais poussé la 5. 

BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008
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- Toan
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet
Bonjour à tous,
J'ai récupéré la voiture ce soir, et une facture... ouch. 2090€.
En plus de la réfection de la culasse (épreuve, remplacement des vis hexagonales, joints et joints de queues de soupapes, rodage des soupapes, réglage distribution), il y a une réfection du circuit de refroidissement (vase, sonde, thermostat, durites, colliers, bouchon et joint) et d'une partie du circuit d'alimentation en essence (durites, colliers), silents blocs de boite et pont, graissage des silent blocs du châssis à la silicone, vidanges (moteur, boite, pont, LDR), filtres (air, huile, essence), bougies.
Il a aussi remplacé une grande partie de la visserie, des colliers, durites, accessibles une fois le haut moteur enlevé, et il a resurfacé les surfaces de contact des moyeux, disques et jantes. Bilan, plus de vibration au freinage...
Bon y a plus qu'à rouler...
Antoine
J'ai récupéré la voiture ce soir, et une facture... ouch. 2090€.
En plus de la réfection de la culasse (épreuve, remplacement des vis hexagonales, joints et joints de queues de soupapes, rodage des soupapes, réglage distribution), il y a une réfection du circuit de refroidissement (vase, sonde, thermostat, durites, colliers, bouchon et joint) et d'une partie du circuit d'alimentation en essence (durites, colliers), silents blocs de boite et pont, graissage des silent blocs du châssis à la silicone, vidanges (moteur, boite, pont, LDR), filtres (air, huile, essence), bougies.
Il a aussi remplacé une grande partie de la visserie, des colliers, durites, accessibles une fois le haut moteur enlevé, et il a resurfacé les surfaces de contact des moyeux, disques et jantes. Bilan, plus de vibration au freinage...
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet
Sarcré Suivi de véhicule..... dis donc après cà, elle repart pour 200 000 kms....
Bravo !
NicolasH
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NicolasH
- Toan
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet
Bonjour à tous...
Elle repart... oui et non.
J'ai un problème dans le système de refroidissement. La jauge (au tableau de bord) part systématiquement sur le troisième trait, voire au-delà à l'arrêt.
2 possibilités. L'ensemble sonde/jauge est dans les choux. Ou j'ai un problème de refroidissement.
Les durites avant/après le radiateur sont chaudes, donc à priori la thermostat fonctionne. J'entends le ventilo en 1ière et en 2nde quand elle chauffe, donc le visco fonctionne (bien ?). Par contre alors que tout est brulant, le radiateur d'huile est à peine tiède...
Ca me saoule...
Elle repart... oui et non.
J'ai un problème dans le système de refroidissement. La jauge (au tableau de bord) part systématiquement sur le troisième trait, voire au-delà à l'arrêt.
2 possibilités. L'ensemble sonde/jauge est dans les choux. Ou j'ai un problème de refroidissement.
Les durites avant/après le radiateur sont chaudes, donc à priori la thermostat fonctionne. J'entends le ventilo en 1ière et en 2nde quand elle chauffe, donc le visco fonctionne (bien ?). Par contre alors que tout est brulant, le radiateur d'huile est à peine tiède...
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- herwawan
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet
Hé bien dit donc ... Il me semble que c'est ma première intervention dans ce topic, donc je me dois de te féliciter. Quelle auto ! Tes aventures sont superbement contées et illustrées.
Cela dit, il est clair que l'étendu de la révision augure du meilleur pour la suite. Comme neuve ! Intriguant cette histoire de jauge, à vérifier donc, mais ce n'est qu'un détail ... Elle doit te sembler rajeunie avec tout ça ! Au volant, tu percois une différence (châssis/moteur) ?
A toi les petites routes de montagne pour cet été, qui s'annonce beau et chaud.
Max.
Cela dit, il est clair que l'étendu de la révision augure du meilleur pour la suite. Comme neuve ! Intriguant cette histoire de jauge, à vérifier donc, mais ce n'est qu'un détail ... Elle doit te sembler rajeunie avec tout ça ! Au volant, tu percois une différence (châssis/moteur) ?
A toi les petites routes de montagne pour cet été, qui s'annonce beau et chaud.
Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
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- Toan
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet
Salut,
Au volant, au risque de te décevoir, pas beaucoup de différence. D'une part les pneux un peu HS induisent toujours des vibrations et bruits parasites. D'autre part je pousse assez peu cette voiture. Et quand je le fais le plaisir est toujours le même. Alors oui maintenant je sens comme un mieux, moins d'inertie, plus d'allonge... là où je doublais un 44t je dois faire un 44t et une caravane...
Mais le plus sensible c'est à la pompe. J'ai fais 2 pleins pour mon AR Paris Normandie, les 2 entre 8,5l et 9l. Un peu de tout, des 2*2 voies à 110kmh, du tourisme à 70kmh, etc. Le tout décapoté of course.
Enfin je suis impatient que ce problème de refroidissement soit résolu et d'avoir des pneux neufs... mais ça ne sera à priori pas avant cet automne.
Sinon quelqu'un a des remarques à faire concernant mon pb de refroid. ? Sur la température du radiateur d'huile, le comportement de la jauge, ou autre ?
N.B.: dés que j'ai le courage je poste les photos sur le nettoyage des cuirs.
Antoine
Au volant, au risque de te décevoir, pas beaucoup de différence. D'une part les pneux un peu HS induisent toujours des vibrations et bruits parasites. D'autre part je pousse assez peu cette voiture. Et quand je le fais le plaisir est toujours le même. Alors oui maintenant je sens comme un mieux, moins d'inertie, plus d'allonge... là où je doublais un 44t je dois faire un 44t et une caravane...

Mais le plus sensible c'est à la pompe. J'ai fais 2 pleins pour mon AR Paris Normandie, les 2 entre 8,5l et 9l. Un peu de tout, des 2*2 voies à 110kmh, du tourisme à 70kmh, etc. Le tout décapoté of course.
Enfin je suis impatient que ce problème de refroidissement soit résolu et d'avoir des pneux neufs... mais ça ne sera à priori pas avant cet automne.
Sinon quelqu'un a des remarques à faire concernant mon pb de refroid. ? Sur la température du radiateur d'huile, le comportement de la jauge, ou autre ?
N.B.: dés que j'ai le courage je poste les photos sur le nettoyage des cuirs.
Antoine
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet
Salut Antoine
Pour ta jauge, j'ai eu le souci au début, c'était le tableau de bord.... après avoir changé la sonde 'couleur marron' j'avais toujours une surchauffe au tableau de bord, changement de ce dernier (occaz) et roule ma poule tout allait bien après.
NicolasH
Pour ta jauge, j'ai eu le souci au début, c'était le tableau de bord.... après avoir changé la sonde 'couleur marron' j'avais toujours une surchauffe au tableau de bord, changement de ce dernier (occaz) et roule ma poule tout allait bien après.
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- moishe
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet
Salut..
Peut etre une purge mal faite ...Non ??
Bye...
Peut etre une purge mal faite ...Non ??
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M5E34 94'
- Toan
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet
Bonjour,
Hier avec la dream team parigote on a oeuvré sur le cab, remplacement des piles des compteurs, nettoyage des contacts, vérification de la sonde et de l'afficheur de température, et une petite purge.
Depuis la température affichée au tdb est nickel...
Bon maintenant il y a plein d'autres trucs qui se sont mis à merder (éclairage compteurs, condamnation centralisé, ralenti) mais c'est beaucoup moins grave. Et ça donnera l'occasion de revoir ces gens délicieux... (et drôles ?
)
Bonne journée !
Antoine
Hier avec la dream team parigote on a oeuvré sur le cab, remplacement des piles des compteurs, nettoyage des contacts, vérification de la sonde et de l'afficheur de température, et une petite purge.
Depuis la température affichée au tdb est nickel...
Bon maintenant il y a plein d'autres trucs qui se sont mis à merder (éclairage compteurs, condamnation centralisé, ralenti) mais c'est beaucoup moins grave. Et ça donnera l'occasion de revoir ces gens délicieux... (et drôles ?

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