Bonjour,
Certains me disent que cette pièce http://img64.imageshack.us/img64/6594/photo004u.jpg est une pré-pompe à essence et d'autres qu'elle n'a rien à voir avec l'essence. Qu'en est-il?
Ce que je peux dire, c'est qu'à chaque printemps quand je déremise ma voiture, cette pièce (située sous le plancher au niveau du siège arrière, côté conducteur) mène un bruit d'enfer et crache de l'essence.
Au bout de quelques heures, l'essence cesse de gicler même si le bruit a tendance à persister. J'ai voulu remplacer cette pièce mais un mécano BMW me dit que ça ne sert à rien, que si cette pompe fini par lâcher celle qui est dans le réservoir sera suffisante pour ne pas tomber en panne sur la route.
Ci-joint une autre photo:
http://img441.imageshack.us/img441/9056/photo005s.jpg
Est-ce une pompe à essence ou non? Si non, à quoi sert cette pièce et quelles peuvent être les conséquences si jamais elle lâche. Ça ressemble vraiment à une petite pompe électrique (2 raccords).
Merci à l'avance pour vos commentaires.
Milos
P.s. Je joins une photo de ma 318I de 1984: http://img24.imageshack.us/img24/308/photo013j.jpg
Pré-pompe à Essence-e30
- miloscanada
- nautilus
Re: Pré-pompe à Essence-e30
Bonjour,
La pièce que tu décris ne semble pas avoir de raccord électrique => dans ce cas, ça ne peut pas être une pompe.
Elle me fait penser, presque, à l'accumulateur de pression des systèmes à carburant des E21. Je pense que c'est soit un régulateur de débit, soit un régulateur de pression.
Du coup, si cette pièce, qui est en série entre ta pompe à essence et ton moteur ne fonctionne pas, c'est normal que tu n'aies pas d'essence qui arrive au moteur.
Nautilus
La pièce que tu décris ne semble pas avoir de raccord électrique => dans ce cas, ça ne peut pas être une pompe.
Elle me fait penser, presque, à l'accumulateur de pression des systèmes à carburant des E21. Je pense que c'est soit un régulateur de débit, soit un régulateur de pression.
Du coup, si cette pièce, qui est en série entre ta pompe à essence et ton moteur ne fonctionne pas, c'est normal que tu n'aies pas d'essence qui arrive au moteur.
Nautilus
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris
- miloscanada
nautilus a écrit :Bonjour,
Nautilus
Bonjour,
Il y a 2 fils électriques raccordés sur la pièce en question. On le voit bien à l'extrémité gauche. Il s'agirait d'un amortisseur de pulsation dont l'utilité serait de régulariser l'arrivée d'essence aux injecteurs.
Milos
- manuz1
salut,
sur ta photo on voit la pompe à essence (avec les branchements électrique) les autres pièces sont des régulateurs
pas de pre pompe sur essence chez BMW. Tu as une seule pompe.
As tu changer les durites qu'il y a autour ?
Ou ce fait la fuite d'essence ?
a+
sur ta photo on voit la pompe à essence (avec les branchements électrique) les autres pièces sont des régulateurs

a+
- Mordan
le truc rond c'est un diaphragme pour gerer le flux d'essense. Change le. 60 euros je pense. Je compte le changer en même temps que ma pompe sur mon E30 phase I
tu as aussi une phase I n'est pas?
tu as aussi une phase I n'est pas?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
- sca
C'est obligatoirement une phase un, sur les phase deux la pompe est dans le réservoir (d'ailleurs beaucoup plus facile à changer que sur nos phase 1).
- miloscanada
sca a écrit :C'est obligatoirement une phase un, sur les phase deux la pompe est dans le réservoir (d'ailleurs beaucoup plus facile à changer que sur nos phase 1).
Modèle 318I de 1984, c'est une phase 1, non ?
Donc vous pensez qu'il n'y aurait pas de pompe dans le réservoir... je n'ai jamais vérifié, mais selon un mécano BMW et selon un schéma du réservoir correspondant à ma voiture, il y aurait une pompe dans ledit réservoir.
- manuz1
salut,
oui c'est une phase 1, ensuite il y a une seule pompe sur les E30 docn dans le reservoir c'est la jauge mais pa sune pompe à essence.
a+
oui c'est une phase 1, ensuite il y a une seule pompe sur les E30 docn dans le reservoir c'est la jauge mais pa sune pompe à essence.
a+
- miloscanada
Non, je n'ai jamais remplacé les durites étant donné que chaque année ça cesse de gigler quelques heures après avoir déremiser la voiture.manuz1 a écrit :salut,
sur ta photo on voit la pompe à essence (avec les branchements électrique) les autres pièces sont des régulateurspas de pre pompe sur essence chez BMW. Tu as une seule pompe.
a+
Je ne sais pas si les fuites viennent de la pompe ou des durites, chaque fois que j'ai voulu regardé d'où elles provenaient les fuites avaient cessé.
Donc, ce n'est pas vraiment un problème.
Je voulais plutôt savoir si ma 318I a, oui ou non, 2 pompes à essence comme semble le dire le mécano contrairement à d'autres propriétaires de e30.
- miloscanada
manuz1 a écrit :salut,
a+
J'en prends bonne note, merci...