Bonjour à tous,
alors je ne sais pas si c'est lié, mais mon 518i e34 M40 gpl fonctionne plutôt mal
symptomes: le compte-tour fonctionne, mais il affiche le nombre de tours à la baisse: par exemple 3000tr/mn au lieu de 5500tr/min environ
le ralentit est instable, la soupape de ralentit est pourtant bonne (essayé avec une autre qui fonctionne parfaitement), pas de prise d'air (joints changés récemments)
elle donne des saccades à l'acceleration (que ce soit en gpl ou en essence)
quand je débranche le débitmètre, le ralentit est plus stable, mais les saccades sont accentuées
je ne sais pas trop où regarder... où se fait la prise du nombre de tours/min?
merci
Problèmes 518i E34 -> Compte-tours, Sacades...
- bob35
- Messages : 543
- Inscription : mer. mars 05, 2008 6:00 pm
- Localisation : Rennes
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Problèmes 518i E34 -> Compte-tours, Sacades...
salut,
as tu testé les bobines ?
Le capteur PMH est propre ?
Les bougies sont récentes ?
a+
as tu testé les bobines ?
Le capteur PMH est propre ?
Les bougies sont récentes ?
a+
- bob35
- Messages : 543
- Inscription : mer. mars 05, 2008 6:00 pm
- Localisation : Rennes
Re: Problèmes 518i E34 -> Compte-tours, Sacades...
manuz1 a écrit :salut,
as tu testé les bobines ?
Le capteur PMH est propre ?
Les bougies sont récentes ?
a+
Salut,
bobine ok (changée)
capteur PMH propre (faut que j'en trouve un autre pour test)
bougies neuves
je précise aussi:
doigt + tête allumeur changé
tous les joints collecteur admission
tous les filtres
arbre à cames+culbuteurs+poussoirs
sondes de température moteur
ce pourrait être la sonde lambda? le débitmètre?
- Mordan
- Messages : 1033
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
- Localisation : Tellin Belgique
Re: Problèmes 518i E34 -> Compte-tours, Sacades...
c'est arrivé d'un seul coup?
je dois avouer ne pas savoir l'origine de ton problème.
je dois avouer ne pas savoir l'origine de ton problème.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
- bob35
- Messages : 543
- Inscription : mer. mars 05, 2008 6:00 pm
- Localisation : Rennes
Re: Problèmes 518i E34 -> Compte-tours, Sacades...
non ça me le fait depuis que je l'ai, c'est assez galère
- Mordan
- Messages : 1033
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
- Localisation : Tellin Belgique
Re: Problèmes 518i E34 -> Compte-tours, Sacades...
en tous cas, les gars sur le forum E34 US sont catégoriques. le comptage des tours se fait au niveau du capteur de villebrequin sur M20 et sur M30 donc j'imagine sur M40 aussi. Tu n'a rien a perdre a acheter un capteur neuf, il finira quand même un jour à lacher.
lol et tant qu'a faire y a moyen d'avoir un capteur d'oxygene pour 80 euros sur WDA. avec une douille spéciale de 22mm tu sera tranquille pour des années.
vu dèja tous ce que tu as remplacé.
lol et tant qu'a faire y a moyen d'avoir un capteur d'oxygene pour 80 euros sur WDA. avec une douille spéciale de 22mm tu sera tranquille pour des années.

E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités