salut
j'ai refait les 2 culasses sur la 750: environ 2 semaines de boulot si on veut bien faire les choses.
sur l'e31 c'est un peu plus accessible, ceci dit...
il faut absolument savoir où passe ta flotte avant d'attaquer quoi que ce soit. toi tu veux commencer par le plus pénible et le plus cher, pas logique!
850 Mange De L'eau
- Zorro
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Re: 850 Mange De L'eau
salut à tous, je ne veux pas commencer par le plus difficile c'est justa qu'un garagiste me dit que c'est je joint de culasse hs entre 2 cylindre, il à enlever le calorstat pour éviter les montées en chauffe. En plus maintenant elle pétarade a l'accélération et de temps en temps.
pour ma part je ne pense pas que le joint sois hs, je pense plus au joint de queue de soupapes, pour l'eau qu'elle boit, je pense comme vous le dites à une fuite sur le circuit, la question est où.
Pour le prix des culasses j'en ais trouvé garantie 3 mois par garage(pas le même que celui qui m'a fait un diag pour les culasses), il me les vends 100 euros les deux, il n'arrive pas à les vendre voilà pourquoi le bas prix, je précise qu'elle sont éprouvées.
Je vous remercie tous pour vos réponses franche et précise.
pour ma part je ne pense pas que le joint sois hs, je pense plus au joint de queue de soupapes, pour l'eau qu'elle boit, je pense comme vous le dites à une fuite sur le circuit, la question est où.
Pour le prix des culasses j'en ais trouvé garantie 3 mois par garage(pas le même que celui qui m'a fait un diag pour les culasses), il me les vends 100 euros les deux, il n'arrive pas à les vendre voilà pourquoi le bas prix, je précise qu'elle sont éprouvées.
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Re: 850 Mange De L'eau
merci pour le liens mais il ne marche pas.Frédérik a écrit :J'ai mis le document là: http://dl.free.fr/jTpuN5VNl
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Re: 850 Mange De L'eau
msi01 a écrit :salut à tous, je ne veux pas commencer par le plus difficile c'est justa qu'un garagiste me dit que c'est je joint de culasse hs entre 2 cylindre, il à enlever le calorstat pour éviter les montées en chauffe. En plus maintenant elle pétarade a l'accélération et de temps en temps.
pour ma part je ne pense pas que le joint sois hs, je pense plus au joint de queue de soupapes, pour l'eau qu'elle boit, je pense comme vous le dites à une fuite sur le circuit, la question est où.
Pour le prix des culasses j'en ais trouvé garantie 3 mois par garage(pas le même que celui qui m'a fait un diag pour les culasses), il me les vends 100 euros les deux, il n'arrive pas à les vendre voilà pourquoi le bas prix, je précise qu'elle sont éprouvées.
Je vous remercie tous pour vos réponses franche et précise.
salut c'est pas la paire de culasse qui etait un moment sur ebay puis sur un autre site eprouver et facture pros dont tu parle ?
si oui fait attention se sont des culasse M70 pas M73 !
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Re: 850 Mange De L'eau
Bonjour,
J'ai vérifié le lien et il fonctionne !!!
Sinon j'ai un doute, tu as un 850Ci de 91 ! Or d'après les info que j'ai trouvé le M73 est apparu sur les 850Csi en 94, tu devrais donc avoir un M70, pas un M73 !!!
Tu es sûr de toi ? Tu as le VIN (les 7 dernier caractères du numéro suffisent et va sur realoem.com par exemple).
Sinon si c'est bien un pb de join de culasse comme tu dis, fait très attention. Sur les 850 le bocal de LDR se fragilise en vieillissant et si tu as de la compression qui passe dans le circuit d'eau tu peux avoir une belle explosion avec geiser. Un membre d'un forum sur la 8 c'est brûler gravement comme celà. Bref ne bidouille pas sous le capot avec le circuit d'eau chaud si tu n'es pas sûr.
J'ai vérifié le lien et il fonctionne !!!
Sinon j'ai un doute, tu as un 850Ci de 91 ! Or d'après les info que j'ai trouvé le M73 est apparu sur les 850Csi en 94, tu devrais donc avoir un M70, pas un M73 !!!
Tu es sûr de toi ? Tu as le VIN (les 7 dernier caractères du numéro suffisent et va sur realoem.com par exemple).
Sinon si c'est bien un pb de join de culasse comme tu dis, fait très attention. Sur les 850 le bocal de LDR se fragilise en vieillissant et si tu as de la compression qui passe dans le circuit d'eau tu peux avoir une belle explosion avec geiser. Un membre d'un forum sur la 8 c'est brûler gravement comme celà. Bref ne bidouille pas sous le capot avec le circuit d'eau chaud si tu n'es pas sûr.
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Re: 850 Mange De L'eau
C'est quoi le VIN, que je puisse vérifier.Frédérik a écrit :Bonjour,
J'ai vérifié le lien et il fonctionne !!!
Sinon j'ai un doute, tu as un 850Ci de 91 ! Or d'après les info que j'ai trouvé le M73 est apparu sur les 850Csi en 94, tu devrais donc avoir un M70, pas un M73 !!!
Tu es sûr de toi ? Tu as le VIN (les 7 dernier caractères du numéro suffisent et va sur realoem.com par exemple).
Sinon si c'est bien un pb de join de culasse comme tu dis, fait très attention. Sur les 850 le bocal de LDR se fragilise en vieillissant et si tu as de la compression qui passe dans le circuit d'eau tu peux avoir une belle explosion avec geiser. Un membre d'un forum sur la 8 c'est brûler gravement comme celà. Bref ne bidouille pas sous le capot avec le circuit d'eau chaud si tu n'es pas sûr.
merci
- kouk
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Re: 850 Mange De L'eau
Salut
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Re: 850 Mange De L'eau
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Re: 850 Mange De L'eau
Salut,
il existe un test de mesure de C0² dans le liquide de refroidissement. Cela te coutera quelques sous mais au moins tu seras sûr comme ça.
Parceque, même si tu ne payes que 100€ les 2 culasses, tu vas avoir un paquet de main d'oeuvre et de pièces annexes à changer.
il existe un test de mesure de C0² dans le liquide de refroidissement. Cela te coutera quelques sous mais au moins tu seras sûr comme ça.
Parceque, même si tu ne payes que 100€ les 2 culasses, tu vas avoir un paquet de main d'oeuvre et de pièces annexes à changer.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
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- barbatos
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Re: 850 Mange De L'eau
Frédérik a écrit :Bonjour,
J'ai vérifié le lien et il fonctionne !!!
Sinon j'ai un doute, tu as un 850Ci de 91 ! Or d'après les info que j'ai trouvé le M73 est apparu sur les 850Csi en 94, tu devrais donc avoir un M70, pas un M73 !!!
Tu es sûr de toi ? Tu as le VIN (les 7 dernier caractères du numéro suffisent et va sur realoem.com par exemple).
Sinon si c'est bien un pb de join de culasse comme tu dis, fait très attention. Sur les 850 le bocal de LDR se fragilise en vieillissant et si tu as de la compression qui passe dans le circuit d'eau tu peux avoir une belle explosion avec geiser. Un membre d'un forum sur la 8 c'est brûler gravement comme celà. Bref ne bidouille pas sous le capot avec le circuit d'eau chaud si tu n'es pas sûr.
la CSI n'as jamais etait en M73, excusivement S70
en effet le bocal de LDR est a vraiment sureveiller en cas de sur-chauffe a changer des la 1er sur-chauffe surtout si c'est un vocal blanc ou transparant !
une petite photo de mon bras pour illustrer apres l'explosion, sa ne fait pas du bien !

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