Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Remydedez

Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

Message par Remydedez »

eventuelement mais c'est vrai que la direction assistée et les freins à disque de la 3.0 sont quand même un sérieu plus...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

remydedez a écrit :eventuelement mais c'est vrai que la direction assistée et les freins à disque de la 3.0 sont quand même un sérieu plus...

Oui là, je trouve que tu es particulièrement pointu dans ton choix, s'il y a moyen de faire une affaire plus raisonnable et d'élargir le choix avec la 2800, c'est la même ligne, le moteur doit être très agréable, elles sont peut être un peu moins recherchées...
Le problème de corrosion restera le même. Mais comme dit précédemment, vu ton budget il faut que tu vises la voiture la plus saine possible simplement pour rouler avec et faire l'entretien nécessaire, il faut laisser tomber l'idée d'une restauration qui sera faite (peut-être) par un des propriétaires suivants et profiter de ton rêve simplement en la possédant.
Encore une fois, à mon avis une 2800 est plus raisonnable.

Remydedez

Message par Remydedez »

en faite c'est surtout la direction assistée et la boite auto qui sont indispensable pour moi car je suis en fauteil roulant il va donc falloir que j'équipe une conduite au volant ;) donc boite auto oblige et D.A sera un grand plus. Pour les freins à disque ce serait un plus aussi pour la sécurité mais comme je compte rouler cool avec...
Bon apparement pour la D.A ce n'est pas un souci car certaine 2800 la posséde aussi...

Voilà voilà :)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ah désolé je pouvais pas deviner. J'espère que tu vas trouver ton bonheur :wink2:

Remydedez

Message par Remydedez »

ah c'est sur tu pouvais pas le savoir :D je recherche activement on vera bien ce que ça donne... :)

Remydedez

Message par Remydedez »

j'ai quelques questions:

est-ce compliquer de transformer une version boite manuel en boite auto ?

y'a t'il des jantes alpina en 16 pouces qui s'adapte sur une e9 pour remplacer les 14 pouces d'origine ?

merci a+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Les jantes Alpina en 16 pouces passent sur E9 sans problème, la principale difficulté étant d'en trouver.
Il y a quand même quelques inconvénient:
- ça n'est pas contemporain à l'auto, elles sont apparues en 1978 donc les premières E24 avaient aussi des Alpina en 14 pouces dans le choix d'accessoires.
- le prix devient complètement fou vu la rareté.

Tu peux acheter des Alpina 14 pouces qui sont très jolies et abordables en neuf (200 euros pièce) et qui ne dénatureront pas la voiture.

Pour la boite de vitesse, je ne sais pas mais ça doit pas être des plus aisés, en plus la carte grise sera faussée, donc véhicule pas assurable (si tu as un accident avec, tu peux payer les dégâts toute ta vie).

Remydedez

Message par Remydedez »

tu peux les trouver en repro pour 300€ mais j'aimerais bien voir en vrai ce que ça donne...

J'en ai vu une avec des jantes 16" BBS mais comme ces jantes ont des déports je trouve ça vraiment pas trés chouette.

Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

On doit pas parler des mêmes 16 pouces alors, moi je parle des 16 avec centre peint en noir satiné, pas celle avec les caches à clés qui existent en répliques elles (avec un baton en moins que les originales).
Les BBS RS je trouve ça également moche sur une E9. Le 16 pouces c'est trop grand pour ce type de voiture, elle perd toute élégance. C'est pas des autos de sport mais des GT, il leur faut vraiment la grosse gomme d'époque sinon visuellement il y a quelque chose qui va pas, un déséquilibre entre la carrosserie très fine et la roue, en exagérant ça fait voiture au 1/43 ème dont les proportions ne sont pas respectées par rapport au modèle original.

Remydedez

Message par Remydedez »

si si on parle bien des même, regarde par exemple cette annonce: http://cgi.ebay.at/BMW-E3-E9-E12-E23-E24-E...n-/150425929204

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »