
Commande De Boîte Très Dure Même Après Vidange.
- Kelvinator
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Re: Commande De Boîte Très Dure Même Après Vidange.
Tu me remercieras si tu trouves comment résoudre le souci 

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
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- Banshee
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Re: Commande De Boîte Très Dure Même Après Vidange.
Lusa !
Bon, après visite chez mon mécano...
Il s'avère que, selon lui, la raison pour laquelle je trouve ma boîte très dure, alors qu'elle est neuve et vidangée...
C'est justement parce qu'elle est neuve !
Elle est équipée de synchros Porsche, qui sont particulièrement longs à roder.
Donc la seule solution pour que ça aille mieux, c'est de rouler.
D'accord ! amen!
Max.
Bon, après visite chez mon mécano...
Il s'avère que, selon lui, la raison pour laquelle je trouve ma boîte très dure, alors qu'elle est neuve et vidangée...
C'est justement parce qu'elle est neuve !
Elle est équipée de synchros Porsche, qui sont particulièrement longs à roder.
Donc la seule solution pour que ça aille mieux, c'est de rouler.
D'accord ! amen!
Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
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Re: Commande De Boîte Très Dure Même Après Vidange.
Salut, pour la commande de l'embrayage, si c'est hydraulique, c'est commun avec le reservoir de liquide de frein.
Et quand on vidange et purge les freins, il ne faut pas oublier de purger également au niveau de l'embrayage.
Pour la boite, si elle accroche, l'huile utilisée n'est peut être pas la bonne (j'ai eu le cas sur une VW: vidange de la boite avec de la 70/80 castrol et la boite accrochait, revidange avec de l'huile VW et là comme dans du beurre), ou tu peux la remplacer par de l'huile de BVA (dexton II ou III).
Et quand on vidange et purge les freins, il ne faut pas oublier de purger également au niveau de l'embrayage.
Pour la boite, si elle accroche, l'huile utilisée n'est peut être pas la bonne (j'ai eu le cas sur une VW: vidange de la boite avec de la 70/80 castrol et la boite accrochait, revidange avec de l'huile VW et là comme dans du beurre), ou tu peux la remplacer par de l'huile de BVA (dexton II ou III).
- manuz1
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Re: Commande De Boîte Très Dure Même Après Vidange.
salut,Banshee a écrit :Lusa !
Bon, après visite chez mon mécano...
Il s'avère que, selon lui, la raison pour laquelle je trouve ma boîte très dure, alors qu'elle est neuve et vidangée...
C'est justement parce qu'elle est neuve !
Elle est équipée de synchros Porsche, qui sont particulièrement longs à roder.
Donc la seule solution pour que ça aille mieux, c'est de rouler.
D'accord !
Max.
enfin si la seconde craque fait unepurge du circuit d'embrayage tu peux avoir un pb de bulle.
Le levier n'a pas trop de jeu ?
a+
- yoan06
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Re: Commande De Boîte Très Dure Même Après Vidange.
Salut
j 'avais un probleme de 1ere et seconde dure et aussi de guidage du selecteur sur ma 525
en fait les silentbloc de moteur etaient affaissés ( et le gauche cassé à
cela change l'allignement de la boite et donc ca force
apres changement des deux silentbloc et une vidange avec de la 75w80 castrol
c est nickel ! ca passe comme quand elle avait 100 000 !
regarde de ce coté surtout si ta voiture a plus de 10 ans , les silentbloc ne tiennent pas a vie ...
bon courage
Yoan
j 'avais un probleme de 1ere et seconde dure et aussi de guidage du selecteur sur ma 525
en fait les silentbloc de moteur etaient affaissés ( et le gauche cassé à
cela change l'allignement de la boite et donc ca force
apres changement des deux silentbloc et une vidange avec de la 75w80 castrol
c est nickel ! ca passe comme quand elle avait 100 000 !
regarde de ce coté surtout si ta voiture a plus de 10 ans , les silentbloc ne tiennent pas a vie ...
bon courage
Yoan
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

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- NK1964
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Re: Commande De Boîte Très Dure Même Après Vidange.
Bonjour.
Remarque pertinente pour ce qui est des supports moteur. Une défaillance courante sur les américaines
qui ont longtemps conservé des moteurs longitudinaux.
Pour le réglage de la garde d'embrayage (et de la hauteur du point de patinage), je confirme qu'il existe
sous la voiture, près du cylindre récepteur, un couple écrou-contre écrou pour allonger ou raccourcir la tige
de commande du piston. C'est près, bien évidemment, de la fourchette d'embrayage.
Enfin, ManuZ1 a raison d'évoquer le jeu dans la commande.
La boîte est certes neuve, mais je suppose que c'est le levier d'origine qui a été remonté.
Avec des cales en Nylon neuves, au pied de la rotule de commande ?
A vérifier.
Un jeu excessif donne l'illusion d'un rapport enclenché à fond alors qu'il ne l'est pas.
Remarque pertinente pour ce qui est des supports moteur. Une défaillance courante sur les américaines
qui ont longtemps conservé des moteurs longitudinaux.
Pour le réglage de la garde d'embrayage (et de la hauteur du point de patinage), je confirme qu'il existe
sous la voiture, près du cylindre récepteur, un couple écrou-contre écrou pour allonger ou raccourcir la tige
de commande du piston. C'est près, bien évidemment, de la fourchette d'embrayage.
Enfin, ManuZ1 a raison d'évoquer le jeu dans la commande.
La boîte est certes neuve, mais je suppose que c'est le levier d'origine qui a été remonté.
Avec des cales en Nylon neuves, au pied de la rotule de commande ?
A vérifier.
Un jeu excessif donne l'illusion d'un rapport enclenché à fond alors qu'il ne l'est pas.
- Banshee
- Messages : 254
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
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Re: Commande De Boîte Très Dure Même Après Vidange.
Bonsoir !
Je regarderai mes supports moteurs.
La garde, quant à elle, est bien réglée.
Nous avons déjà purgé l'embrayage, car les émetteur et récepteur sont neufs...
Prochaine piste : les supports moteur.
Je vous tiens au jus.
Max.
Je regarderai mes supports moteurs.
La garde, quant à elle, est bien réglée.
Nous avons déjà purgé l'embrayage, car les émetteur et récepteur sont neufs...
Prochaine piste : les supports moteur.
Je vous tiens au jus.
Max.
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- manuz1
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Re: Commande De Boîte Très Dure Même Après Vidange.
salut,
refaire une purge n'a rien d'anormal, cela coute rien et cela peut resoudre le pb.
a+
refaire une purge n'a rien d'anormal, cela coute rien et cela peut resoudre le pb.
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