Perte De Puissance Sur M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
artteck84

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par artteck84 »

Bonsoir a tous,
je reviens vers vous suite a mon problème de puissance....
Donc le gros de mon soucis,quand je suis a 5eme a 1500tr/min soit 90km/h,quand je remet les gaz un trou,une précision je n ai pas ce problème en dessous de 1500tr ni au dessus de 1500,la voiture reprend ses tours.Voici les réparations/entretien que j ai effectué:
-démontage/nettoyage vanne EGR
-essai débranchement débitmètre(aucun changement)
-vérification de toutes les durites de dépression(RAS)
-démontage/nettoyage électrovanne
-changement des capteurs arbre a cames et vilebrequin(amélioration significative du régime moteur et légère baisse de consommation.Actuelle entre 8 et 8.5L/100 conduite paisible et uniquement nationale/autoroute...)
-turbo neuf

Autre symptôme,en montée lors de grosse accélération après 3000tr en 5eme la voiture ne monte plus dans les tours,s en suit un gros soufflement a chaque accélération comme un poids lourd...

Qu en pensez vous?

koumeebrown

Message par koumeebrown »

Merci Caltinom pour les précisions et David 51 pour la photo.
Je vous ferai un retour dès que cela sera fait.

:rolleyes:

artteck84

Message par artteck84 »

Pas beaucoup de monde sur ce post..... :whistling: :whistling:

SLM3

Message par SLM3 »

artteck84 a écrit :Pas beaucoup de monde sur ce post..... :whistling: :whistling:
Tu sais, certaines personnes ont des journées de boulot très très remplies et elles n'ont pas des horaires de bureau 8-12/14-18. :whistling:

Donc faut peut-être savoir être un patient. :wink2:

artteck84

Message par artteck84 »

SLM3 a écrit :Tu sais, certaines personnes ont des journées de boulot très très remplies et elles n'ont pas des horaires de bureau 8-12/14-18. :whistling:

Donc faut peut-être savoir être un patient. :wink2:
Moi non plus,je suis a mon compte,alors les horaires de bureaux connait pas!!!Sait pas de quoi tu parles :whistling: :whistling:

SLM3

Message par SLM3 »

artteck84 a écrit :Moi non plus,je suis a mon compte,alors les horaires de bureaux connait pas!!!Sait pas de quoi tu parles :whistling: :whistling:

Génial!!!! mais tu n'es pas seul au monde. :whistling: :whistling: :whistling:

Adamdunya

Message par Adamdunya »

artteck84 a écrit :Bonsoir a tous,
Donc le gros de mon soucis,quand je suis a 5eme a 1500tr/min soit 90km/h,quand je remet les gaz un trou,une précision je n ai pas ce problème en dessous de 1500tr ni au dessus de 1500,la voiture reprend ses tours.Voici les réparations/entretien que j ai effectué:
-changement des capteurs arbre a cames et vilebrequin(amélioration significative du régime moteur et légère baisse de consommation.Actuelle entre 8 et 8.5L/100 conduite paisible et uniquement nationale/autoroute...)
-turbo neuf

Autre symptôme,en montée lors de grosse accélération après 3000tr en 5eme la voiture ne monte plus dans les tours,s en suit un gros soufflement a chaque accélération comme un poids lourd...

Qu en pensez vous?
Le filtre à gasoil il est ok? le catalyseur peut être ou le capteur de pression du turbo sale...les bougies de préchauffage sont récente c'est tous les combien sur ce moteur d'ailleurs? et le filtre à air bien propre?
Ca fait beaucoup de trucs :lol:

artteck84

Message par artteck84 »

Adamdunya a écrit :Le filtre à gasoil il est ok? le catalyseur peut être ou le capteur de pression du turbo sale...les bougies de préchauffage sont récente c'est tous les combien sur ce moteur d'ailleurs? et le filtre à air bien propre?
Ca fait beaucoup de trucs :lol:
Le filtre a gasoil est neuf,le capteur je l ai démonté,nettoyé,débranché pour essai,et ca marchait pas donc je l ai rebranché et ca fonctionnait mieux,du moins toujours avec mon soucis,le filtre a air est neuf également,les bougies elles ont l air d aller bien,est ce que ca peut influencer?quand au cata je ne sais pas je n ai pas contrôlé.
SLM3 a écrit :Génial!!!! mais tu n'es pas seul au monde. :whistling: :whistling: :whistling:
Je ne vois toujours pas ce que tu veux dire
je disais simplement qu il n y avait pas grand pas monde, :shifty:

lolo2525

Message par lolo2525 »

artteck84 a écrit :Bonsoir a tous,
-turbo neuf

Qu en pensez vous?
vu tout ce que tu as fait , pour moi ça ressemble au cata bouché ( voir si c'est le pré-cata juste après le turbo ou celui au milieu de la ligne ( essai a faire en échappement libre mais pas évidant )

moi je testerai en enlevant la ligne après le pré-catalyseur et voir si pas mieux (mais il y a de grande chance que ce soit le pre-cata si c'est ça e: la obliger de tester en échappement libre pour vérifier)

c'est rare sur le 330d mais déja vu plusieurs fois sur 320d

artteck84

Message par artteck84 »

lolo2525 a écrit :vu tout ce que tu as fait , pour moi ça ressemble au cata bouché ( voir si c'est le pré-cata juste après le turbo ou celui au milieu de la ligne ( essai a faire en échappement libre mais pas évidant )

moi je testerai en enlevant la ligne après le pré-catalyseur et voir si pas mieux (mais il y a de grande chance que ce soit le pre-cata si c'est ça e: la obliger de tester en échappement libre pour vérifier)

c'est rare sur le 330d mais déja vu plusieurs fois sur 320d
Si il y a un képi qui traine je suis bon pour une belle amende,car pour controler que c est bien ca,il faut que je roule en 5eme,par contre,si le cata ou le precata était bouché je ne devrais pas fumer un peu au moins?
En tout cas merci pour l info,j ai en projet d acheter une downpipe,je la repasse au diag prochainement,si les codes erreurs que j avais ont disparu je commencerai par changer le precata..Ou sinon il n y a pas moyen de le nettoyer?
Ah autre question,si le precata ou le cata était bouché,pourrais je avoir des remontées d huile par le turbo?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »