Bonjour à tous, mon odb m'affiche le message de "niveau liquide de refroidissement" suite à une chauffe (radiateur qui à pété) .
Depuis, j'ai changé la pompe à eau et le radiateur.
Le niveau de ldr est ok, comment supprimer ce message ? es-ce une erreur qui doit subir un reset ?
Merci d'avance
edit: modèle 328i e36 ODB 11 touches
Odb 11 Touches: "niveau Liquid Refroid." Affiché
-
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Odb 11 Touches: "niveau Liquid Refroid." Affiché
Yo,
Sur quel modèle ?
Sur E32 et E34 le niveau est indiqué par un capteur dans le vase d'expansion et le message disparait une fois le niveau correct.
A+
Sur quel modèle ?
Sur E32 et E34 le niveau est indiqué par un capteur dans le vase d'expansion et le message disparait une fois le niveau correct.
A+
-
Oups désolé c'est sur une E36 328i de 1995
- kawaH2
le principe est le même pour toutes, capteur de niveau, que t'as soit oublié de rebrancher, soit qui est crasseux, bloqué ou defectueux
-
bonsoir kawaH2, c'est le capteur qui est sur le coté en haut du radiateur ? du coté opposé au reservoir de ldr ?
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
sur ta voiture il y a deux possibilités suivant le type de radiateur, soit ton bouchon est sur le radiateur et le capteur de niveau est en bas du radiateur (bocal integre au radiateur), soit sur un bocal a coté, d'apres tes dires, il serait sur un bocal, le capteur de niveau est vissé par en dessous du bocal, regarde si'il n'y a pas une prise qui traine sans connecteur au pied du bocal
A+
sur ta voiture il y a deux possibilités suivant le type de radiateur, soit ton bouchon est sur le radiateur et le capteur de niveau est en bas du radiateur (bocal integre au radiateur), soit sur un bocal a coté, d'apres tes dires, il serait sur un bocal, le capteur de niveau est vissé par en dessous du bocal, regarde si'il n'y a pas une prise qui traine sans connecteur au pied du bocal

A+
-
hello, bah jme suis mal exprimé en fait, car comme tu dit dans le premier cas mon bocal est intégré au radiateur (bouchon sur le radiateur) je vais donc vérifier le capteur qui est en bas du radiateur car moi j'ai regardé le capteur qui est en haut sur le cotéPIFOUBMW a écrit :Yo,
sur ta voiture il y a deux possibilités suivant le type de radiateur, soit ton bouchon est sur le radiateur et le capteur de niveau est en bas du radiateur (bocal integre au radiateur), soit sur un bocal a coté, d'apres tes dires, il serait sur un bocal, le capteur de niveau est vissé par en dessous du bocal, regarde si'il n'y a pas une prise qui traine sans connecteur au pied du bocal![]()
A+
merci
A+
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
En haut il peut s'agir du capteur de temperature.
A+
En haut il peut s'agir du capteur de temperature.
A+
-
Merci je confirmerai pour le capteur de T° j'essaierai de le débrancher
A++
A++