Saqlut, l'intéret c'est que sur les bras neuf les silent blocs sont en place, c'est donc beaucoup plus simple à changer, sachant que l'intervention est exactement la même, et puis passé 250 000 km ce n'est pas du luxe, je viens juste de changer les 4 bras sur ma E38, un vrai bonheur ensuite !!
Je ne sais pas où tu en es, mais perso, pour 70 euros de différence, je changerais tout, c'est ce que j'ai fait, mais en deux temps, et ça change tout, j'ai retrouvé le plaisir au volant de mon char .
J'ai tout commandé chez ATP, c'est livré rapidement et la qualité est là, pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis avec leurs pieces, ce qui n'est pas le cas avec d'autre vendeurs allemands, des roulements qui ne font que 10 000 km, ça gave !!
Bye ...
Kit Triangle De Suspension E39 Le Quel Choisir ?
- moishe
- anohak
Re: Kit Triangle De Suspension E39 Le Quel Choisir ?
Salut, moi aussi j'ai pris le kit complet chez atp livré en 2 jours les pièces ont l'air de bonne conception, pour le montage c'est du sport j'ai cassé un arrache rotule heureusement que j'en avais deux, par contre quelqu'un peut me dire à quoi sert la pièce en forme de tube dans leur kit celle qui est en photo dans le descriptif avec les 2 sillent block de barre stabilisatrice? Liens ci dessous.
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT
BMW X5 3.0D E53
- moishe
Salut...Si tu parles de la piece en caoutchouc qui est seule, je crois que c'est pour la liaison entre le levier et la barre de direction, c'est une sorte de silent bloc, pour ma part j'ai changé le levier complet, cette pièce étant fournie avec.
Bye !!
Bye !!
M5E34 94'
- anohak
Salut, je comprend pas trop de quel levier et barre de direction tu parle?
BMW X5 3.0D E53
-
Salut,
Est ce bien compliqué a faire pour un bon bricoleur mais pas mécano.
Faut il de l'outillage particulier
Merci
Est ce bien compliqué a faire pour un bon bricoleur mais pas mécano.
Faut il de l'outillage particulier
Merci
- florian77270
le chasse rotule existe sous deux forme , un a vis et un en forme de fourchette , le quel prendre ? et y a t'il un diametre a respecter ?
merci
merci
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
- anohak
Salut,
moi j'avais pris un comme celui du lien en dessous, il fonctionne bien pour la rotule de direction, au final j'ai extrait le bras tiré et le bras inférieur à la masse car l'arrache ne passer pas ils sont venus avec la goupille qui est sertie dans le pivot malheureusement ce même arrache rotule c'est direct cassé lorsque j'ai essayer de retirer cette goupille, puis j'ai réussi à l'extraire avec un autre extracteur et je l'ai remise dans le pivot ensuite plus qu'à monter les bras tirés et inférieurs neuf.
Quand au chasse rotule en forme de fourchette il va falloir taper fort dessus moi j'ai préféré y aller a la masse sur le filetage de rotule de toute façons elle était destinée a la poubelle.
Pour l’arrache rotule il en faut un grand model pas petit ca passe pas.
http://www.norauto.fr/Acheter-Arrache-rotu...rautoSI-/1.html
moi j'avais pris un comme celui du lien en dessous, il fonctionne bien pour la rotule de direction, au final j'ai extrait le bras tiré et le bras inférieur à la masse car l'arrache ne passer pas ils sont venus avec la goupille qui est sertie dans le pivot malheureusement ce même arrache rotule c'est direct cassé lorsque j'ai essayer de retirer cette goupille, puis j'ai réussi à l'extraire avec un autre extracteur et je l'ai remise dans le pivot ensuite plus qu'à monter les bras tirés et inférieurs neuf.
Quand au chasse rotule en forme de fourchette il va falloir taper fort dessus moi j'ai préféré y aller a la masse sur le filetage de rotule de toute façons elle était destinée a la poubelle.
Pour l’arrache rotule il en faut un grand model pas petit ca passe pas.
http://www.norauto.fr/Acheter-Arrache-rotu...rautoSI-/1.html
BMW X5 3.0D E53
-
A moin d'avoir un tres bon arrache rotule facom l'operation dur longtemp et fait mal au bras
sur mes 2 e34 (meme type de bielette de train avant) j'ai changé:
- sur une les 4 biellette entiere par du ebay (le silent block est tout mou et a mon avi ne va pas durer longtemp)
- sur la deuxieme j'ai remplacer juste les 4 silent block (extrai a la presse) par du meyle HD
je pense que mettre le prix dans un train avant est un bon investissement il ne faut pas forcément acheter du bmw mais meyle semble un bon compromis (meyle HD = renforcé)
perso pour enlever les rotules des bras j'ai tout demonter (etrier amortisseur ect..) et mis dans un etau qui appui sur la tete de rotule... faisable sur e34 mais peut etre pas sur e39
sur mes 2 e34 (meme type de bielette de train avant) j'ai changé:
- sur une les 4 biellette entiere par du ebay (le silent block est tout mou et a mon avi ne va pas durer longtemp)
- sur la deuxieme j'ai remplacer juste les 4 silent block (extrai a la presse) par du meyle HD
je pense que mettre le prix dans un train avant est un bon investissement il ne faut pas forcément acheter du bmw mais meyle semble un bon compromis (meyle HD = renforcé)
perso pour enlever les rotules des bras j'ai tout demonter (etrier amortisseur ect..) et mis dans un etau qui appui sur la tete de rotule... faisable sur e34 mais peut etre pas sur e39
- florian77270
une petite seconde, j'ai empreinter un comparateur a bras et ai tester mes disc et verticte le disc droit coté interieur a un voille de 0.004a0.005 !! et je ne me rendais pas compte qu'il avais un poit de frottement au bout d'un demis tour !!!
qu'en pensez vous il me semble que le max est de 0.03
qu'en pensez vous il me semble que le max est de 0.03
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .