Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
BigAppel

Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

Message par BigAppel »

Les alpina et les BMW sont quasi identiques. Les bâtons sont un poil plus fin sur les alpina, mais il faut les avoir cote à cote pour voir la différence.
De mon côté, ce sont les nids d'abeille qui font le meilleur compromis sport-élégance.
BigAppel
-
2.5 CS 1975 - 325xi e46 2001 - 318 e21 - 325i e36 1991

sergouilbm

Message par sergouilbm »

De quelles jantes Bmw parles-tu BigAppel ?
Car celles de ton coupé 2,5 CS (superbe d'ailleurs bravo) sont ce que j'appelle les 14 pouces sans déport classiques de chez Bmw (E12 E23 E24 E28) , et ne ressemblent pas du tout à des jantes Alpina.
Le dessin des bâtons n'est pas le même, il y a une double épaisseur du bâton, il n'y a pas de déport, ça n'est pas comparable. On voit la différence tout de suite.

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Bonjour,

si on ne reste pas dans l'origine et que l'on veut passer en 16", ce sont lea Alpina 7-8 x 16 que je trouve les plus adaptées. Elle ne sont que
légèrement anachroniques (parue en 1978) et respectent le dessin des Alpina 7 x 14 que l'on trouvait sur les 3.0 CSL.

Les Alpina que l'on trouvait sur les 3.0 CSL sont en 7 x 14, dimension que BMW n'a jmais faite (avec ce dessin) pour les coupé 3 litres. Serge
a raison : le dessin (et les bâtons des jantes BMW, outre que cells-ci étaient en 6 x 14) n'ont rien à voir avec le dessin et les bâtons des jantes
Alpina.

Le plus adapté donc, en restant conforme, serait de monter des 7 x 14 Alpina d'époque. Pour info, un lien trouvé sur un Forum Autrichien montrant des photos du musée BMW. Il est particulièrement centré sur deux CSL mais comporte, par le plus grand des hasards, quelques photos où l'on voit parfaitement les jantes.

En cadeau le 3,5 CSL Frank Stella... mais les jantes sont en 19" ... Dément de voir qu'à l'époque les groupe 5 étaient chaussés en 19" alors qu'aujourd'hui n'importe quel Range Rover du Rappeur Americain moyen est chaussé en 20" voire 213... Autree temps...

Jantes en 7 x 14

sergouilbm

Message par sergouilbm »

A noter que les jantes bâtons Bmw ont existé en 6,5 par 14, mais probablement que sur les 733i (monte pneus 205/70/14), et E23 ultérieures dont la monte n'autorisait pas le 195. Sur les E12 et E28 c'était effectivement encore du 6 pouces.
J'aimerais percer le mystère des jantes de la 728 de Noumbasticker, qui ne sont pas des Alpina selon ses dires, mais des jantes Bmw, je n'ai aucune info là-dessus.
Pour moi ce sont des Alpina avec un cabochon Bmw, comme sur les 3.0 Csl que nous voyons en photo.

JEJ, quelle est la largeur en pouce de tes jantes et quelles sont les inscriptions qui y figurent ?

Remydedez

Message par Remydedez »

vous auriez plus d'infos sur ces intérieur en cuir rouge, étaient ils proposé au catalogue à l'époque ?

j'ai trouvé une boite qui en refait aux U.S mais bonjour les prix :(

BigAppel

Message par BigAppel »

Il me semble avoir déjà vu en vente des alpina avec le déport classique, qui ressemble fort aux BMW, si ce n'est le double bâton....mais je doit bien avouer que je ne suis pas un expert es jantes.
BigAppel
-
2.5 CS 1975 - 325xi e46 2001 - 318 e21 - 325i e36 1991

sergouilbm

Message par sergouilbm »

BigAppel a écrit :Il me semble avoir déjà vu en vente des alpina avec le déport classique, qui ressemble fort aux BMW, si ce n'est le double bâton....mais je doit bien avouer que je ne suis pas un expert es jantes.
Il y a eu pas mal d'imitations aussi je pense, j'ai vu récemment des copies italiennes sur Ebay en 14 pouces.

Remydedez

Message par Remydedez »

concernant la consommation d'essence pour un 3.0 cs vous avez un idée ?
j'ai peut etre trouvé une occas' , j'attends d'en savoir plus pour vous en fairt part et me dire ce que vous en pensez...

Beaujolais

Message par Beaujolais »

remydedez a écrit :concernant la consommation d'essence pour un 3.0 cs vous avez un idée ?
j'ai peut etre trouvé une occas' , j'attends d'en savoir plus pour vous en fairt part et me dire ce que vous en pensez...
17 litres en moyenne avec la csi en étant tres raisonnable mais tu peux faire tout aussi bien faire du 15 litres que du 20 litres suivant ton style de conduite et le type de routes que tu empruntes.

Remydedez

Message par Remydedez »

Donc la CS consomme encore plus ? :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »