Vibrations Toujours...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Vibrations Toujours...

Message par Invité »

Salut, toujours avec mes vibrations du train arriere surtout.
L'autre jour j'ai bien regardé mes pneus et ils présentaient (au moins deux) chacun une légère malformation de surface, comme une petite crevasse. Est-ce que cela pourrait être la cause de ces vibrations (lorsque les pneus sont "chaud", les vibrations disparraissent) et si oui y-at'il une solution à part changer les pneus :(
Quelle est la force de serrage à appliquer sur les boulons à la clé dynamométrique?

Merci.

dhl555

Re: Vibrations Toujours...

Message par dhl555 »

T un accro du créneau au frein a main??? :D

Nan pour redevenir sérieux: si tes 2 peneus ont un méplat: cherches pô midi à 14H -> tes vibrations viennent de là!!! C kom si tu laisses ta caisse dormir ds le garage 6 mois... Qd tu la récupère les peneus sont "carrés" et j'te raconte pas les vibrations... :blink:

Bref, t bon pour changer tes peneus...

syl318

Message par syl318 »

salut

des fois je sais pas pourquoi les dessins des pneux ne s'use pas pareil si c ton cas ta plus qu'a les changer mais faudrais savoir d'ou sa viens

syl
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

Invité

Message par Invité »

Et le fait qu'il n'y ai plus de vibrations quand ils sont chaud (environ 15 bornes) est plausible et conforte l'hypotése?!

A part les changer, soit je les mets dans l'eau chaude, soit je les couvre d'une couverture chauffant comme en F1? :D

Et si je leur mettais un bon coup de pression, ça résoudrait rien???(au max, on peu aller jusqu'à combien, 4 ou 5 bars :unsure: ?), je redégonflerais avant de reprendre la route bien sure! :ph34r:

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

bonjour j'ai mes pneus qui ont exploser suite a un gonflage intensif !? :huh: :D :lol: :shuriken:

davydoph

Message par davydoph »

Salut,

J'avais le même soucis quand j'ai installé mes jantes, les pneus arrières avaient un plat suite à un gros freinage sur autoroute sans ABS.
Depuis que je les ai changé plus de problème....... :D

Si lorsque tes pneus sont chaud ça le fait plus, laisse courrir......
Au prix de pneus ca vaut le coup d'attendre 15 bornes.......

Moi dans mon cas seul le bruit était génant, plus l'on montait en vitesse et plus le bruit s'amplifiait.

As-tu fait véifier ton équilibrage? (par un pro du pneu et pas en supermarché Jackyland :D )

A+
Davydoph celui qui vous enfume avec son gros cigare.....
J'arrête de fumer pour mes 30 ans le 16/12/05

Invité

Message par Invité »

J'ai fait refaire l'équilibrage des 4 pneus deux fois déjà, et à chaque fois les plombs ont été changés <_<

C'est vrai que je peux attendre mais c'est vraiment désagréable de devoir se taper ces vibrations dans une série 7! :angry:
Je suis monté en Michelin Pilot HX et mon ex 728 E23 était elle en Good Year Eagle NCT, et malgres deux ans à dormir dans un garage, lorsque je l'ai prise, un coup de pression et c'est reparti comme sur un nuage :P
Les prochains seront surement des Bridgestone Turenza ER 30.

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Si tu as les mêmes roues avant/arrière, essayes d' intervertir.....

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut, moi j'avais à peu pres le même probleme, je me suis trainé presque 1 an et demi c'est p**** de vibrations. Je me suis enfin décié à changer mes pneus apres avoir changé presque tout le reste de la voiture pour rien. Et finalement c'etait bien ça.
Voilà,
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Invité

Message par Invité »

Merci pour vos réponses, je vais donc surement commencer par en changer 2, ça fera passer la pillule plus facilement (quoi qu'en cette dimension, ce soit pa si excesif que ça, 126 € piece sans la pose) :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »