elle apparait bien!MC78 a écrit :Merci pour l'annonce c'est vrai qu'elle est en apparence très bien, mais elle n'apparait plus où alors elle a été mise dans une rubrique à part.
La E23, Parlons En !
- floderennes
- Membre du club
Re: La E23, Parlons En !
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- sergouilbm
Au moins à ce prix on est sûr qu'elle sera pas acheté par un indélicat pour son moteur !
-
Ce qu'il faut avoir c'est qu'il y a eu un changement assez profond dans la série au modèle 83 ou durant l'année je ne sais plus exactement, c'est pour cela que les derniers modèles 85, 86 entre autre sont plus recherchés que ceux d'avant, après aussi c'est une question de style, forme de requin ou pas c'est les gouts et couleurs de chacun, personnellement je préfère les dernières.
J'arrive à la voir en cliquant sur le lien du forum, mais en allant sur le site du boncoin à la rubrique voiture non.
J'arrive à la voir en cliquant sur le lien du forum, mais en allant sur le site du boncoin à la rubrique voiture non.
- sergouilbm
D'où tiens-tu une telle information ? Les E23 ne sont pas du tout recherchées en général, elles sont boudées, mais au sujet des phases 2, à part les 745i qui sont peut-être plus recherchées à cause de la fiabilité meilleure, de la finition et des équipements (et aussi pour leur mécanique, ça swappe sauvagement à base de 745i, un vrais massacre de requins - enfin de baleine pour la phase 2 ha ha) , franchement pour les autres modèles je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.MC78 a écrit :Ce qu'il faut avoir c'est qu'il y a eu un changement assez profond dans la série au modèle 83 ou durant l'année je ne sais plus exactement, c'est pour cela que les derniers modèles 85, 86 entre autre sont plus recherchés que ceux d'avant,
En tout cas je ne vois pas la relation de cause à effet que tu fais entre le changement esthétique de 83 (les autos sont exactement les mêmes à part la calandre, les rétros, les poignées de portes, les boiseries et quelques bricoles) qui n'est en rien un changement profond donc, et cette prétendue recherche des phases 2 par rapport aux phase 1. Il y a plus de phase 2 à vendre, ça c'est certain, mais à part ça je ne vois pas.
Sinon on avait dit qu'on ne parlerais plus d'annonce dans cette file, mais c'est raté

-
Ah oui c'est vrai je n'ai pas attention à propos des annonces, j'irai sur l'autre post pour être en règle, mais bon petite entorse.
Pour mieux répondre je n'aime pas la forme "requin" tout simplement, après c'est plus un constat que les phases 2 avaient l'air de partir plus vite, et puis quand on se documente sur le plan technique et commercial on s'aperçoit qu'avant l'arrêt du modèle l'équipement s'améliorait aussi, certes cela peut paraitre gadget mais c'est les goûts de chacun, moi c'est toujours les derniers modèles quelque soit la marque.
Sur la 745 alors là j'en ai vu que très rarement en vente, et j'ai surtout entendu de la méfiance à cause des performances et entretien qu'il ne faut pas prendre à la légère, alors pour l'instant je reste atmosphérique.
Boudée ça je le conçois ce sont des berlines haut de gamme, qui ne se compare pas avec des coupées.
Pour mieux répondre je n'aime pas la forme "requin" tout simplement, après c'est plus un constat que les phases 2 avaient l'air de partir plus vite, et puis quand on se documente sur le plan technique et commercial on s'aperçoit qu'avant l'arrêt du modèle l'équipement s'améliorait aussi, certes cela peut paraitre gadget mais c'est les goûts de chacun, moi c'est toujours les derniers modèles quelque soit la marque.
Sur la 745 alors là j'en ai vu que très rarement en vente, et j'ai surtout entendu de la méfiance à cause des performances et entretien qu'il ne faut pas prendre à la légère, alors pour l'instant je reste atmosphérique.
Boudée ça je le conçois ce sont des berlines haut de gamme, qui ne se compare pas avec des coupées.
- sergouilbm
Oui, je relevais juste le fait que tu dises que les phase 2 étaient plus recherchées parce que tu les aimes bien, alors que c'est un critère vraiment subjectif.
Sur des autos qui deviennent anciennes comme celles-ci, les critères d'équipement deviennent un peu désuet, on est loin des autos des années 90 de ce point de vue là, et c'est pour ça que je parlais en particulier des finitions highline, executives, qui sont un véritable plus à ce niveau là et qui justifient une recherche particulière, en version classique tout en velours ou même cuir standart, il n'y a aucune différence notable d'équipement entre phase 1 et phase 2.
Je n'aime pas la phase 2, je peux comparer presque quotidiennement car j'ai un ami qui a une 735i garée à côté de ma 733i et l'avant a tout perdu de son charme, alors qu'auparavant c'était quasiment le même avant que les E24. Le double haricot intégrée dans la tôle du museau par exemple est un chef-d'oeuvre de classe. Les rétroviseurs plastocs sont une grosse erreur par rapport aux magnifiques rétros chromés d'avant. Je ne comprends pas pourquoi Bmw n'a pas adopté la même politique de conservation du style que sur la E24 (calandre et rétros notamment).
Enfin, si je devais avoir une phase 2 ça serait une 745i highline ou executive, une auto dont on ne peut trouver l'équivalent en phase 1. La fiabilité du moteur est meilleure en passant au 3,5 litres motronic.
Je me permettrais même la fantaisie d'adapter un museau de phase 1 (c'est facile à faire et réversible).
Sur des autos qui deviennent anciennes comme celles-ci, les critères d'équipement deviennent un peu désuet, on est loin des autos des années 90 de ce point de vue là, et c'est pour ça que je parlais en particulier des finitions highline, executives, qui sont un véritable plus à ce niveau là et qui justifient une recherche particulière, en version classique tout en velours ou même cuir standart, il n'y a aucune différence notable d'équipement entre phase 1 et phase 2.
Je n'aime pas la phase 2, je peux comparer presque quotidiennement car j'ai un ami qui a une 735i garée à côté de ma 733i et l'avant a tout perdu de son charme, alors qu'auparavant c'était quasiment le même avant que les E24. Le double haricot intégrée dans la tôle du museau par exemple est un chef-d'oeuvre de classe. Les rétroviseurs plastocs sont une grosse erreur par rapport aux magnifiques rétros chromés d'avant. Je ne comprends pas pourquoi Bmw n'a pas adopté la même politique de conservation du style que sur la E24 (calandre et rétros notamment).
Enfin, si je devais avoir une phase 2 ça serait une 745i highline ou executive, une auto dont on ne peut trouver l'équivalent en phase 1. La fiabilité du moteur est meilleure en passant au 3,5 litres motronic.
Je me permettrais même la fantaisie d'adapter un museau de phase 1 (c'est facile à faire et réversible).
- superpooky
à voir si c'est si simple que cela je vérifierai mais il m'avait semblé que les calandres ne se montent pas d'un modèle à l'autre, les phares étant plus ou moins avancés entre ph 1 et 2 ... les clignos sont différents, le pare choc aussi et en plus, un puriste verra que tu as fais du "tunning"sergouilbm a écrit :Je me permettrais même la fantaisie d'adapter un museau de phase 1 (c'est facile à faire et réversible).

par contre, perso, je préfère une 745i ph1 en boite ... séquentielle

de plus, es tu certain que les trains arrières soient identiques ? je pense notament aux ponts ... déjà entre une 528i e28 de 82 et une de 87 çà n'a rien à voir niveau fixations ... les barres stab sont différentes aussi ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- noumbasticker
Hello,
Je confirme que les trains sont différents entre phase 1 et 2. L'objectif était d'améliorer la stabilité en virage, je crois.
Un de ces jours, il faudra que je prenne des photos du dessous de mes 2 E23 pour montrer ma différence.
A+
JEJ
Je confirme que les trains sont différents entre phase 1 et 2. L'objectif était d'améliorer la stabilité en virage, je crois.
Un de ces jours, il faudra que je prenne des photos du dessous de mes 2 E23 pour montrer ma différence.
A+
JEJ
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
- sergouilbm
J'ai vu un site internet où un gars l'a fait, apparemment c'est directement adaptable. Le pare choc avant est identique, c'est le bouclier en plastique en dessous qui est différent.superpooky a écrit :à voir si c'est si simple que cela je vérifierai mais il m'avait semblé que les calandres ne se montent pas d'un modèle à l'autre, les phares étant plus ou moins avancés entre ph 1 et 2 ... les clignos sont différents, le pare choc aussi et en plus, un puriste verra que tu as fais du "tunning"en montant un nez ph1 sur une ph2, rien qu'aux baguettes chromées au niveau de l'aile et les portes avant ...
Je me suis permis la phrase sur le museau de phase 1 sur la super 745i car de toute manière je n'ai pas cette voiture, alors le temps que j'en ai une, j'aurais sans doute changé d'avis

J'aime bien les autos d'origine alors même si l'avant des phases 1 me plait mieux, je ne le ferais pas je pense.
Pour les trains je ne savais pas, mais ce que je voulais dire dans le fond c'est que améliorations ou pas, tant qu'il ne s'agit pas de gros problèmes de fiabilité (comme les culasses de 745i phase 1), c'est pas un meilleur train arrière qui me fera choisir une phase 2 par rapport à une phase 1, si je dois mesurer en terme d'amélioration technique, je prends directement une E38 ça sera plus simple

- superpooky
j'avais monté un pare choc de ph1 sur ma 728i ph2 en attendant de remettre celui d'origine ( voiture à paris, pièces à toulouse ) et j'avais un jour d'au moins un centimètre entre le pare choc et la calandre, mais çà se monte sans soucis effectivement ... alors il est vrai que j'avais gardé tout le reste de ph2 ( calandre phares etc )sergouilbm a écrit :J'ai vu un site internet où un gars l'a fait, apparemment c'est directement adaptable. Le pare choc avant est identique, c'est le bouclier en plastique en dessous qui est différent.
d'ailleurs, ce pare choc phase 1 est maintenant sur ma 745i ph1 et là, aucun jour ...
par contre, je pense simplement que tu ne puisse faire un mixe des deux style calandre phase 1 et phares phase 2 ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER